Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Mercredi 11 février 3 11 /02 /Fév 21:18
Alejandro Valverde a tenu à réagir dans un communiqué suite à l'information publié dans la Gazzetta dello Sport (lire article) :

"1) Bien que participant actuellement au Challenge de Majorque, où j’ai hier été victime d’une chute sans gravité dont je suis en train de récupérer, j’ai effectué toutes les vérifications qui s’imposaient et je peux affirmer que ni moi même ni mon équipe n’avons reçu aucune note m’incitant à comparaître devant le CONI ou quelque autre organisme.

2) Je réitère à nouveau ma complète prédisposition à comparaître devant  tout organisme qui sollicite ma présence pour collaborer dans le but d’éclaircir tout fait relié au dopage.


3) Sans préjudice de ce qui précède, je ne peux qu’exprimer ma surprise et mon indignation par rapport à ce qui a été publié dans les médias italiens, en ce qui concerne les motifs pour lesquels, d’après ce qu’il paraît, le CONI sollicite ma comparution. A cet effet, je tiens à souligner que:
 

   a)   Il est certain que dans l’étape de Prato Nevoso du dernier Tour de France, les données qui ont résulté des contrôles auxquels j’ai pu être soumis n’ont présentés aucune valeur anormale.

   b)   J’ignore avec quelles autres données on essaie de vérifier ou de comparer ces valeurs afin de déduire une possible implication dans une tentative de dopage.

   c)    Dans le cas hypothétique et inacceptable où les contrôles auxquels j’ai été soumis pendant le Tour serviraient de base à des imputations dérivées de preuves existant dans le cadre de l’Opération Puerto, je ne peux que répéter à nouveau que:
    ·         Sans avoir besoin de faire aucune élucubration,  j’ai fait savoir à plusieurs reprises que j’étais disposé à ce que mes valeurs sanguines soient comparées avec les preuves qui agissent dans l’instruction judiciaire, pourvu que l’autorité compétente en la matière me le demande.
    ·         Tout ce qui dépasse le cadre de la collaboration à la lutte contre le dopage et insinue directement ou indirectement ma participation à des agissements illicites, présenté sans preuve et avec une publicité qui nuit à mon image et à celle de mon équipe et de ses sponsors, donnera lieu poursuites judiciaires qui conviennent."


source : velo-club.net


La dernière phrase met en garde les médias, vous l'aurez compris. A ce propos, j'ai été étonné que personne ne réagisse suite à l'article d'Eurosport.fr affirmant que "L'implication du Murcian dans l'affaire Puerto étant aujourd'hui quasiment avérée, il est probable que ses coéquipiers soient rapidement dans l'obligation de composer sans lui"...


http://www.as.com/recorte/20090211dasdascic_1/XLCO/Ies/Comision_Antidopaje_CONI_ha_convocado.jpg

Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés