Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Mercredi 11 février 2009 3 11 /02 /Fév /2009 17:16
Publier l'info sur le blog, ou faire comme si de rien n'était et croiser les doigts pour qu'un lecteur ne tombe pas par hasard dessus ? Mon interrogation, légitime puisque je ne tenais pas à répéter ma bourde de fin d'année passée, a été vite résolue lorsque j'ai pris conscience de l'importance de la nouvelle. Elle s'était de plus déjà propagée sur le web, et figurait notamment en une des rubriques cyclisme de Marca.es et AS.com. Les sites français de cyclisme commençaient du reste à relayer le "scoop" qui avait été révélé aujourd'hui dans la Gazzetta dello Sport, fameux quotidien sportif italien ; il n'était donc pas possible de ne pas en parler sur ce blog.

Venons-en donc directement au fait : (je cite là Sport24 qui a résumé cela en quelques lignes) Selon la Gazzetta dello Sport, un contrôle du CONI, effectué lors du Tour de France 2008 à Prato Nevoso, aurait établi un lien entre l’ADN d'Alejandro Valverde et les fameuses poches de sang saisies chez le Dr Fuentes dans l’affaire Puerto. Le bureau du procureur en charge de la lutte anti-dopage au sein du CONI a d’ailleurs convoqué le coureur espagnol de la Caisse d’Epargne.

Premier constat : cette première phrase ne m'aurait pas tant dérangée s'il n'y avait pas eu la seconde ! Si Valverde a été convoqué par le CONI, c'est qu'il y a de réelles preuves...Aïe aïe aïe !

Mais alors, que risque Alejandro ? Tout simplement, et malheureusement pour lui et ces fans, deux ans de suspension (mais peut-être que cela ne concernerait que le territoire italien, ce qui serait tout à fait différent). On n'y est bien sûr pas encore, mais cette "affaire" semble sérieuse. Une date a d'ailleurs été fixée par le CONI : Valverde devra se rendre le 16 février à 12h00, soit lundi dans une semaine, à Rome, pour s'expliquer pour avoir "violer les articles 2.2 du Code Mondial Anti-Dopage et 2.11 des Normes Anti-Dopage Italiennes, dans le cadre de l'Opération Puerto".
Le CONI ajoute dans sa note (toujours selon la Gazzetta dello Sport) que l'UCI et l'AMA ont été mis au courant de la nouvelle.

Ne reste donc plus qu'à attendre le 16 février...ou plutôt, ce qui va ressortir de cette rencontre. Valverde réussira-t-il à prouver son innocence ? Rien n'est moins sûr...Mais je pense qu'il faut surtout résonner dans l'autre sens : le CONI réussira-t-il à prouver la culpabilité de l'espagnol ? Il y a eu tellement de péripéties dans cette affaire, péripéties où Alejandro s'en est toujours sorti, qu'on peut également douter de la réponse à cette dernière question...

Source de la photo : Blog GCE
http://www.cyclisme-caisse-epargne.fr/images/morfeoshow/pr__sentatio-2064/big/Present_280109_187.jpg
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés