Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur le blog géré avec Benoit : http://vengavalverde.overblog.com/

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 17:16
Publier l'info sur le blog, ou faire comme si de rien n'était et croiser les doigts pour qu'un lecteur ne tombe pas par hasard dessus ? Mon interrogation, légitime puisque je ne tenais pas à répéter ma bourde de fin d'année passée, a été vite résolue lorsque j'ai pris conscience de l'importance de la nouvelle. Elle s'était de plus déjà propagée sur le web, et figurait notamment en une des rubriques cyclisme de Marca.es et AS.com. Les sites français de cyclisme commençaient du reste à relayer le "scoop" qui avait été révélé aujourd'hui dans la Gazzetta dello Sport, fameux quotidien sportif italien ; il n'était donc pas possible de ne pas en parler sur ce blog.

Venons-en donc directement au fait : (je cite là Sport24 qui a résumé cela en quelques lignes) Selon la Gazzetta dello Sport, un contrôle du CONI, effectué lors du Tour de France 2008 à Prato Nevoso, aurait établi un lien entre l’ADN d'Alejandro Valverde et les fameuses poches de sang saisies chez le Dr Fuentes dans l’affaire Puerto. Le bureau du procureur en charge de la lutte anti-dopage au sein du CONI a d’ailleurs convoqué le coureur espagnol de la Caisse d’Epargne.

Premier constat : cette première phrase ne m'aurait pas tant dérangée s'il n'y avait pas eu la seconde ! Si Valverde a été convoqué par le CONI, c'est qu'il y a de réelles preuves...Aïe aïe aïe !

Mais alors, que risque Alejandro ? Tout simplement, et malheureusement pour lui et ces fans, deux ans de suspension (mais peut-être que cela ne concernerait que le territoire italien, ce qui serait tout à fait différent). On n'y est bien sûr pas encore, mais cette "affaire" semble sérieuse. Une date a d'ailleurs été fixée par le CONI : Valverde devra se rendre le 16 février à 12h00, soit lundi dans une semaine, à Rome, pour s'expliquer pour avoir "violer les articles 2.2 du Code Mondial Anti-Dopage et 2.11 des Normes Anti-Dopage Italiennes, dans le cadre de l'Opération Puerto".
Le CONI ajoute dans sa note (toujours selon la Gazzetta dello Sport) que l'UCI et l'AMA ont été mis au courant de la nouvelle.

Ne reste donc plus qu'à attendre le 16 février...ou plutôt, ce qui va ressortir de cette rencontre. Valverde réussira-t-il à prouver son innocence ? Rien n'est moins sûr...Mais je pense qu'il faut surtout résonner dans l'autre sens : le CONI réussira-t-il à prouver la culpabilité de l'espagnol ? Il y a eu tellement de péripéties dans cette affaire, péripéties où Alejandro s'en est toujours sorti, qu'on peut également douter de la réponse à cette dernière question...

Source de la photo : Blog GCE
http://www.cyclisme-caisse-epargne.fr/images/morfeoshow/pr__sentatio-2064/big/Present_280109_187.jpg

Partager cet article

Published by Clément
commenter cet article

commentaires

el abuelo 12/02/2009 18:02

moi je pense comme decarolis, les italiens non jamais eu en leur possetion les poches de sang de l'affaire puerto!alors ceci est encore une histoire de journalistes qui ne se rendent meme pas compte qu'ils sont en train de tuer le cyclismeen suite, juqu'a quand vas t'on parler de l'epoque ou le dopage a ete repandu a kla quasi totalitée des sportifs de haut niveauje pense qu'il faut aujourd'hui voir le cyclisme deces deux dernieres années, c'est le sport le plus controlé quant on pense que chaque courreur est suivi tout au long de l'année avec le passeport!!!! alors que faut il faire de plus ???  messieurs les journalistes, anterrez donc votre haine contre un tel ou un tel!!!quand on connait un peu notre ALEJANDRO, sa gentillèsse et sa sympatie, il faut arreter de lui chercher des noise d'il y a trois ou quatre ans maintenant,VENGA ALEJANDRO SOMOS TODOS CON TU!!!!!!

valverde77 12/02/2009 11:55

franchement s'il s'est dopé je lui en veut pas avec la pression qu'il a mais même si on a reconnu son ADN ça ne voudrait pas pour antant dire qu'il s'est dopé mais qu'il faisait partit de l'affaire puerto, mais déja suffisant pour être suspendu et je pense qu'on devrait oublier l'affaire puerto cela fait déja 3 ans.

simono 11/02/2009 22:04

ca serait la chose la + horrible de ne pu voir alejandro ds un peloton ....

supermamy 11/02/2009 20:25

quelle poisse,ce n'est pas possible...Je ne comprends pas comment cela peut encore une fois sortir du chapeau comme ça et encore Ces italiens!!c'est vrai qu'ils sont forts dans la lutte contre le dopage ceux la!!,la on essaye d'épingler Alejandro por un prélèvement qui n'a même pas détecter de produit dopants mais on invite au giro et en déroulant le  tapis rouge Lance Armstrong!!!ça c'est de la logique!!!!!!!!!Venga Vanverde!!!!!tiens bon!!!

Maxime 11/02/2009 20:19

Si le CONI est capable de comparer l'adn de Valverde avec les poches de l'affaire puerto pour ne le font-ils pas avec Contador qui a bien du subir un prélèvement sanguin durant le giro... Parce que là si on fait ce "traitement" uniquement à Valv' ce serait une injustice terrible.Et sur ce en ésperant que Valv' s'en sorte. :S