Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Lundi 3 novembre 2008 1 03 /11 /Nov /2008 08:15
Je ne vais pas vous mentir, il m'aurait été bien difficile de ne pas continuer ce blog - avec cette pause, je me suis rendu compte à quel point je ne peux me passer d'écrire et de partager mes impressions sur la carrière d'Alejandro ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de reprendre ce blog plus tôt que prévu - d'où mon billet "Rendez-vous le 3 novembre" (sous-entendu au lieu de début 2009) qui a été mal compris par certains.
Vos nombreux messages d'encouragement, notamment dans les commentaires, ont également fait penché la balance positivement ; merci à tous !

Alors oui, le blog repart, et surtout, c'est la saison 2009 qui démarre (enfin, bientôt) ! En espérant qu'elle soit aussi bonne pour Alejandro que sa précédente saison, même si ça risque d'être un peu dur - le murcien a placé la barre tellement haute en 2008 !

Mais avant de parler de parler du programme de saison 2009 du coureur espagnol, arrêtons-nous quelques instants sur ce qui s'est passé durant les quelques petites semaines pendant lesquelles le blog n'a pas été mis à jour :
Alejandro a tout d'abord disputé le critérium de Pampelune, qu'il a gagné. L'espagnol est ensuite allé quelques jours en France, pour, en premier, disputer (et remporter) la "Roue des As", un critérium près Lille (son premier critérium français, au passage), puis pour assister le lendemain au siège de la Caisse d'Epargne à Paris à la cérémonie de remise des prix de l'UCI Pro-Tour (il a en effet remporté le classement individuel en 2008).
Valverde n'a pas assisté deux jours plus tard à la présentation du Tour de France 2009, mais a fait savoir qu'il apprécie le parcours et qu'il souhaite se concentrer la saison prochaine entièrement sur la Grande Boucle, en ne reprenant la saison qu'en avril. Je reviendrai bien évidemment sur cette annonce et sur le parcours du Tour très bientôt.
Alejandro a également disputé un autre critérium, cette fois en moutain-bike, le dimanche 26 octobre, en hommage au regretté Leon Sanchez Gil, et a participé, du même dimanche (après-midi) au mardi suivant, au 1er rassemblement de la Caisse d'Epargne d'intersaison, où les programmes d'entrainement pour l'hiver et surtout de courses pour la saison 2009 de chacun des coureurs de l'équipe ont été établit. Enfin, Alejandro devait normalement assisté hier à la présentation du Club Ciclista Quinto Cecilio, en compagnie de Carlos Sastre et Francisco Antequera, dans la petite ville de Medellin, mais il est possible qu'il n'y soit finalement pas allé à cause d'une intervention chirurgicale qui a eu lieu jeudi dernier (c'était suivant la décision du médecin).

Quand à moi, j'ai profité de cette pause pour "dépoussiérer" certains articles, comme sa Biographie que j'ai complètement refaite - elle est désormais mieux organisée et surtout plus complète, notamment sur sa jeunesse. J'ai refait et complété le Palmarès de Valverde -j'avais, honte à moi, oublié une victoire en 2003, ce qui fait qu'Alejandro a "désormais" et exactement 53 victoires à son actif chez les pros, sans l'étape du Super-Besse que je n'ai pas encore comptabilisé. J'ai également procédé à une refonte de la rubrique Vidéos, et j'ai presque terminé les questions/réponses des prochains Quizz, puisque les premiers avaient me semble-t-il plu mais ne sont plus d'actualité. Enfin, je vous annonce que grâce à OverBlog, ce blog est désormais disponible en version mobile (http://cyclisman.over-blog.com/mobile/) et en version Iphone/Ipod Touch (http://cyclisman.over-blog.com/iphone/).

J'espère donc que tout ceci vous plaira, et je croise les doigts pour que cette saison soit la meilleure possible !

Clément

http://pub.tv2.no/multimedia/na/archive/00472/Alejandro_Valverde_472303c.jpg
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés