Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Mercredi 17 septembre 2008 3 17 /09 /Sep /2008 14:31
Dans un interview accordé hier sur la Vuelta, le manager de la Caisse d'Epargne, Euzebio Unzue, a déclaré qu'Alejandro Valverde ne serait retirerai pas de la Vuelta, sauf si l'espagnol parait vraiment trop fatigué ces prochains jours :

"Nous sommes conscient que l'idéal serait qu'il quitte la course maintenant, qu'il se repose un peu et qu'il arrive au Mondial dans ces conditions, mais pour l'instant il va continuer ce Tour d'Espagne" a dit Unzue.
Il a affirmé qu'il ne souhaitait pas que son coureur abandonne, à moins que la fatigue soit trop importante - "dans ce cas, il ne faudra pas forcer". "Nous déciderons suivant la manière dont se déroulent les prochaines étapes. Ce que nous ne voulons pas, c'est qu'il fasse des efforts inutiles. On verra, jour après jour, comment il termine les étapes, comment est sa forme, et s'il récupère bien. On est en 3e semaine de course, et Valverde, comme tous les autres coureurs, commence à ressentir de la fatigue. Et puis, il est en fin de saison et a disputé beaucoup de courses."

Ce qu'il ressort des déclarations d'Unzue, c'est qu'Alejandro n'abandonnera probablement pas, mais que "siL'image “http://cache.daylife.com/imageserve/06nB6sw3jU6iE/610x.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. vraiment on sent qu'il est très fatigué, on prendra des décisions". Le journaliste ayant fait l'interview, écrit alors que dans le fond, le Tour d'Espagne n'est pas une si mauvaise préparation pour le Mondial...ce dont je ne suis pas vraiment d'accord : oui, cela aurait été une bonne préparation, mais si et uniquement si Valverde n'avait pas toute sa saison derrière, et un pic de forme qui dure (et qui s'éteind, d'ailleurs) depuis Juin (il avait donc un mois d'avance). Dans le même temps, je ne suis pas contre le fait qu'Alejandro termine la Vuelta, car il lui reste encore une occasion de lever les bras, vendredi, et pourquoi pas une autre, samedi, lors du chrono en côte...

Mais revenons aux déclarations d'Euzebio Unzue. Ce dernier ne veut pas établir un mauvais bilan de ce Tour d'Espagne : "Le comportement de toute l'équipe a été satisfaisant. Concernant Valverde, nous ne sommes pas du tout satisfait de son erreur de jeudi dernier, mais il a gagné une étape et a été leader, au début. Des quatre étapes de montagne, il a été bon sur la moitié : l'Angliru et le Pla de Béret - il n'a effet pas été si bon à la Rabassa et à Fuentes de Invernio. Et, encore une fois, la réelle erreur qu'il est faite a été de ne pas bien se placer, à Suances, jeudi..."
Malgré cela, le manager de la GCE ne remet pas en cause potentiel de son coureur dans les courses de 3 semaine. "Et je rappele de plus qu'il ne devait pas être le leader de l'équipe ! Cette place était à la base destinée à Pereiro."

Le programme de Valverde en 2009 ne changera probablement pas beaucoup, même si en pleine Vuelta, il est un peu prématuré d'aborder le sujet. "Qu'il coure un Grand Tour ? Nous n'y avons pas (encore) pensé. Il peut parfaitement en faire deux. La seule chose qu'il faut prendre en compte sont les possibles conflits pour la place de leader. C'est le problème."

La saison 2008 de Valverde a débutée en février, et une des questions que l'on se pose désormais est si le Championnat du Monde sera la dernière course d'Alejandro cette année : "Ca non plus nous n'y avons pas encore réfléchi. On ne sait pas exactement dans quel forme il se trouve. S'il dispute le Tour de Lombardie, il faudra qu'il rallonge de presque un mois sa saison, et ça peut être très lourd. Pour lui, ce n'est pas un problème, bien qu'au fur et à mesure des jours, la fatigue se fait plus grande."

L'image “http://www.cyclingnews.com/photos/2008/vuelta08/vuelta0814/_VE_2008_1400_LIV21.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Par Clément - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés