Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Vendredi 5 septembre 2008 5 05 /09 /Sep /2008 20:55
L'image “http://foto-cache.hoysport.com/jpg/6/3/1220548558436.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Le premier jour de repos est arrivé. Comment vas-tu le passer?

“La première partie de la Vuelta n’a pas été facile, avec des étapes dures et également à cause de la chaleur qui nous avons rencontrée dans le sud de l’Espagne. Cette journée de repos tombe donc à pic pour tout le monde afin de nous permettre de nous détendre un peu. Nous irons faire une heure et demie de vélo afin de maintenir le rythme, mais pour le reste cela va être une journée très tranquille. J’avais quelques craintes à cause du coup que je me suis fait hier à la cheville gauche, car cela a été un coup sec, mais heureusement ce matin je ne sentais déjà plus rien."

Quel bilan tires-tu de cette première semaine de Vuelta?


“Bien meilleur que ce que je pensais en partant de Grenade, cela va sans dire. Mon intention était de venir chercher ici des victoires d’étapes et au cours de ces six jours de course à peine que nous avons accomplis, j’ai déjà remporté une victoire d’étape laquelle m’a également permis d’endosser le maillot de leader. Hier j’ai pris la troisième place sur la ligne d’arrivée de Tolède et je suis toujours troisième au général, après avoir passé un long contre-la-montre qui était mon point faible surtout après mes contre-performances subies dans les chronos du Tour. Le moins que l’on puisse dire est que je n’avais pas vraiment confiance en moi dans cette spécialité mais après ce que j’ai réalisé à Ciudad Real, je ne pense pas que je puisse en demander plus.”

Et justement, tu avais dit que tu venais à la Vuelta à la recherche de victoires d’étapes mais en partie grâce à ce chrono et en partie grâce aux bonifications, tu es troisième du général à la veille de la première étape de montagne. Tu vas poursuivre dans la même ligne?


“C’est vrai que je suis très bien placé et que les bonifications jouent un rôle très important dans cette Vuelta. Jusqu’à présent tout cela joue en ma faveur et si je me sens bien dans la montagne, ce ne sera pas négligeable. Cela ne change néanmoins rien au fait que je continue avec la même idée de me battre pour des victoires d’étapes car il reste encore deux semaines de course et je ne sais pas jusqu’où mon organisme pourra tenir le coup. S’il s’agissait d’une course de dix jours, ce ne serait pas un problème, mais avec autant d’étapes encore à disputer, on va voir ce qui se passe. Tout dépendra de mon état en sortant des Pyrénées. A partir de là, on verra si je peux commencer à penser au général.”

Comment vois-tu les autres favoris?

“Contador a l’air très bien, ainsi que Sastre qui comme d’habitude se cache un peu mais finit toujours par se montrer. Il ne faut pas non plus écarter des coureurs comme Antón, Mosquera et bien entendu Leipheimer qui est très bien, comme il l’a montré dans le chrono de Ciudad Real. Pour le moment, même si Alberto reste le chef de file, il est devant au général et l’équipe Astaná dispose là d’un atout supplémentaire.”

Demain, la première étape des Pyrénées, avec arrivée au sommet, attend le peloton. Comme l’envisages-tu ?

“C’est une étape très longue et on annonce du mauvais temps. Je pense que ce sera donc une étape très dure et qu’il faudra garder des réserves pour la partie finale car il pourrait y avoir de grands écarts. Ce sera une journée très dangereuse également parce que dès qu’un leader montrera un signe de faiblesse, les autres en profiteront pour l’attaquer aussitôt.”

source : Abarca Sports

Ouf, la chute de Valverde peut donc être oubliée ! Rassurant, même si on était confiant, au vu de la vitesse à laquelle Alejandro est reparti après être tombé hier. Rassurant, en vue de la suite de ce Tour d'Espagne et, dans un premier temps, des deux étapes pyrénéenes de ce week-end. Voici d'ailleurs le profil de ces deux étapes, qui, comme vous pouvez le constater ci-dessous, arrivent (presque) toutes les deux au sommet. Ca promet !

7e étape :
L'image “http://www.lavuelta.com/08/imgrecorrido/7_perfil.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

8e étape :
L'image “http://www.lavuelta.com/08/imgrecorrido/8_perfil.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

A lire également : Le vélo d'Alejandro Valverde : le Pinarello Prince

Par Cyclisman - Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés