Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Jeudi 4 septembre 2008 4 04 /09 /Sep /2008 17:58
Eh bien, quel journée ! Une chute, une crevaison, et une 3e place sur lors de cette 6e étape de la Vuelta, voici ce qu'il faut retenir aujourd'hui de la journée d'Alejandro Valverde.

L'étape paraissait pourtant sur le papier assez classique (plate, avec seulement avec un "petit" col de 3e catégorie après le milieu de l'étape). L'attraction du jour était en fait, en dehors du maillot de leader de Leipheimer, le final en faux plat montant, un final qui réussit tant à Alejandro, comme il l'a prouvé (pour la dernière fois) il y a....4 jours, lors de la 2e étape dimanche qu'il a remporté haut la main ! Comme lors des 1eres étapes du Dauphiné et du Tour 2008, il avait paru imbattable, et l'on attendait ensuite avec impatience, en plus du contre-la-montre d'hier ou des Pyrénées ce week-end, sur les futures étapes (au pluriel, notez-le bien) propices à de nouvelles victoires de l'espagnol !

Il aurait donc dû remporter cette étape....mais s'était sans compter une chute à 95 km de l'arrivée, où il repart bien heureusement très rapidement et surtout, sans blessures apparantes (il déclarera ensuite -voir ci-dessous- s'être fait un coup au mollet et à la cheville) - comme si cela n'était pas suffisant, Valverde crève à 19 km de l'arrivée (soit juste avant le dernier sprint intermédiaire).  Encore une fois, coup de chance dans son malheur : avec le soutien de ses coéquipiers, il réussi à ne rentrer qu'un kilomètre plus loin. Néanmoins, les forces qu'il a laissé dans sa (courte, certes) poursuite ne sont quand même pas négligeable et cela a sans doute jouer un rôle (négatif) dans le final pour l'espagnol...

Dans les derniers kilomètres, Valverde, très bien placé et emmené par ses coéquipiers, paraissait alors vraiment facile, comme s'il avait déjà oublié ses précédents déboires...une fausse impression ? Il fut en effet cette fois un peu juste -il n'a pas pris la bonne roue, et il lui manqua au final quelques mètres de plus pour pouvoir battre Bettini (1er) et Gilbert (2e). Du coup, il échoue sur le podium, s'emparant quand même au passage de 8 secondes de bonification.
Pour la victoire d'étape, on ne lui en voudra pas trop de ne pas avoir lever les bras : il est tout excusé avec sa chute et sa crevaison, cette dernière, je le répète lui ayant sûrement coûté des forces. Les 8 secondes qu'il empoche aujourd'hui sont de plus une petite, mais une bien réelle consolation, car à force de prendre quelques secondes par-ci par-là, il ne se retrouve maintenant plus qu'à 26 secondes du nouveau leader, Chavanel, et pour se situer par rapport aux favoris, il est à 16" de Leipheimer et Contador a désormais 31 secondes de retard sur Alejandro (pour cause d'une cassure dans le final) ! Quant à Carlos Sastre, il est désormais à plus d'une minute de Valverde : pas mal du tout, avant d'aborder les Pyrénées, samedi...

Demain, c'est repos - ce sera l'occasion pour moi de publier quelques photos (accompagnés d'un article) prises pendant le Tour de France 2008 du vélo d'Alejandro Valverde, le Pinarello Prince.

Réaction du murcian après l'étape:
Je me suis fait une frayeur peu avant le ravitaillement lorsque plusieurs coureurs sont tombés devant moi. J’ai freiné pour les éviter mais les coureurs qui venaient derrière ont buté conte moi. J’ai cassé mon vélo en plus de me faire un coup dans le mollet et la cheville. Espérons que ce soit une chute sans conséquence.
J’ai tenté de lutter pour la victoire d’étape et l’équipe a bien travaillé pour me lancer le sprint, mais avant le virage à gauche, Gilbert a démarré dans un premier temps, suivi de Bettini. J’ai été quelque peu freiné et ils ont pris quelques mètres. Lorsque j’ai vu l’arrivée je me suis lancé à bloc et j’ai entamé ma remontée, mais c’était déjà trop tard pour arriver à leur hauteur.
Une cassure s’est produite dans le peloton, ce qui m’a permis de récupérer quelques secondes par rapport aux favoris. Il s’agit de secondes qui n’auront pas beaucoup d’importance dans le futur, même s’i c’est toujours mieux de les gagner que de les perdre
”, a conclu le coureur de Caisse d’Epargne.

Vidéo du final :

Classement de la 6ème étape :

1. Paolo Bettini (Ita) Quick Step) les 150,1 km en 3h19'28"
2. Philippe Gilbert (BEL, Française des Jeux) m.t.
3. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.
4. Oscar Freire (ESP, Rabobank) m.t.
5. Daniele Bennati (ITA, Liquigas) m.t.
6. Davide Rebellin (ITA, Gerolsteiner) m.t.
7. Sébastien Hinault (FRA, Crédit Agricole) m.t.
8. Greg Van Avermaet (BEL, Silence-Lotto) m.t.
9. Karsten Kroon (PBS, Team CSC-Saxo Bank) m.t.
10. Matti Breschel (DAN, Team CSC-Saxo Bank) m.t.

Classement général :

1. Sylvain Chavanel (FRA, Cofidis) en 17h35'35"
2. Levi Leipheimer (USA, Astana) à 10 sec.
3. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 26 sec.
4. Alberto Contador Velasco (ESP, Astana) à 57 sec.
5. Carlos Sastre (ESP, Team CSC-Saxo Bank) à 1'37"
6. Daniele Bennati (ITA, Liquigas) à 1'42"
7. Jurgen Van Goolen (BEL, Team CSC-Saxo Bank) à 1'44"
8. Juan Antonio Flecha (ESP, Rabobank) à 2'01"
9. Dominique Cornu (BEL, Silence-Lotto) à 2'06"
10. Daniel Moreno (ESP, Caisse d'Epargne) à 2'20"

L'image “http://foto-cache.laverdad.es/jpg/7/2/1216021729027.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Par Cyclisman - Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés