Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 06:42
Alejandro Valverde est rentré chez lui. Il a donné une interview, où il revient sur ses Jeux Olympiques et où il parle de ses ambitions à la Vuelta et au Mondial :

"Ainsi donc, S.Sanchez est devenu champion olympique à Pékin...
_Ca été une grande satisfaction pour nous tous. Je pense que même si la course était individuelle, la tactique à suivre était de "jouer collectif". Nous avions la meilleure équipe et nous nous étions parfaitement préparé de manière à ce que l'un de nous remporte l'épreuve s'il le pouvait.L'image “http://foto-cache.laverdad.es/jpg/4/0/1218441319704.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Vous étiez quand même le leader désigné par Antequera [le sélectionneur espagnol] et les autres devaient se dévouer pour que vous leviez les bras...
_Mais je n'ai pas pu gagner. J'avais de très bonnes jambes durant toute la course mais je n'ai pas pu bouger. Les deux/trois fois où j'ai tenté de sortir du peloton, Bettini était à l'affut et m'en empêcha. Il ne m'a pas laché de toute la course !

Mais vous avez fait de même avec lui, vous ne pouvez pas vous plaindre...
_C'était logique : nous étions les deux grands favoris et nous sommes resté ensemble durant toute la course. Ni lui ni moi ne pouvions permettre à l'autre de s'échapper....

Dans le final, vous vous êtes parlé...
_Un moment, nous nous sommes dit que nous devions sortir du peloton tous les deux, mais entre le temps où l'on s'est dit cela et le temps où l'on devait attaquer, la bonne échappée s'était déjà crée. A partir de ce moment-là, nous nous sommes quitté, car Samuel était à l'avant - je ne devais donc plus sortir du peloton.

Vous terminez donc à la 13e place...
_L'important est que la médaille d'or revienne à l'Espagne, grâce à Samuel.

Vous devez maintenant être content de rentrer à la maison et de passer du temps avec vos jumeaux !
_Oui. Entre le Tour et les JO, j'ai passé très peu de temps chez moi. J'ai maintenant beaucoup de chose à rattraper et je leur dois beaucoup !

Le cyclisme continue, et après les JO, vous allez disputer le Tour d'Espagne, qui débute le 30 août.

_Je vais courir la Vuelta mais je ne jouerai pas le général. Dans le fond, ce sera une préparation pour le Mondial, qui est mon autre grand objectif. Toutefois, bien que je ne serais pas à 100%, j'essayerai de gagner des étapes. C'est mon objectif.

Irez-vous au Mondial de Varèse pour gagner ?
_Oui, c'est un autre grand objectif de la saison.

Connaissez-vous le parcours ?
_Non, je ne l'ai pas reconnu, mais je l'ai vu à la télévision pendant le Giro.

Ce parcours vous convient-il ?
_Pas beaucoup, il n'est pas assez sélectif. Je préférais plus celui de Pékin, avec sa montée finale..."

L'image “http://foto-cache.laverdad.es/jpg/5/4/1218441319345.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

simono 27/08/2008 21:36

gp primavera c en espagne ??? et pourtant cunego il a gagné !!!! c pas une question de pays ennemi ou koi ke ce soit !!! mdr contador ce serait fait prendre au giro si on suit votre raisonnement

alexis 21/08/2008 09:24

je viens de voir l'article sur les jeunes reporter du tour dans le dernier planete cyclisme (un peu tard) ,donc felicitation clement, je suis sur que c'est le debut d'une longue carriere !!

marc 20/08/2008 18:50

en effet flea jai oublier de preciser boonen freire et boonen etai lesfavori cet anenr ou il on gagner mai euxen echange avaient largement pri leur responsabiliter alors que valverde on peut pa en dire autant !!! si on ouai un peu abuser mais dans mon raisonnement jai pa faux bon aller chouss les filels set de bonne guerre fléa +++lool

flea 20/08/2008 10:16

Mouais, si tu veux Marc. Mais ta théorie des pays étrangers j'y crois moyen...selon moi c'ets simplement que pour un espagnol, les courses en italie (le giro par exemple) ne valent rien...mais il y a quand même quelques exemples...Bettini a souvent brillé en espagne (San Sebastian, même parfois la vuelta), Même Di Luca a gagné en haute montagne en 2006...et les espagnols en italie, tu cites toi-même contador...on pourrait ajouter Freire à San Remo. C'est peut être Valverde qui aime pas ce pays, mais je pense pas qu'on puisse faire des généralités à ce point. ;-)Et comme tu le dis, ce n'est jamais le favori du championnat du monde qui gagne, le palmares de ses dernieères années le confirme: Freire / Boonen / Bettini / Bettini : ces 4 là étaient chaque fois évalué avec o% de chance de gagner en effet. :D (j'te taquine Marc).

marc 19/08/2008 21:24

valverde declare forfait tour de lombardie 2005,2007,2008 malade nn il a pa envie de faire le deplacement sa lennuie ke je pu coprendre il a uen femme et se tirer dla baraque un 15 octore pour faire la derniere coruse de la saison en plsu sur un territoire ennimi ou on ve sa peau vou vou en rapeller le seul tour de lombardie kil a participer en 2006 il etai obliger dy aller pour recevori la recompse du leader pro tour et on a vu se ke sa a donner il ababandonne a 100 kms de larrvier les gas defosi sil vous plat poser vous la question depuis ke le dopage flingue le velo fortement depui 98,99,2000 voyer vous des espagnol briller en italie ou des italiens briller en espagne nn  car sur territoirecennemi il von se faire pincer sauf contador giro 2008 mai lui cet exception !!! betttini en espagne il fai rien basso dn le etemp pareille pellizoti pareille sella diluca etc... de meme valverde sastrer sabnchez en italie rien...svp ne vous voiler pa la face on est en plus p a la fin de nos surprise dotre vont sefaire pincer sa va arriver jle sens!!!!

marc 19/08/2008 21:17

lol non flea te comme tout lem onde tu comprend pas cet normal je texplique lesprit tordue des pros au lieu de finir 3 eme de la vuelta car je le vois 3 eme mai il fai pa le genrale docn il prefere avori uen exuse des le depart en disant les championnat du monde sont pa pour moi et chui totalement daccord avec lui comme channer anner le champion du monde sera pa le grand favori valverde ne gagnera pas et a se moment la le 28 septembre alejandro ke set til passer vou vou ete pourtant bien preparer a se mondial oui mai comme je lavai di jetai a fait pour se circuit alors pk avori choisi de sacrifier la vuelta car je voulai etre a 100 pourcento mondial totu ca pour die kon va entendre sa dan 1 mois set son exuse a alejandro il a tou simplement pa envie de jouer a vuelta sa jlai compri des le debut dla saison et sil remporte pa la championnats du monde ilpourra toujour dire kil etai malade derniere exemple en dat evans pour eviter de faire le deplacement a kekin il setai invinter sa chute en dansant a arriver d tour mdr les pros fon chier avec leur exuse bidon je parle pas ke pour alejandro cet vraiment lourd un jour il ont toujour un pet de travers un jour malade lotre jour il son je ne set ou.... il on la fleme autant le dire et je previns de suite vous aller etre choquer de se ke jvais dire mais vou saver que meme pour mon idole alejndro jai pa l langue de bosi je ds se ki en ai a varese il le sait en italie il pourra pa se doper encore moins vu kil est espagnol !!!! donc aller sort tes exuse alejandro mai je repete tous les interviews des pro je prepare ceci... meme si le parcout me convient pas ... alors pk preparer sette course??? mdr il me font rire pff

aymeric 19/08/2008 14:12

Je pense ken dizan sa il éspére senlever un peu de pression nn ? comme sa il né pa grd favori et aura plus de facilité a gagné  car kan il é grd favoori il ne gagne pa. Si il pense vraiment kil ne pourra gagné ke sur un gro coup du sort je rejoin flea pour dire ke c tré con de sacrifié la vuelta.

flea 19/08/2008 09:29

J'ai un peu de peine à suivre Alejandro...si le parcours du mondial ne lui convient pas, pourquoi sacrifier sa vuelta à le préparer :?