Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 05:11
Alejandro Valverde dispute actuellement sa 7e saison professionnel (et oui, le temps passe vite !). A ses débuts, on le comparait tantôt à Jalabert, tantôt à Indurain ; deux coureurs très différents, nous sommes d'accord ! L'explication vient du fait que personne n'avait encore cerner les capacités de l'espagnol. Plus jeune, il gagnait en effet presque tout : on ne connaissait donc pas ses points faibles !

Parmis les coureurs pros, on peut distinguer (même si je n'aime pas trop "classer" un coureur dans une catégorie) ceux des courses d'un jour et ceux des courses par étapes. Et donc par extrémité, les coureurs de classiques et les coureurs du Tour. L'image “http://foto-cache.laverdad.es/jpg/2/7/1217757512272.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Valverde a mis longtemps avant de savoir à quel des 2 types de coureurs il appartient. A la Kelme, il avait en effet pris l'habitude de (tenter de) gagner chaque course auquel il participait - c'est donc dans le but de se fixer des objectifs précis (et de pouvoir courir le Tour) qu'il est entré à la Caisse d'Epargne, où il savait qu'il pourrait compter sur de bons coureurs de course d'un jour et de course par étapes pour l'épauler.
 On qualifie souvent Alejandro de polyvalent, ou encore de coureur complet, ce qui n'est pas faux, juste un peu...facile. Pour approfondir, disons que Valverde est par-dessus tout puncheur -si lui ne l'est pas, qui l'est ?- grimpeur et sprinter. "On sait qu'il est capable de gagner des classiques, des sprints, des étapes de montagne, des courses d'une semaine et des chronos (sic)" affirme Euzebio Unzue, manager de la Caisse d'Epargne. Il ajoute d'ailleurs qu' "Alejandro a déjà remporté tout ça !" Assurément, les classiques sont les courses qui lui conviennent le mieux (4 victoires). Les deux qu'il a remporté cette année (Liège/Bastogne/Liège et la Classica San Sebastian) vont dans ce sens, et si l'on se demandait il y a quelques années si Alejandro serait meilleur sur les classiques ou sur le Tour, la question n'est désormais plus d'actualité (6e et 9e des Tour 2007 et 2008). Unzue reconnait d'ailleurs que ce qu'il manque au palmarès de son poulain n'est autre...qu'un Grand Tour. Et c'est fort dommage : pour un champion comme lui, cela manque vraiment...

 Le fait qu'il soit un assez mauvais rouleur -en tout cas par rapport aux meilleurs coureurs du Tour- l'handicape véritablement pour gagner son premier Grand Tour. Il faudrait en fait qu'il compense le retard accumulé pendant les contre-la-montre en creusant des écarts en montagne, mais malheureusement, il est assez irrégulier dans ce domaine. Il peut y être excellent, comme à Courchevel en 2005 ou sur certaines étapes de la Vuelta 2006, comme peu performant, surtout dans les Pyrénées en fait (Tour 07 et 08) - il avoue d'ailleurs bien plus préférer "les Alpes, et ses cols plus roulants". Or, la régularité n'est pas une option pour remporter le Tour : le jour-sans n'est pas permis, et encore moins un passage à vide sur plusieurs étapes, comme en 2007 !
Pour Unzue, il n'y a pas de secrets : "Valverde doit arriver sur le Tour avec moins de jours de compétition et moins en forme." Le programme "100% Tour" a marché, on l'a vu, avec Carlos Sastre (il n'était pas du tout au top de sa forme au Dauphiné, où il a terminé plus de 12' derrière Alejandro, ni même en 1ere semaine de Tour). Valverde devrait donc faire comme son compatriote et sacrifier toute sa 1ere partie de saison, classiques ardennaises y comprises ? Unzue l'affirme : "C'est obligé s'il veut remporter le Tour, mais c'est sûr que c'est une décision très difficile à prendre". Yvon Ledanois, sans donner explicitement son avis, constate quant à lui qu' "Alejandro s'est beaucoup dépensé avant le Tour" et va même jusqu'à dire qu'il savait "en début de Tour que ce serait difficile pour lui de gagner", au vu de son excellente mais chargée 1ere partie de saison.

Pour ma part, même si je suis d'accord avec eux pour dire qu'une victoire sur le Tour passe par une 1ere partie de saison très peu chargée, je préfère que Valverde joue la carte de la prudence et fasse comme cette année, où il avait de très nombreuses opportunitées de gagner de belles victoires. Comme cela, s'il en rate une, il a toujours l'occasion de se rattraper ! Et au vu du nombre de pépins de santé qu'a eu Alejandro sur le Tour (une à chacune de ses 4 participations, c'est simple autant que regrettable !), sacrifier les ardennaises pour rater ensuite le Tour serait une erreur...
Je pense que Valverde doit donc conserver pour les années suivantes -ou du moins pour l'année prochaine- le même programme de saison que celui de 2008. Après tout, cette saison est quand même la plus réussie de sa carrière, alors pourquoi changer ? Il est vrai qu'en gardant ce programme, ses chances de remporter le Tour sont plus faibles que s'il s'établit un programme "à la Armstrong", c'est-à-dire 100% Tour...Mais il pourra tout de même briller sur le Tour, n'éxagérons rien ! Et s'il montre de réelles aptitudes à pouvoir gagner, alors là, mais uniquement là, il faudra qu'il consacre sa 1ere partie de saison au Tour. Mais pour l'instant, nous n'en sommes pas encore là...

Alejandro a donc maintenant deux options (pour 2009 : soit garder le même programme que cette année, soit faire le même programme que Sastre cette année), et je ne doutes pas que le choix ne sera pas facile à prendre cet hiver ! A moins qu'il n'est déjà été fait...qui sait ?

L'alternative : la Vuelta
Puisque Valverde ne peux pas (encore) rivaliser avec les meilleurs sur le Tour, pourquoi ne miserait-il pas dans un 1er temps sur une victoire à la Vuelta ? Après tout, il y a beaucoup briller, et était même à deux doigts de gagner (en 2006) ! Le niveau est plus faible que celui du Tour - le prestige également, en conséquence - mais plutôt que de s'obstiner à tenter de briller sur le Tour sans jamais y parvenir, viser une 1ere victoire dans un Grand Tour pourrait bien mieux lui réussir sur son Tour national....avant de revenir sur la Grande Boucle !

L'image “http://foto-cache.laverdad.es/jpg/2/3/1216798075832.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

simono 27/08/2008 20:00

Mdr flea !! j ai hesité a cité gesink et dekker hier !!! Mais je me suis dit si je dis ca je risque de me faire flinguer !!!! c'est vrai qu'ils st forts mais qu'est ce que je peux pas les voir !!!! nan mais c'est vrai que ca fait bizard que ts les valverde ou autre cunego passent ds les coureurs experimentés !!!! il leur reste qd meme encore 6 ou 7 ans pr briller !!!

flea 27/08/2008 12:52

Mdr ça me fait vraiment bizarre de lire ces comm's...j'ai l'impression que c'était hier qu'on annonçait les futures merveilles du cyclisme mondial Boonen, Cunego et...Valverde, le petit jeune imbattable qui gagnait partout.Maintenant, Alejandro fait partie des expérimentés, ça fait quand même drôle. A l'avenir attention aussi au clône de Rasmussen, j'ai nommé l'affreux robert Gesink. :P

colin 26/08/2008 22:39

marc......bauke mollema,retient ce nom,dans 4 ans,liege,amstel et fleche seront pour lui,ptet pas en meme temps mais il les gagnera..

aymeric 26/08/2008 22:04

Pour le punch andy schleck peut-étre pa mal nn plu. Enfin il sera pas aussi bon kun VAlverde un rebellin ou un di luca mais bon il peut en gagné des classiks.

marc 26/08/2008 21:34

lol on semballe tous vous pour boassson hagen moi pour ciolek dotre pour cavendish il seront pas tous des champions un dominera sur les 3 comme dan toute generation 2 a 3 coureur sorte du lot dans leur specialiter mais qun peut reigner yaura toute facon 2 dessus pour linstant set celui ke jaime le mois qui torche tout lem onde pff cavendish lol jpeux pa le blairer meme si cet un putain de type qui ecrase tout les sprints quuil veut !!! cet comme un otre exemple yarai pa pu avoir ricco and shleck et contador au plu haut pourtant tou les 3 etai annoncer comme les crack bé cqun reignera et la la decision est deja faite ricco sur le bans andy ne sera jamais se quil devrait etre et a gagner lui !!! si non je reflechi a quelque chose depuis quelque semaines on voit les futurs stars du sprint,montagne,rouleur ect..... mais on sont les futurs crack du punch type amtel et liege et oui on voit aucun coureur de moins de 24 a 25 ans arrriver ya les vieux rebellin et boogers ki lui a deja arreter les quasi retraiter bettini diluca ect les force de lage franck shelck,valverde mais apres???? je vois personne se distinger dan cette categorie peut etre nibali bientot 24 ans mais ji crois pas trop alors qui dite les gas ?? CHERCHER UN PEU DES COUEURS DE MOIN DE 25 ANS?

simono 26/08/2008 21:24

ouep mais 15 min de perdu sur une erreur de débutant =) je dis pas qu'il va pas etre un grd coureur ! je dis juste qu'il est pas pret a etre chamion du monde !!!

flo 26/08/2008 21:09

edvald boasson hagen va tou casser deja une victoire sur le tour du benelux

Cyclisman 27/08/2008 14:02


Bip Bip Boasson Hagen !! Sérieux, j'aime beaucoup ce coureur, mais j'avoue qu'étant un grand fan de Valverde, j'ai tendance à ne suivre vraiment que les résultats de l'espagnol - j'ai d'ailleurs un
peu de mal à trouver des infos sur Hagen, quelqu'un ne pourrait-il pas créer un blog sur lui :d ?


simono 26/08/2008 19:54

c'est sur que boassen hagen c'est le futur crack !!! mais il a pas encore assez d'experience pr les mondiaux ! faut voir comment il s'est fait baiser sur le tour du benelux alors que il l'aurait surement gagné !!! je vois bien freire pr une 4eme fois !!! ou valverde tiens pr le plaisir de le voir gagner et d'avoir des frissons !!!!

colin 26/08/2008 18:40

boasson hagen aussi,futur crack...

marc 26/08/2008 14:09

héhé vous aver trouver cetait pas difficile et oui ciolek est surement le sprinteur malgrer ses 21 ans qui passe le mieux les bosses avec freire !!! attention ds 1 mois le jour j

flea 26/08/2008 13:22

oui marc, on le connaît ton Greald "vas-y-que-je-bouge-ma-tete-comme-un-malade-pendant-les-sprints" Ciolek, très rapide mais pas le plus rapide du monde, qui gagnera bientôt beaoup grace à sa capacité à passer les bosses. Oui, il faudra compter sur lui à Varèse, mais je le placerai pas dans mes favoris quand même, face à des Freire ou Boonen qui ont pour l'instant (c'est normal) offerts plus de garanties sur les très grandes courses. Mais c'ets vrai qu'une demi-surprise pourait venir de lui, "der neue Zabel" comme on l'appelle là-bas... :)

simono 26/08/2008 13:20

t aime bien ciolek marc ???

simono 26/08/2008 13:16

tt ce que j ai a dire les mec c est que valverde c'est le meilleur coureur du monde ! ( peut etre pas de tout les temps, faut pas exagerer ... ) mais vous allez voir il va nous reserver une bonne surprise d ici la fin de saison ! j en suis persuadé ! il va montrer que c'est lui le plus fort !

marc 26/08/2008 13:05

personnellement depuis quil est passer pro jai jamais cru en lui je savais que se serait un ptit coureur il na jamais rien prouver jujano a eter 1 mois o top o giro 2005 et on le reverra plus faut pas rever uran jle vois mieux que... mais cet anner on peurt a dire quil est briller mais la saison net pas terminer voici mes grand dissimes favori pour le mondial bettini,valverde,boonen,freire,rebellin,sanchez,cunego,franck shelck et cancellara lol aucun deux gagneront car il sont favori mdr a moins quil arrive a lzcher tout le monde a la pedale cet pour sa que je dirais ca va se passer a la loterie et un coureur moins connu gagnera maisquand meme ps un inconnu !!! attention attention mes ptits gas la surprise pourait venir de la.... il aura 22 ans le 19 septembre futur crque de sprint avec cavendish meme si cet anner cavendish a pris le dessus sur lui mais il quittera comlubia normalement pour aller cher milram vous saver de qui je parle jai toujours di que cetait mon ote idole a par valverde et il est allemand je peux pa donner mieux comme indice !!!! lui va faire mal o championnats du mone du haut de ses 22 ans!!!!

Hadès 26/08/2008 12:33

Uran, s'était décidé depuis le début qu'il ne ferait aucun GT cette année ;-)Rujano était prévu pour la vuelta au début de l'année, mais comme les places sont chères et qu'il n'a apparemment pas répondu aux attentes, il est mis sur la voie de garage.Quant à karpets, voilà une nouvelle injustice...il avait franchement sa place, mais bon les DS ne semblent plus compter sur lui (il devrait quitter le team en toute logique)...

alexis 26/08/2008 11:09

lu je viens de creer un blog http://samusanchez.skyrock.com/ca sera difficile d'arivée a ton niveau mais avec un peu de boulot ca devrait pas mal marcher

marc 26/08/2008 11:09

COMPOSITION TEAM CAISSE D'EPARGNE TOUR D'ALLEMAGNE (29/08-06/09) Coureurs: Anthony Charteau, Vladimir Karpets, Pablo Lastras, David López, Marlon Pérez, Mathieu Perget, José Rujano, Rigoberto Uran.Directeur: Neil Stephens. karpet jujajo et uran etait sencer etre a la vuelta !!!

aymeric 25/08/2008 21:36

Karpets sa fait un moment kil branle rien ^^. Bon a par une course de temps en temps sa fait un moment kil a plus rien fait. Sinn pas mal cette ékipe avec arroyo et joaquim en montagne c pa mal. ALejandro ora du soutien voir un supléent en cas de défaillance. Allé alejandro gagne nous une paire détape sur cette vuelta.... ( ou joue le général sa sré pa con nn plu ) 

El Rei 25/08/2008 21:19

Il branle quoi Karpets cette année ?

marc 25/08/2008 20:39

COMPOSITION TEAM CAISSE D'EPARGNE TOUR D'ESPAGNE (30/08-21/09) Coureurs: David Arroyo, Imanol Erviti, Vicente García Acosta, Alberto Losada, Dani Moreno, Luis Pasamontes, Joaquím Rodríguez, Alejandro Valverde et Xabier Zandio. Directeurs: Eusebio Unzúe et José Luis Jaimerena.

aymeric 25/08/2008 18:04

Comme la dit marc je voi pa trop la différence entre armstrong et contador ^^ mais c vrai ke ta raizon rien né joué davance en cyclisme ( comme dailleur deans bocou de sport c ce ki en fait la boté ). ENfin ke ce soit armstrong ou contador il ont déja été battu c vrai mais kan il veule vraiment gagné je voi pa trop ki peut lé en enpéché. Enfin wait and see comme dizai un ami on verra le jour J en éspérant un coup déclat dalejandro. Sinn kan konéton la séléction pour la vuelta ???

marc 25/08/2008 17:41

voila pk jaime fléa lol en plus daccord avec elle jle dis depuis des anners avec bruynelle impossible de se faire controler positif mais bon je vois pas la difference entre amstrong et contador dans le sens tu dis amstrong o depart duen course imbattable ba contador encore plus lol amstrong ma jamais gagner de grand tour en etant entre 70 a 80 pourcent de ses possibiliters donc contador sauf chute ou maladie imaginaire dun pro il sera vainqueur de la vuelta jvois mal sastrer leipheimer ou kloden lacher contador mdr peut etre que je me trompe mais bon !!! en tout ca oui colin contador devait finir par vuelta et championnat du monde en ligne la vuelta sera donc sa derneire course de la saison vu sa non seclection pour les chmapionnats du monde que je peut comprendre malgrer tout car le circuit est tellment pathetique que bon... a freire et surtout valverde detre champion du monde cet anner car en 2009 le circuit suisse sera plus dur a lavange de valverde et contador mais surtout dun attaquant né enfin dici la cancellara sil continu comme ca a grimper comme une fleur avec ses 85 kilos il peut gagner mdr le toru 2009 et les championnats du monde 2009 cher lui !!!!cancellara jle rappelle ya encore un an passait pa la moindre bosse et en 2008 le voila voiler dans les cotes de puncheur et limiter les degats en hautes montagnes merci bjarn riis vive csc et astana= vive les doper :o:p

flea 25/08/2008 17:11

Aymeric, j'ai bien peur que tu fasses beaucoup beaucoup de généralités... bien sur Contador est favori, en plus lui il ne sera jamais controlé positif, merci Bruyneel et ses préparations minutieuses, mais rien n'est joué d'avance dans le vélo (enfin, si, quand il y avait Armstrong d'accord :P). Une fois, quelqu'un avait comparé certains des posts ici à ceux des commentaires sur le site d'eurosport...je suis allé faire un tour et ce n'est pas tout faux hélas...enfin aymeric, toi qui viens ici depuis longtemps, qui a l'air de t'y connaître en cyclisme, je ne vais pas t'apprendre que les remarques du genre "il gagne donc il est dopé, il bat Contador donc il est dopé" c'est assez pathétique...on le sait, ça, donc passons à autre chose...

chris 25/08/2008 15:28

valverde doit garder le meme programme sauf que au lieu d'etre en forme le 7 juin pour le dauphiné il a juste a repoussé cette date d'un mois pour le tour.du coup il aurait une bonne periode de récupération entre les classiques et le tour. une chose a dire aussi est que valverde est en forme depuis début juin et on peut remarquer qu'il l'est toujours après les JO. Ce qui fait une période de de 2 mois et demi. cela parrait impossible donc j'en conclue que valverde est en faite a 90 % tout le temps de ses moyens. s'il parvenait a encore plus ciblé ses objectifs pour etre a 100 % cela pourrait faire mal...

colin 25/08/2008 15:14

ben c'est logique,il fera la vuelta a fond qu'il gaganera sans doute,il sera super crevé et prtira en vacance,le selectionneur donne sa chance a un autre coureur plutot que de prendre un gars fatigué,donc apres la vuelta on ne verra surement plus contador rouler cette saisonle mortirolo moin dur que le zoncolan et surtout l'angliru et oui c'est le parfait col pour contador

marc 25/08/2008 13:56

La présélection espagnole pour le Championnat du Monde sur route est la suivante :
Oscar Freire et José Antonio Flecha (Rabobank), Alejandro Valverde, Joaquim Rodríguez, Pablo Lastras, Iván Gutiérrez et Luis León Sánchez (Caisse d’Epargne), Samuel Sánchez et Igor Antón (Euskaltel-Euskadi), Carlos Sastre (CSC-Saxo Bank), Xavier Florencio (Bouyges Telecom), Carlos Barredo et Juan Manuel Gárate (Quick Step), Benjamín Noval (Astana), Iker Camaño (Scott-American Beef) et Rubén Plaza (Benfica).
Ivan Gutiérrez, Luis León Sanchez, Camaño et Ruben Plaza se disputeront les places pour l'epreuve contre-la-montre.
A noter l'absence de Alberto Contador.putain pas de contador :shock: je revais duen seclection avec 4 tetes valverde freire sanchez et contador set dommage mais pk???

aymeric 25/08/2008 13:29

Si c pa COntador ki sompoze a langliru alor le vainkeur kel kil soit sera controlé pozitifcar personne rivalize avec contador sur un tel col ( ou alor je compren plu rien o vélo apré ).

marc 24/08/2008 20:22

mdr est fléa il faut etre bien charger pour gagner a langlriu:jimenez heras et simoni se sont fait pincer o moins une fois mdr !!! kand on regarde bien plus beaucoup de coureurs sont la parmi les geand champion il se son tous fait pincer et pri dans des sales affaire meme le bettini il est sur la selette depui 1 ans si nn aujourdui se deroulait la derniere preparation avant la vuelta la vuelta a los puertos leipheimer set imposé devant contador contador la laisser faire son manage pour ke leipheimer lui rendre lappareil sur la vuelta equipe astana terrible avec leipheimer kloden et contador du beau monde avec valverde sastrer rebellin bettini pelizotti cunego boonen bennati chavanel etc...... j-6 mes ptits gas :o

flea 24/08/2008 10:52

Ah, l'Angliru...col absolument mythique, considéré comme un des plus durs du monde avec les cols italiens de monte zuncolan et surtout le mortirolo. l'Angliru, c'est une moyenne de 10%, avec des passages à 18, 22 et meme 23.5 % au plus fort de la pente! Le palmares des vainqueurs sur ce col (El Chava Jimenez, Simoni, Heras, même si ce dernier ets sans doute la pire chaudière jamais connue) montre bien que seul un pur grimpeur peut s'imposer là-haut (Simoni à l'époque était encore un très bon escaladeur lol). Valverde n'a donc aucune chance de s'impose là-haut à mon avis...mais il y aura d'autres occasions! Venga venga balaverde!

marc 24/08/2008 08:37

ouai colin le langliru et le mortirolo sont les deux cols les plus dur de tous les temps se son les deux cols le plus durs kun cycliste pro doit escalader valverde gagner o langliru alors il faudrai vraiment des circonstances de course exceptionnel celui qui doit gagner o langliru est un pur grimpeur et qui mouline comme un cochon un mec qui ire des braquets comme ulrich ne peut gagner dans des cols ossi pentue je vois contador avec ses developpement que seul lui set faire laiser tou le monde sur place langliru net pas du tout un col pour valverde valverde tire tres gros en genrale!!!!

colin 23/08/2008 22:54

tres bel article franchement....valverde coureur d'abord de classiques apres de tour maglré lui.par contre je suis pour l'année prochaine pour tout calquer sur le tour,juste quelques cptites courses et le t du pays basque et le dauphiné avant,a 60 %,juste un essai pour voir si il peut reelement le gagner,en cas d'echec retour aux saisons comme celle ci.pour ce qui est ce cette vuelta,mon seul souhait serait qu'il gagne au sommet de l'angliru,un cauchemard pour tout cycliste..

supermamy 23/08/2008 19:46

je trouve aussi que ce serait dommage de na pas calquer 2009 sur la saison de 2008,déja quand on voit son nombre de victoires cette année et ce n'est peut etre pas fini,on ne peut vraiment pas dire que ce soit une mauvaise année.!!Faire que le tour,moi j'ai toujours été contre ça.Courir que 3 semaines sur une saison ,je n'ai jamais trouvé ça trés professionnel même si c'est pour gagner le tour de france.je suis fière de voir Alejandro aller à la gagne durant toute la saison,alors peut etre un peu moins de course,certes mais je n'en suis pas vraiment persuadée.Pour moi ,le coté coureur de courses d'un jour ou de courses à étape d'une semaine est dominant chez alejandro.Son handicap dans les contres la montre et le fait qu'il ne fait jamais de gros écarts quand il gagne,(c'est quand même souvent en puncheur qu'il le fait,)ne l'avantage pas et ce sera difficile mais cetrainement pas impossible qu'il remporte un grand tour .Alors pourquoi pas commencer par la Vuelta.En tout cas j'espère que l'info qu'il ne terminera pas la vuelta pour préparer le championnat du monde est fausse car la je pense que c'est vraiment une erreur .déjà je n'aime pas les coureurs qui agissent ainsi,et en plus je ne suis pas persuadée que le parcours italien convienne à Alejandro.qu'il se fasse plaisir sur la vuelta,qu'il gagne des étapes dés qu'il en aura l'opportinuité.rien ne sert de se mettre la pression,mais faire une bonne vuelta ne serait que du bonus pour le moral.De toute façon,au championnat du monde ,s'il a encore cette pancarte de favori dans le dos ,on sait déjà comment cela va se passer!!Pour moi,pas de comparaison,Valverde court à la Valverde,c'est le meilleur puncheur du monde.C'est le meilleur quoi c'est tout!Venga Valverde ,

alexis 23/08/2008 17:54

classique: oui (sur ^^)giro: oui, vu quil est bien en debut de saisonvuelta: oui, un jour ou lautre tour de france: malheuresement, je ne le sens pas gagner le tour un jour valverde a un avenir sur dans les classique ou on voit qu'il domine mais dans les tours, un peu moins, bon certe mais 1er ca reste a voir ou alors il va falloir se dépecherps: C'est quand qu'on a valverde au depart du tour de.....ßretagne mdr (en plus c'est valloné)

marc 23/08/2008 11:38

le seul coureur au monde qui etait comme valverde setai merck il spintait grimpait roulais puncheur a sa seul differance quand merck disais jattaque il partait alors qualejandro ba cet pa trop sa la par exemple faire la vuelta pour se alader je trouve sa exellent a condition quil gagne les championnats du monde lol la vuelta en prenant 30 mins dans la vue das la premiere etape il va pouvoir faire carton plein de victoire en etape valloner montagne a conditon kil prenne les echapper matinale et pk pas battre les bennati et boonen o sprint a conditon kil est pa peu di aller pour moi 5 victories detape a la vuela son envisagable et faut pas kil gagne en 1 ere semaine sil est pa bien en 1 ere semaine il sera a coup sur champion du monde faut kil mettre tou le monde daccord en 3 eme semaine pulveriser les championnats du monde et gagner le toru de lombardie et la peut etre kil va se poser la question mais ke ke mapporte le tour!!! bé rien mon coco aller mon alejandro a uen semaine de la vuelta te fatigue pa reste cher toi devant ta tv et arrive faiblment sur la vuelta et uen bonne partie de la fin de saiosn sera deja gagner lol !!!

marc 23/08/2008 11:30

on est daccord la clement moi jai toujour dit aljandro est un danilo di luca il grimpe mieux que les puncheurs rebellin et bettini mais est trop faible en 3 eme seaien de course et trop de jour sans mais dans uen grosse anner il pourrait faire comme diluca o giro 2007 remporter son tour national en espagne mais le tour il verra jamais la plus hute marche du podium il na pas les possibiliter en montagnes et sa faut pa se leurrer !!! et en contre la montre on voit toujour un alejandro en progres saufo tour ou il prend chaque anner des vestes dans les chronos !!! et pk a votre avis moi jai mon ider vous la saver deja !!!je serai valverde lol mais cet facile a dire je suis pa lui je donne une estimation du programme 2009 kil porrait faire et tout claquer de mars a octobre jdonne ke les grznde course loljanvier......fevrier:tour de valancemars:paris nice quil peut remporter a 80 pourcent de ses possibiliter,milan san remo attaque dans le poggioavril:tour du pays basque kil explose tout le monde,amstel gold race,fleche et liege,tour de romandie.mai:..........juin..........juillet:tour de wallonieaout:san sebastian pour de la rigoloade y venir pour faire des kms,tour de burgosseptembre vuelta faire semblant de jouer les etapes jouer le bluff et gagner la vuelta au bout du compte!!!,championnat du mondeoctobre:tour demile,piemond,et lombardie!!!resultat du compte avec des victoires un peu partout la dedans il peut claquer 30 victories dan la saison delaiser se putain du tour ou il commence a me souler avec son mois de juillet !!! et etre homme de la saison chasseur de course dun jour et dune semaine ou la cet le meilleur !!!

fabrice 23/08/2008 11:24

A la question Valverde est-il plutôt du type Jalabert ou Indurain, je répondrai que Valverde est ... du type Valverde !Un coureur unique qui peut à 23 ans battre les meilleurs grimpeurs espagnols sur leur terrain à la Vuelta 2003 puis s'imposer dans la foulée aux meilleurs routiers-sprinters Van Petegem et Bettini sur la ligne d'arrivée des chpts du monde à Hamilton. Evidemment, un coureur devient "immortel" quand il remporte le Tour, mais je ne sais pas si cela mérite de sacrifier les autres courses. Car le problème, c'est qu'il n'y a qu'un vainqueur par an ! Et le Tour est si vite perdu. Jalabert, ou Mottet avant lui, on fait leurs meilleurs Tours quand ils ont commencé à oublier le classement général. A l'inverse, le campionissimo Gianni Bugno a sacrifié beaucoup de victoires pour préparer un Tour qu'il n'a jamais remporté (il n'a même jamais porté le maillot jaune !). Pour conclure, je dirai que Jalabert et Indurain ont fini leur carrière avec un même regret : n'avoir jamais remporté Liège Bastogne Liège (ils ont fini 2èmes dans les années 90) !!!!!

AVB 23/08/2008 09:55

Bonjours,Ton blog sur alejandro est assurément le meilleur site que j'ai pu rencontrer sur le coureur (espagnol et français confondu). J'admire beaucoup ton travail!!!Enfin pour répondre à ton très joli artcle, je pense que se n'est pas faux, mais alejandro ne peut remporter la vuelta à cause des championnat du monde. Moi aussi je préfèrerai qu'il conserve sa 1er partie de saison 2008, comme ça il peut briller sur les classics et sur le tour (même s'il ne le gagne pas forcément).Bonne continuation