Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 17:18

Pourtant, c'était mal parti. La pluie, qui perturba les coureurs dès le départ et qui annonça ensuite le froid, nous fit craindre une mauvaise journée pour Alejandro Valverde.
L'espagnol perd en effet souvent ses moyens par mauvais temps, comme on a pu le constater lors de la dernière Flèche Wallonne, où, "tétanisé" comme il le racontait, il n'avait pu suivre les meilleurs.

Cette mauvaise météo fut à l'origine de la chute d'Oscar Pereiro, dans la descente du col d'Agnel. Ce dernier, avec une chaussée glissante, passa par-dessus une barrière et retomba 5m en-dessous. Une gamelle très spectaculaire qui, comme vous vous en doutez, l'a contraint à l'abandon.

Alejandro perd donc le seul équipier vraiment capable de l'épauler en montagne ! Mais de toutes façons, soit l'espagnol a les moyens d'attaquer lors des deux prochaines étapes, soit comme à Hautacam, il lâche prise - dans ce dernier cas, étant donné qu'il est déjà assez loin au général, qu'il ne puisse pas bénéficier de l'aide de coéquipier ne serait pas très grave...

Heureusement, ce dernier scénario ne parait que peu probable, au vu de ses performances du jour. Aujourd'hui, Valverde n'a certes pas lever les bras (c'est Gerrans, rescapé d'une échappée, qui s'est imposé) mais a très agréablement surpris ses supporters. En terminant 7e de l'étape et surtout en étant le seul favori à avoir pu suivre (sauf dans les derniers mètres) Sastre et Kohl, il a regagné beaucoup de confiance pour les deux étapes à venir. Les écarts ne sont pas très importants (Valverde remonte quand même à la 9e place du général mais compte toujours 4' de retard sur le nouveau leader, F.Schleck) mais en fait, c'est surtout des deux étapes de montagne qui suivent, mardi et mercredi, que l'on peut être optimiste : sur des montées bien plus dures que celles du Prato Nevoso, les écarts devraient se chiffrer en minutes et les victoires d'étapes devraient être disputéees, cette fois, entre les favoris. Quand on voit qu'Alejandro était parmis les tout meilleurs aujourd'hui, ça promet donc pour la suite et on peut espérer une seconde victoire d'étape pour Valverde sur ce Tour !

Au niveau du général, on peut peut-être rêver d'un podium, même si le top 5 parait quand même plus abordable (et encore, ce n'est pas gagné !).

Cette étape nous aura en tout cas prouvé qu'il n'était que dans un jour-sans lundi dernier ; il peut maintenant enfin montrer son réel potentiel en montagne à ses rivaux. Aujourd'hui, je pense d'ailleurs que sans le froid et la pluie, il aurait pu faire mieux...
Alors, avec de bonnes jambes (retrouvées), une météo moins capricieuses et sûrement, une volontée secrète de consoler son coéquipier Pereiro, je prend les paris pour qu'Alejandro Valverde s'impose, soit à Jausiers, soit à l'Alpe d'Huez !

Classement 15ème étape :

1. Simon Gerrans (AUS, Crédit Agricole) les 182 km en 4h50'44"
2. Egoi Martinez (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 3 sec.
3. Danny Pate (USA, Team Garmin-Chipotle) à 10 sec.
4. José Luis Arrieta (ESP, Ag2r La Mondiale) à 55 sec.
5. Bernhard Kohl (AUT, Gerolsteiner) à 4'03"
6. Carlos Sastre (ESP, Team CSC Saxo Bank) m.t.
7. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 4'12"
8. Denis Menchov (RUS, Rabobank) à 4'23"
9. Frank Schleck (LUX, Team CSC Saxo Bank) à 4'41"
10. Christian Vandevelde (USA, Team Garmin-Chipotle) à 4'43"

Classement général :

1. Frank Schleck (LUX, Team CSC Saxo Bank) en 63h57'21"
2. Bernhard Kohl (AUT, Gerolsteiner) à 7 sec.
3. Cadel Evans (AUS, Silence-Lotto) à 8 sec.
4. Denis Menchov (RUS, Rabobank) à 38 sec.
5. Christian Vandevelde (USA, Team Garmin-Chipotle) à 39 sec.
6. Carlos Sastre (ESP, Team CSC Saxo Bank) à 49 sec.
7. Kim Kirchen (LUX, Team Columbia) à 2'48"
8. Vladimir Efimkin (RUS, Ag2r La Mondiale) à 3'36"
9. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 4'11"
10. Samuel Sanchez (ESP, Euskaltel-Euskadi) à 4'34 "

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

loïc 28/07/2008 20:13

Comme le dit Valverde, je suis cotent qu'un espagnol ait gagné, et bien moi aussi. D'abord avant le Tour je disais que Sastre serait bien en 3ème semaine, là où c'était le plus dur et puis parce qu'il a osé attaquer. Evans devrait peut-être enfin attaquer s'il veut gagner le Tour mais en fait il n'en a pas les moyens car il n'extpas assez fort en haute montagne. Je suis désolé pour Valverde mais il en a trop fait avant le Tour. Aussi je pense que Contador va gangner la Vuelta facilement, Sastre et Valverde (surtout avec JO, Tour, Dauphiné...). Dommage sinon on aurait eu un belle bagarre je pense.

supermamy 26/07/2008 19:32

je rentre juste à l'instant de vacances pendant lesquelles je suis allée à l'alpe d'huez où ce fut un moment unique d'encourager alejandro.Mais je veux exprimer ma colère contre plusieurs choses:D'abord sur cette poisse qui colle à la peau d'Alejandro car je suis persuadée que sa chute est responsable pour la plus grande partie du résulat  décevant d'alejandro sur ce tour et elle a été certainement pour intox était minimisée,colère aussi sur cet excés de dépense inutile de l'équipe la 1ere semaine même si cela a donné des victoires ,il leur a manqué  aprés l"énergie nécessaire dans les pyrennées,furieuse contre cette alliance des équipes adverses pour "jetter" Alejandro par la fenêtre à Hautacam(n'est ce pas Mr Riis!!!!) Non Alejandro n'est pas à sa place,il devait être sur le podium au moins si ce n'est même mieux!!,Vivement l'année prochaine ,moi j'y crois à fond,il n'a que 28 ans aprés tout!!!Venga Valverde,

Backy 26/07/2008 16:31

Pour moi, je ne suis pas si décu que cela de ce Tour de France car bien qu'on espérait tous une victoire d'Alejandro, celui nous a quand même rapporter 2 victoires et 2 jours en jaunes. Son mauvais classement final n'aura été du qu'à un jour sans.Mais il y a quand même plusieurs enseignements à retenir de ce Tour. J'en vois beaucoup devenir pessimiste quand à la montée en force de la nouvelle génération mais il n'y a aucunes raisons de s'affoler plus que cela. Je m'explique, on a pu voir durant ce Tour qu'auncun des grands favoris (Valverde, Evans,Menchov) n'a su correctement atteindre son pic de forme au bon moment, les 2 premiers en étant en forme beaucoup trop tot lors du Dauphiné et le troisième en ayant brulé trop de cartouche au Giro. J'en conclu donc que les 3 grands leaders n'étaiebt pas à leur niveau sur ce Tour. Cela combiné à la légère progression de certains jeunes (Kohl, A. et F. Schlek) a fait que tout ce beau monde arrivait quasi groupé au sommet des ascencions. J'en veut pour preuve l'excellente prestation d'un Vandevelde qui n'est quand même pas le pur grimpeur ainsi que les mauvaises montées réalisées (notament à l'alpe d'Huez). On se retrouve ainsi avec un Sastre en passe de gagner le Tour (ce que je lui souhaite d'ailleurs au vu de l'ensemble de sa carrière) tout simplement parce qu'il est à son niveau et qu'il a correctement géré ses pics de formes durant la saison. Voilà, donc pas plus d'inquiétude que cela à avoir vis à vis des prochaines années. Valverde sera donc capable de gagner le Tour lorsqu'il saura gérer correctement ses pics de formes et lorsqu'il ne brulera pas toutes ses cartouches dans ses courses de préparations.

alexis 26/07/2008 08:47

net on s'en fou de cancellara, c'est con qui parle trop.....comme ricco et donc je disais on s'en fou maintenant c'est le contre la montre et le tour se joue pour tout le monde, y compris pour valverde

fabrice 25/07/2008 22:11

Nous sommes sur un blog Cancellara ou sur un blog Valverde ?

cancellara champion olympique 25/07/2008 19:33

demain cancellara va tous les explosé avec 1min30 d'avance sur le deuxieme

cancellara vaincra 25/07/2008 12:22

je suis d'accord avec cancellara champion olympique cancellara peut gagner le tour un jour

BIP 25/07/2008 10:38

Bon et bien le tour arrive à sa fin...On reste évidemment sur notre faim pour Alejandro. Ce qui est vraiment dommage c'est que sans cette défaillance à Hautacam, il serait encore en course pourle podium et le contre la montre de samedi aurait été plus intéressant pour nous. Maintenant qu'il fasse 7ème ou 9ème n'a pas vraiment un grand intérêt. Enfin avec 1 victoire d'étape (peut-être 2 grâce à Ricco) et 2 journées en jaune on ne peut pas dire que son tour soit raté. Je suis quand même pessimiste pour les tours prochains. Alejandro est un coureur exceptionnel mais pour les grands tours il lui manquera toujours quelque chose. Pas assez bon contre la montre, il n'est pas non plus capable de faire des écarts en montagne. D'ailleurs on l'a vu cette année. Et on peut dire que tous les favoris du tour étaient à peu près de même niveau en montagne avec peut-être un petit plus pour Sastre et Andy Schlek. Quand on voit que la montée de Sastre à l'Alpe d'Huez est une des plus mauvaises de ces 10 dernières années et que le groupe des favoris termine à 2'20 de Sastre...Je vous laisse imaginer la montée catastrophique des favoris...Comme quoi il n'existe plus vraiment de grands grimpeurs, du moins sur le tour. Il faut aussi ajouter (pour ma part) que ce tour a été très décevant au niveau du spectacle, comme quoi tour ouvert et à suspens ne veut pas forcément dire tour spectaculaire. Vraiment j'ai été déçu par ce tour. A mon avis il manque au moins 2 étapes de montagne. Quitte à faire des étapes plus courtes je trouve que ça serait mieux pour le spectacle. Pour ma part ce sont les seules étapes qui parviennent à me faire vibrer un peu. Les étapes de plats c'est pas vraiment terrible et surtout on sait qu'il est très rare que le général se joue dessus. Bon j'attends désormais la suite de la saison avec impatience. Je ne pense pas qu'Alejandro fera la vuelta. S'il veut gagner les championnats du monde je ne sais pas si ce ne sera pas de trop. Je viens de voir le parcours de ces championnats, c'est assez dur et c'est vraiment fait pour lui (trop dur pour Freire à mon avis). Est-ce quelqu'un connaît le profil des JO de Pékin SVP. Est ce que c'est difficile? Je vois bien Alejandro remporter aussi la classica San Sebastian cette année car il a l'air de finir le tour en bonne condition. Une ligne de plus à son palmarès ça ne serait pas si mal!!!

alexis 25/07/2008 09:34

je comprend plus rien arvesen qui roule a fond dans les cols et qui fait craqué des purs grimpeur !!!!???

aymeric 24/07/2008 20:29

Excuz simono je vien davoir la nouvel mais rien na été trouvé dans le voiture.... dc pa de place gagné. 

aymeric 24/07/2008 20:26

T sur simono ? TA lu ou entendu sa ou ?

simono 24/07/2008 15:04

en parlant des schleck ! la voiture du pere johny a été fouillé ... ca va peut etre faire une place de gagner pr valverde !!!!!!!!!

cancellara champion olympique 24/07/2008 13:06

je n' ai pas dit ke cancellara sera un grimpeur de la trempe des valverde ou contador mais il pourrait se raprocher du niveau d'un cadel evans d'autant plus ke si il s'entraine avec les freres schleck c ideal pr progresser

simono 24/07/2008 10:53

ah ok merci el rei ! c vrai ke sa va etre cho contre contador ! cancellara ne gagnera jamais le tour ! contre contador qui va revenir et qui limite bien la casse en CLM et qui explose tt le monde en montagne ! c'est sur que valverde a du souci a se faire av contador et andy schleck ds les années a venir !

aymeric 24/07/2008 10:30

CAncellarra ne sera jamé un bon grimpeur ... Peut-étre kil pourra limité le casse mais sa ne sera jamé un bon grimpeur.

cancellara champion olympique 23/07/2008 21:36

colin g envie de te dire ke si vandevelde ki est un rouleur commence a grimper a son age cancellara n'a ke 27 ans et dit vouloir gagner le tour un jour

tony45 23/07/2008 21:05

Faut pas rever, le tour il fallait le gagner cette année. L'année prochaine, contador revient et andy schleck commencera aussi à jouer la gagne. Je pense que valverde devra jouer les étapes ds un premier temps et vers 32 ans, axer complètement sa saison sur le tour, sans faire le début de saison.

El Rei 23/07/2008 21:03

Oui je pense bien qu'il participera à la Vuelta, j'avais lu ça sur un article sur ce blog et sur eurosport.fr.Mais ça sera pas très evident pour Valverde contre Contador qui a axé toute sa saison sur le tour d'espagne. http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2007/la-vuelta-fait-peau-neuve_sto1402432/story.shtml

colin 23/07/2008 21:00

cancellara grimpeur.....et christophe moreau gagne le tour l'année prochaine

cancellara champion olympique 23/07/2008 20:40

c vrai ke valverde été fort aujourd'hui mais les csc sont les meilleurs je pense que valverde aura du souci a se faire avec andy schleck et personne n'en parle mais cancellara progresse en montagne et un jour il pourra etre tres tres fort etant donne ke c le meilleurs rouleurs du monde il prendre beaucoup d avance ds lé contre la montre

r 23/07/2008 20:26

b

simono 23/07/2008 20:07

Ouai je pense aussi qu'il etait le + fort ds le grpe de derriere av andy schleck kan meme qui etait pas mal non plus ! mais il avait pas le moyens de poursuivre son effort qd il attaquait !!! Mnt je pense qd meme qu'il peut gagner le tour un jour mais va falloir qu'il prenne conscience qau'il faut qui laisse les classiques de coté pr pas laché trop de force dès le debut de saison ! Mais c'est sur que sans son jour sans il est ds le top 5 ! si il axe sa preparation que sur le tour il fera mal ! sinon je sui d'accord le tour 2008 n'a pas été terrible terrible ! y'a aucun coureur qui ns a fait rever cette année !!! el rei t sur que valverde fasse la vuelta ??????????? il fait bien les JO ?????

El Rei 23/07/2008 18:17

Étape moyennement intéressante aujourd'hui. Sastre qui a attaqué au début de L'Alpe d'Huez et puis personne n'arrive à la ratrapper.Mais ce qui est rassurant c'est pour Valverde qui encore une fois prouve que Lundi dernier était un jour sans et rien d'autre. Si il n'avait pas perdu autant de temps il aurait été plus en confiance aujourd'hui, et il n'aurait pas laisser filler Sasre au début.Je sais pas si c'est parce que je suis un fan de Valv, mais je suis quasiment sûr qu'il était le plus fort dans le groupe derrière, peut-être pas de beaucoup mais si il jouerait la gagne ça aurait fait une différence.  Beaucoup de regrets donc pour ce TouR 2 France 2008, mais encore de l'espoir pour l'avenir (quand je pense qu'après la défaillance de Valverde certains disaient qu'il n'était pas fait pour la montagne :o ) Maintenant ce que j'attends c'est le tour d'espagne. Avec Contador et Valverde comme favoris ça risque d'être passionant.

aymeric 23/07/2008 18:15

Et voila valverde qui pointe a la 7éme place encore moins bien ke lan dernier.... Ce tour mora vraiment laissé sur ma faim. En + Sanchez n'est pa loin donc jspr ke alejandro géreré bienn son dernier chrono. Vraiment dégouté kan méme car il é devancé par des gars comme Vandevelde ou Kohl... méme Schleck ne devré pa étre devan lui.

gianni 23/07/2008 14:37

Saunier Duval arrete le cyclisme !!!! Voila le premier signe pr valverde qui se fait pieger betement ds une cassure ! si il veut gagner le tour pcq il en a les moyens, il va falloir qu'il apprenne a geré mieux son effort !!!

Rémy 23/07/2008 09:29

Je ne suis pas très confiant... Valverde a montré ses limites en haute montagne avec les gros % et je doute qu''aujourd'hui il puisse terminer devant. Et puis sa forme tient bon mais cela se peut qu'elle s'envole sur cette dernière semaine et notemment lors de cette dernière étape montagne. C'est vrai que Valverde a participé à peu de courses, mais dans lesquelles il jouait chaque fois la gagne. Le Tour de Murcie d'abord, puis le Tour du Haut Var, puis le Critérium du Dauphiné. Meme si il n'a gagné que le Tour de Murcie, il aurait pu s'imposer dans chacune d'elle compte tenu de sa forme. Il enchaine ensuite Clasica Primavera et Paris Camembert où il est aussi en forme puisqu'il fait tour à tour 2° et 1° et enfin les Ardennaises dans lesquelles il donne beaucoup pour l'emporter. Au final, une belle 3° place à l'Amstel et une victoire à Liège. Et le voilà sur la lancé 2 mois après il remporte le Dauphiné assez facilement en s'imposant à deux reprises. Jusque là une énorme saison, mais si on y réfléchissai bien, est-ce que Valverde pouvait vraiment remporter le Tour après avoir déja donné autant ? On peut gagner le Tour si on axe sa saison uniquement dessus. Alejandro s'est un peu éparpillé et sa soif de victoire a pris le dessu avant le Tour. Si il termine dans les 5 premiers , ce sera vraiment beau, en plus du maillot jaune porté 3 jours après sa victoire lors de la 1° étape.

gianni 22/07/2008 18:12

Ouai il etait pas très rassurant ds les gros % ! dc en esperant qu'il est des jambes de feu pr prendre du temps aux autres a l'alpes d'huez !!!! J ai l impression qui lui manque un peu de fond ds les etapes où il y a plusieurs cols d'affilés ???? aujourdui il etait juste a la fin de la bonette et au tourmalet il etait pas bien ! avant hier il y avait le temps de recup ds la vallée ... dc ca  a été ! Enfin on sait pas trop quoi penser de lui en fait ! en esperant qu'il fasse un truc de grd demain a l'alpes d'huez ! Alejandro qui gagne à l'alpes d'huez ca aurait de la guele !

Polo 22/07/2008 17:21

Bon ba, alej qui a suivit, qui a lancé un pseudo-début d'attaque dans la derniére montée... Finalement il a perdu quelques métres dans le dernier kilométre, mais tout est rentré dans l'ordre dans la descente... Il reprend un peu de temps a Menchov et Kirchen...Bref, le Top 5 est toujours envisageable mais j'attends l'étape de demain impatiemment, pourquoi pas une étape de Alejandro dans l'Alpe ? Je l'espére sincérement, à condition qu'il ait les jambes...Vamos Alejandro !!!!!! Todos con Alej' !!!!!!!

El Rei 22/07/2008 17:21

Je sais pas trop quoi penser de Valverde, j'ai l'impréssion qu'il a vraiment du mal avec les pentes élevés. On l'a vu dans les derniers kilometres de l'ascension, alors qu'il n'avait pas eu trop de mal a suivre le groupe jusqu'à là. Au contraire il avait l'air facile, il plaçait même une attaque (ce que personne d'autre a réussi a faire).Mais bon il est déjà 8ème et Kirchen et Vandevelde devrait logiquement sauter demain, et il finirai à la même position que l'année dernière.VENGA VALVERDE !!!!!

Rémy 22/07/2008 14:51

Alors pour le moment dans cette 16° étape, un Valverde pas très rassurant qui pointait dans les dernières positions du peloton dans la première ascension... J'espère qu'il va me faire mentir.Que pensez-vous qu'il va faire aujourd'hui ?

alexis 22/07/2008 09:13

a larrivée à st brieuc j'ai eu 3 autogrophes celui de wegmann qui a chuté dans les premieres etapes, krauss qui s'est mangé un panneau velo cassé en trois et pereiro qui est tombé de 6 metres de hauteur!!je sais pas si c'st moi mais ....

Niko , supporter n2 après clement lol 20/07/2008 23:09

Ne nous enflammons pas, Valverde m'a fortement surpris et m'a donne gout a croire encore à lui sur ce tour mais mardi et mercredi ce n'est pas un col de 11 km qui attend a l'arrive mais des difficultes qui vont faire tres mal plus qu'au today, alors si mardi, il casse la baraque, je tiendrai le discours de tous le monde, qu il etait dans un jour sans a hautacam mais pas avant, faites de même et vous serez moins déçu si il rate le coche dans les prochaines ètapes!!!!!ps: je crois en toi Alejandro, et je suis pas le seul, il suffit de voir le nombre de personne qui aborde les couleurs de la caisse d'epargne !!!! vamos il imbatido

gianni 20/07/2008 20:45

ouai il ns a fait vibrer aujourd'hui qd il a remonté tt seul le grpe de sastre ! seul option pr valverde mnt, ATTAQUER, au bon endroit bien sur, mais si il veut gagner ou meme faire un top 5 il doit tt donner ds les 2 étapes ! meme si je pense qu'il faut mieux en garder un peu pr l etape de l'alpes d'huez car il y aura des défaillances et des écarts ! en tt cas ca va etre passionnant !!!! Venga alejandro, fais ns vibrer !!!!!!!!

vincent 20/07/2008 20:35

Aujourd'hui, il m'a fait rever! mais s'il veut une place sur le podium il ve devoir lancer une grosse offensive!