Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 21:57


"Hein, répète ? Valverde a chuté ???
_C'est ce que j'ai cru entendre, oui, et même abandonné...
_Rrrrrrh put*** [puis tous les noms d'oiseaux me passant par la tête] !!"

Stupeur : on venait de m'apprendre la nouvelle par téléphone, alors que je me dirigeais en voiture vers l'arrivée de la 5e étape.
Après une dizaine de minutes d'angoisse ("c'est une blague, ce n'est pas possible" me disais-je), où je me remémorais les images de la chute d'Alejandro au tout début de Tour 2006, j'eu enfin plus de détail, par la radio.

En fait, l'espagnol était tombé au km 87 mais s'était relevé assez vite. Pas d'abandon donc (grand soulagement !) mais quid des blessures ? Tout compte fait, rien de bien grave : juste de grosses écorchures (plaies et contusions aux coude et genou droits) et surtout un hématome (sur le mollet droit, également) à surveiller lors des prochaines étapes. De toutes façons, pour plus d'infos sur sa chute, je vous invite à vous rendre sur le blog de Pascal Arnal de Culture Vélo, où le médecin du Tour, Gérard Porte, explique tout en détail: www.radiovelo.com

Alejandro ne m'avait déjà pas satisfait la veille, lors du contre-la-montre de Cholet : il avait terminé à une décevante 23e place. Rien de bien grave (encore une fois), mais débourser 8" sur Cunego, 1' sur Menchov, et surtout 1'07" sur son grand rival, Evans, n'est pas très positif...Certes, on savait que les chronos n'est pas (du tout) la spécialité du murcian, mais ce chrono était assez court (29,5km), alors, s'il débourse plus d'une minute sur son principal concurrent, que cela va-t-il donner lors du dernier CLM, beaucoup plus long ?

Mais ce résultat reste quand même acceptable : grâce à la (maigre) avance qu'avait Valverde sur les autres favoris avant le chrono, il a pu limiter la casse au général. L'espagnol se retrouve 17e,à 1'27" de Schumacher, vainqueur et nouveau maillot jaune.
De plus, et contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains journalistes (réduire la lutte pour le classement général à un duel Evans/Valverde serait trop simple), Alejandro n'a pas été le moins bon des favoris sur le CLM : les CSC ont eux aussi bien déçu. Outre la défaite de Cancellara (5e) -dans la mesure où il jouait la victoire-, F.Schleck et Sastre ont terminé derrière Valverde, bien loin pour le luxembourgeois (46e à plus de 2 minutes du vainqueur).

Au final, on a eu la confirmation qu'Evans est un excellent rouleur, de bonnes surprises concernant Menchov et dans une moindre mesure pour Cunego, mais de moins bonnes pour Valverde, Sastre et surtout Frank Schleck - son frère Andy ayant assez bien réussi l'exercice en solitaire (20e). Je n'évoque plus Ricco, qui est complètement passé à côté de ce chrono (115e) et qui pointe désormais à plus de 4 minutes de Schumacher au général.

1'22" séparent désormais au général le premier des favoris (Evans, 4e) au dernier (Sastre, 23e). Frank Schleck, trop décevant sur le CLM et de plus pas excellent en montagne, n'a pour moi plus sa place parmis les autres 6 favoris. Quant à Soler, il a enfin (!) abandonné aujourd'hui, à la veille de la première arrivée au sommet de ce Tour.

Eh oui, déjà des cols à grimper ! Et même si ce n'est que de la moyenne montagne, j'attend quelques enseignements de cette étape : Valverde ressentira-t-il encore des sequelles de sa chute, ou cet incident pourra-t-il être classé comme anecdotique et Alejandro pourra jouer la victoire d'étape ? On croise les doigts pour la deuxième possibilité se réalise...
De toutes façons, les écarts -s'il y en a, une bagarre entre les favoris n'est en plus pas assurée !- ne seront pas conséquents. Une victoire d'Alejandro, très à l'aise sur ce type de parcours, serait en plus de rendre joyeux ses fans, rassurante sur son état. Apparement, ça devrait aller (on le voyait rigoler avec Luis Leon Sanchez durant l'étape), mais il a quand même été ce soir faire des radios, histoire de...La poisse et Valverde, une grande histoire d'amour ! Mais à quand le divorce ?...

Classement 5ème étape :

1. Mark Cavendish (GBR, Team Columbia)
2. Oscar Freire (ESP, Rabobank) m.t.
3. Erik Zabel (ALL, Team Milram) m.t.
4. Thor Hushovd (NOR, Crédit Agricole) m.t.
5. Baden Cooke (AUS, Barloworld) m.t.
6. Robert Hunter (AFS, Barloworld) m.t.
7. Leonardo Duque (Col, Cofidis) m.t.
8. Robbie McEwen (AUS, Silence–Lotto) m.t.
9. Francesco Chicchi (ITALiquigas) m.t.
10. Julian Dean (NZL, Team Garmin-Chipotle) m.t.
...
103. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.

Classement général :

1. Stefan Schumacher (ALL, Gerolsteiner) en 14h04'41"
2. Kim Kirchen (LUX, Team Columbia) à 12 sec.
3. David Millar (GBR, Team Garmin-Chipotle) m.t.
4. Cadel Evans (AUS, Silence-Lotto) à 21 sec.
5. Fabian Cancellara (SUI, Team CSC-Saxo Bank) à 33 sec.
6. Christian Vandevelde (USA, Team Garmin-Chipotle) à 37 sec.
7. George Hincapie (USA, Team Columbia) à 41 sec.
8. Thomas Lövkvist (SUE, Team Columbia) à 47 sec.
9. Vincenzo Nibali (ITA, Liquigas) à 58 sec.
10. José Iván Gutierrez (ESP, Caisse d'Epargne) à 1'01"
...
17. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) à 1'27"

Rappel : Suivant tout le Tour de France en tant que Jeune Reporter du Tour, la mise à jour du blog est ralentie durant le mois de Juillet, et je n'ai pas le temps de répondre aux commentaires.

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

aymeric 13/07/2008 23:15

Ce put1 de ricco me saoule un to d'hématocrite supérieur a la normal et ordonnance a la pelle c comme landis avec son to de testostérone soit dizan naturellement  elevé finalement un jour il apparé tellemnt élevé ke c plus ôpssible ou va le cyclisme. Evans a lui aussi un un nombre de globule rouge trop élevé grace alair de la montagne peut-étre fo arrété  franchemen soit y se dopre tous soit ocun se dope mais la c nimport koi.

simono 13/07/2008 20:07

oaui o final je crois que chui d accord av toi clement . c vrai que evans marquait de très près menchov et ils etaient pas très bien placé ! mais a part ricco ya pas eu d'attaque vraiment franche et terrible de  la part des outsiders comme kreuziger s.sanchez et tt sa !! bon on verra dmain soirciao venga valverde 

clement 13/07/2008 19:47

Un valverde bien mal placé dans la montée de l'aspin mais qui c'est replacé en fin d'ascension dans les premieres positions en fin de montée quand sa a acceleré je pense qu'il n'etait pas trop mal parce qu'il a tout de meme reussit a se replacé en fin d'ascension quand le rithme été assez fort avec des attaques de nibali kreuziger ... Mais d'un autre coté les autres favoris n'etaient pas tres bien placés ausssi l'etape de demain va etre revelatrice de l'etat de forme des favoris en esperant voir un grand valverde

simono 13/07/2008 19:23

je pense pas qui va pas gagner cette année mais à mon avis on va se taper contador et lui pendant une petite dizaine d'années !!! ca va être du jolie jolie enfin je le prefere à contador qd meme !!! mais c'est sur que si il récupère demain et qu'il accompagne les meilleurs en montagne ca va être encore plus suspect que jamais !!! enfin je pense que demain on aura un peu ttes les reponses à nos questions... esperons que valverde ns fasse mentir sur son etat de forme mais c'est vrai que il était un peu blanc ds la montée de l'aspin, mais il a kan meme fait travailler son ekip et si il avait pas été en forme il aurait pas pris la responsabilité mais après c'est sur que de faire travailler l ekip et de rester en queue de peloton c bizard comme tactique, du bluff ? on verra demain lol chui d'accord av remy, les presentateurs c moyen moyen enfin c'est surtt thierry adam qui tape sur les nerfs, ya evans qui se replace et lui il dit qu'il attaque xD fignon sa reste potable ...

Rémy 13/07/2008 18:54

En réponse à Simono :Il est vrai que cela a du être dur pour Soler, mais je me disais ça car à la base, il ne sait vraiment pas rouler. Il pédale comme un con (au niveau du style ).Alors aujourd'hui, je suis perplexe quand à la forme Alejandro. Soit il se réserve, soit il est cuit complet. Il avait pas l'air d'être très bien et il était loin dans le peloton. Pourtant il a toujours l'air très serein, il était aussi mal placé dans la descente. Ce que je pense se confirme de plus en plus : Valverde est arrivé avec son pic de forme à Plumelec et là il commence à le perdre. Déja à Super Besse il m'a pas semblé être super il ne peut pas battre Ricco au sprint et de même avant hier mais cette fois-ci face à 3 coureurs. Cependant, je trouve la GCE très forte et Pereiro me fait forte impression. On verra mais là je suis vraiment pessimiste. STP Alejandro fais moi mentir !ET les présentateurs, toujours aussi nazes, qui ont tout mélangé aujourd'hui. Ils ont appelé mais genre 20 fois Efimkin Valjavec, et ils ont pris Pereiro pour Lopez Garcia ! LOLRicco dopé à mort dans la montée il ne respirait même pas : bouche fermée. Et dans la descente il roulait comme un malade. Si c'est lui qui gagne le Tour, j'arrete de regarder le vélo. lolRassurez-moi les amis !VENGA VALVERDE !!!!!

alexis 13/07/2008 18:34

ricco=pantani, mdr donc ricco=pantani=dopage=(sucide)désolé pour le dernier mais c'est la realité

flea 13/07/2008 18:24

Bon, j'annonce une claque monumentale demain pour Alejandro, complétement à la ramsse dans l'aspin, une tête de mort vivant...j'ai peur j'ai très peur!

simono 13/07/2008 17:16

ah oui aussi remy jaimerais bien te voir av deux poignet en vrac a 50 km/h !!! mais moi nn plus je laime pas trop dc voila c cool qui soit pas la !

simono 13/07/2008 17:14

ptite giclette de pd ricco !!! est ce ke valverde vs inquiete  ??? moi je sais pas trop koi penser pcq il se place très mal déjà alors est ce ke c un mank de vigilance ou il etait un peu ds le dur ??? on aura surement la reponse demain ! il pourra pas ce cacher ca c'est sur !! cunego m'a rassuré un peu et dommage que evans se soit pas pris un poteau ca arrive ke aux francais ! lol

Rémy 13/07/2008 13:28

Je me demande comment Soler peut arriver à rouler comme ça. Il roule même pas droit et il a l'air de rien sur un vélo : j'ai jamais vu un gars avec un aussi sale style. C'était marrant cette première étape même si je suis triste pour lui où il chute et qu'après il essaye de revenir comme une balle et qu'il manque son virage : même un débutant n'aurait pas commis cette erreur. Il faut qu'il reprenne la base du cyclisme un peu. LoL

simono 13/07/2008 10:49

a l aprochaine gigi ! chui content que t pas venu insulté tt le monde :)

marc 13/07/2008 08:24

pour etre realiste je vosi personne battre contador dans les prochaines anner en fin de saison contador va rentrer dans histrie du cyclisme avec deux grand tor gagner en uen saison giro et vuelta 10 ans que cetais pa arriver avec marco pantani 1998!! et pour moi contador est le meilleur coureur de course de 3 semaine de tous les temps et le meilleur duen semaine de sa generation et il va marcher des lanner prochaine sur les classiques il a deux classiques tailler pour lui liege bastogne liege mais celle qui lui convient le mieux est biensur le tour de lombardie !! dite vous qun coureur attentint son maximum possibiliter aseulement 28 ans contador est deja le meilleur a 25 ans se sera le meilleur coureur de tou les temps vous verrer alors oui daccord il se dope mai doper ou non doper ilest surtalentueux car il le sont tous doper ricco shleck et dekker tous comme evans kirchen valverde que jadore mai jme voile pa la face menchov sastrer piepoli soller etc......

gigi 13/07/2008 05:11

j'avou simono que tu as un sens de l'ironie très subtile, qui peut etre que très difficilement perçu. hum... enfin bon a la prochaine ;)

simono 12/07/2008 23:58

bha alors qu'il se dope ts ouvertement !! c'est pas le probleme du dopage en lui meme qui est chiant c'est que se st des menteurs ! si ils st ts dopés qu'ils le disent haut et fort, si ils st ts dopés sa sert à rien de se cacher à la limite comme sa on saura qu'ils st ts à la meme enseigne et pis voila après sa se jouera au plus fort !!! ce qui est chiant c'est que y'a des mecs qui se dopent et qui n'en parlent pas et y'en a qui se dopent et qui chialent pcq ils gagnent pas alors qu'ils st aussi pourri que les autres et ils se permettent de cracher sur eux !!!! à la base le sport c'est ts à egalité au départ de la course et après c'est le physique sui fait la diff dc soit ya pas un dopé et c'est le plus fort qui gagne soit ils mentent pas et ils st ts dopés et ils le disent ... tt de facon on arrivera jamais à trouver la solution ya tjrs et yora tjrs des gens malhonnetes ds le sport car tant que ya de l'argent ya des cons !!!  

Jeremy 12/07/2008 19:42

Simono sans dopage je suis persuader que tu arrive sur les champs avec peut-être 20 coureurs (et encore je pense être gentil)! Et le dopage n'êmpeche pas les défaillance! Que se soit Menchov, Kloden, Leipheimer on les a déjà vu avoir des défaillance et même Contador sur le Giro a eut du mal a suivre!Et je ne vois pas se qui permet de dire que Contador est plus dopés qu'un Moreau, un Chavanel (je les prend eux parce que se sont les meilleur français^^)! Si on regarde les paramètres physiques des trois juste avant qu'ils passent pro (VO2max, puissance dévellopée, ect...) on s'aperçoit qu'il y a d'énorme différence et que les chiffres de Contador sont les plus élevé depuis de nombreuse années! (Aprés pour les autres je n'ais jamais vu des résultats de test physique donc je saurais pas dire)

simono 12/07/2008 18:44

il devait se sentir tt drole qd il s'en ai apperçu ^^

... 12/07/2008 18:36

Je pense (en rigolant) que Moreau a pris des produits dopant et a donc attaqué mais quand il a vu que ça marchait pas il a préféré abandonné pour ne pas se faire choper^^

simono 12/07/2008 18:11

C'est vrai que c'est eux qui font le spectacle et qui gagnent des grdes courses !!! Mais ils pourraient faire les mêmes choses, certes moins rapidement et ils auraient plus de courbatures, en n'étant pas dopés !!! Ca serait même plus interressant de voir des mecs "humains" jouer la gagne en haute montagne, il y aurait des défaillances, des raids gagnants, ca serait humain !! Si contador ou ricco gagnent en étant dopés c'est qu'il doivent pas être si mauvais que ca et il pourrait très bien gagner sans se doper !! enfin jpense que on peut pas juger en étant pas coureurs ... en gros c'est un débat interminabe pcq chacun à son point de vue !

Jeremy 12/07/2008 17:31

Mais je comprends pas! J'ai parlé de dopage quand je dis que Contador, Ricco, Schleck et Dekker seront les quatres qui se battront sur les grandes courses? Relis bien le message si tu veux mais moi je crois pas!Je m'n tape qu'ils soient dopés ou pas! Je préfère voir des mecs dopés plutôt que des gars comme certains (Moreau, Chavanel et j'en passe)disent qu'ils font de grandes chose en partant à 200km du bout et qui se font rattrapés (en gros des gens qui n'ont aucun sens tactique!). Moi je m'en fous du dopage. Ensuite moi j'ai autant de doute sur un Moreau qui abandonne on ne sait même pas pk (lui aurait-on dis qu'il fesait partis des coureurs suspecté par l'AFLD?). Donc moi j'ai aucun pb avec eux! Avec ce que Contador et Ricco on montrés sur le Giro ils peuvent faire se qu'ils veulent mais moi c'est sa que je veux voir et pas un mec qui se fait reprendre à 10km de l'arrivée et qui dis qu'il fait un grand numéro!

simono 12/07/2008 17:25

oai il est parti de trop loin !!! il a mangé ciolek !! et un pti doublé columbia... mnt pr ces deux coureurs rdv en haute montagne av un ciolek des grd jour ki va emmené les favoris !!! xD

alexis 12/07/2008 17:21

il m'impressionne ce Cavendish

simono 12/07/2008 16:14

tiens bha ricco chute !!!

simono 12/07/2008 16:14

et pas faut non plus alexis !!!

simono 12/07/2008 16:02

lol pas faut jeremy !!!

alexis 12/07/2008 15:47

jeremy parmis les 4 coureurs de demain que tu as citer, il y en a combien parmis sur qui on a des doutes !!!!!????

simono 12/07/2008 15:35

Merci GIGI pr ce commentaire très utile puique apparement tu es le seul à ne pas avoir compris le message !! A moins que tu n'es pas été encore à l'école et que ton professeur de francais ne t'a pas appris l' IRONIE, tu sais ces paroles que l'on dit av un très d'humour, d'ailleurs je vais te donner la définition peut être que tu te sentiras plus intélligent grâce à moi :
L’ironie est une forme d’expression qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en s'efforçant de laisser entendre la distance qui existe entre ce que l’on dit et ce que l’on pense réellement !!
dc avant de parler à tort et à travers essaye de comprendre les commentaires de chacun comme ca tu éviteras de nous répéter des choses que ns savons déjà !!! mais je ne peux pas t'empêcher de laisser tes commentaires très attrayant et tt à fait symphatiques ... Cependant pose toi qd même la question : est ce que tu serts à quelque chose ds la vie ???? Non pcq juste comme ca, à première impréssion de toi, on dirait plutôt que tu es un peu bête... pr rester poli !!!! Ah oui aussi relie mon message tu verras mnt que tu connais l'ironie, tu vas comprendre très vite et tu seras fier de toi et tu ne le devras à personne !!!! :)  LE NAIF ( aime bien se foutre de la guele des gens qui ne sont pas très intélligent et qui le montre... )

gigi 12/07/2008 13:07

simono, jai javais vu quelqu'un daussi naif (et pourtant jai pas pu lire toute t'es conneries yen a tellment alors je repond ka certaine), tout les coureurs professionnel se dope, premier point, deuxieme point ricco ne possede pas de don de la nature, etant jeune il a passé des test av des docteur italien bizarrement bien complice et payé pour attesté que ricco possède un taux de (je sais plus koi) au dessus de la moyenne lui permettant de se doper toute sa carriere. (tout comme les mayo et encore bcp dautre). troisiemement, armstrong ayant eu un cancer des testicules et s'étant fais soigner, été tout simplement autorisé a se doper a cause de son traitement contre le cancer. cest a dire que le traitement contre sa maladie posséder des produit dopant. normal quil est gagné le tour de france 7 fois. c'est pas une question kil est malin et kil prend des produit dopant non visible ou visible sa existe pas. C'est pourquoi je hais cette homme car il a pourri et volé le tour de france, en utilisé sa maladie le cancer, c'est insultant pour des personne ki ont eu un cancer (comme des personne de ma familles) car il est impossible de gagner un tour de france après avoir eu le cancer, meme après avoir été soigner. c'est du foutage de gueule, tout cela a eté qu'un coup economique pendant 7ans, et tout le monde s'en ai mis plein les poches (aso, armstrong, tout les sponsors ect). Sinon je conseille a alejandro de remporter le tour cette anné puisque après il est cuit.

kreuziger 12/07/2008 12:31

Beau début de la caisse d'épargnehttp://roman-kreuziger.over-blog.com/

Jeremy 12/07/2008 11:54

Non moi j'aime bien Ricco! Le cyclisme a besoin de coureur comme lui autant que de Valverde ou d'autre! Vous verez Ricco va devenir un grand grimpeur comme Pantani ou Bahamontes! Contador, Ricco, Schleck, Dekker: Voilà le quatuor de demain!

marc 12/07/2008 11:47

si vous aver bien suivit le tour dan le puy mary cavendish emenais dan saroule digregorio et sylvain chavanel soi disan les meilleurs grimpeur fancais avec moreau et gadret mais ou va ton le classement genrale des francais na jamais eter aussi movais o bout dune semien de coursqe mais kler simono ciolek sprinteu ememenait le groupe favori dans le col et faisai meme du degat a lui tou seul cet grave croyer moi jlai toujour di le cyclisme va mal finir cet plus possible kirchen tou le mone le sai kil est doper merde et ricco ste doper tu parle dun cobra il a plutot la bonne methode de dope lol !!!

mat 12/07/2008 11:19

il n' y a aucune raison qu'il ne paye pas si basso a payé

sting 12/07/2008 09:45

merde ils font chier avec l'affaire puertoca sent la suspension de valverde a la fin de la saison

alexis 12/07/2008 09:11

le tour du renouveau, ca ne sera pas pour cette année

simono 11/07/2008 22:56

Ah bha on est tt a fait d'accord pr une fois marc !!!! lol . Nn mé kirchen il va faire une bonne place mais il a pas l ekique pr gagner le tour !! qd on voit que c ciolek ki emmene les favoris ds le puy mary, faut pas rêver ptet ke ds les pyrénnées cavendish lancera le sprint pr kirchen a hautacam ^^ ki c ????

marc 11/07/2008 22:28

oui contafor a aucuen risque il risque rien lui !!!! beltran doper et kirchen lui a koi se nourrit til il est inhumain sur se tour !!!

simono 11/07/2008 20:58

oui pis c'eest vrai que valverde n'est pas du tt aimé par l'uci qui va essayé de le charger un max dc on verra bien ce qui se passera !! mais si l'affaire puerto ressurgi ca va faire mal chez les espagnols !! je pense nt à un coureur nommé IBAN MAYO qui a été déjà controlé l'année dernière !!! Croisons les doigts pr que valverde ne soit pas dopé !!! chui d'accord av jeremy contador ne sera jamais inquieté et c'est dommage !!

Jeremy 11/07/2008 20:53

Contador ne sera jamais inquiété! Le pb de Valverde c'est que l'UCI a fait appel de la décision contre Valverde (il voulait comparer son sang aux poches) mais Contador a était mis hors de cause par l'UCI (son nom n'a était associé qu'à des résultats et non des produits)! Mais je ne pense pas que Valverde sera suspendu on verra!

irfan 11/07/2008 20:32

descente des flics chez liquigas...heureusement les journalistes n'ont pas annoncé un tour du renouveau.pis si le tas rouvre le dossier puerto, ya pas que valverde inquiété mais aussi contador.

Jeremy 11/07/2008 20:13

Non mais aucun des coureurs impliqué ne sera inquiété avant au minimum 6 mois! De quoi pour Valverde (s'il est impliqué) terminé le Tour et même à ses objectif de fin de saison^^

aymeric 11/07/2008 19:56

Daccord avec simono ....... Bande d'******* o TAS si il vouilé niké alejandro il avé ka le faire avant pk sen prendre a lui maintenan c pa logik du tt.

alex 11/07/2008 19:38

AAAh quelle ironie ds ce commentaire xD !!! Mais bon je suis tt à fait d'accord !!! VENGA VALVERDE

simono 11/07/2008 19:35

bha lui c'est normal il a été un coéquipier de amstrong dc forcément il était a bonne école pr les bons produits !! Malhereusement le maître n'est plus là dc il s'est egaré et a pris un produit dopant visible !!! d'ailleurs si quelqu'un avait la réponse à cette question que je me pose depuis quelques années maintenant ! Pourquoi certains coureurs prennent des produits dopants qui sont à tous les coups visibles av les tests ???? Nn pcq un coureur comme Vinokourov qui fait des transfusions alors que c'est la façon la + grillé pour se doper, il est con qd même !!! Pq ils font pas ts comme Amstrong, il était sur-dopé et pourtant est ce que il s'est fait prendre pendant sa carrière ??? Non, ou alors ya un coureur qui est malin c ricco !!! lui il est dopé naturélement av un taux d'hématocrite plus élevé que la moyenne ! QUELLE CHANCE et quel don de la nature !!! tt de facon ils st peut être ts dopé et on le sait pas mais bon qu'est ce qu'on peut ya faire ! on aime ce sport et on aime ces champions ( nt Valverde !!!!!!!!! ) ! alors c sur si on est couillon comme l'autre pd de FLO et bha on peut tjrs faire des commentaires de merdes ... mé heureusement ns sommes plus intélligent que FLO :)

Jeremy 11/07/2008 19:18

 Sa ça doit encore être un supporteur de coureurs français, sans aucun talent ni aucune intelligence de course! (Des coureurs sans intérêt quoi!)Au assage Valverde lui ne se fait pas contrôler pôsitif à l'EPO comme Beltran (équipe.fr)!

simono 11/07/2008 19:06

Flo ta guele ! si t aime pas valverde vient pas sur ce site ! encul* !

flo 11/07/2008 18:56

yesssss plus de valverde pendant 2 ans il sear temps !

marc 11/07/2008 18:10

Cyclisme - Dopage - L'affaire Valverde en suspens




Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne a choisi vendredi de donner à la justice espagnole un délai de six mois pour se prononcer sur la fourniture d'une poche de sang aux instances mondiales du cyclisme. Celle-ci pourrait concerner Alejandro Valverde dans le cadre de l'Opération Puerto.Dans une décision rendue jeudi, le TAS s'est déclaré compétent pour trancher les appels déposés par l'Agence Mondiale Anti-Dopage (AMA) et l'Union Cycliste Internationale (UCI) contre la décision de la Fédération espagnole de cyclisme de ne pas ouvrir de procédure disciplinaire à l'encontre de Valverde. De son côté, la justice espagnole refuse jusqu'à présent, en dépit d'une injonction du TAS, d'«extrader» une poche de sang saisie dans le cadre de l'opération Puerto et censée, selon l'AMA et l'UCI, impliquer Alejandro Valverde, leader de l'équipe Caisse d'Epargne.



... 11/07/2008 18:04

Maudit soient les organisateurs du Tour de France pour la suppression des bonifications!

simono 11/07/2008 15:27

c'est bon cunego revient et la CSC a complétement grillé son ekip à part le trio mais ca sent bon pr la caisse d'épargne qui va surment encore controlé la course ds le puy mary !!!!!!! qui c'est peut etre que une troupe de policier attend evans a l'arrivé pr l'inculpé pr outrage à agent !!! :)

simono 11/07/2008 15:22

Cunego laché après une chute et une accéleration de la CSC !!! un grpe de 30 coureurs av ts les favoris sauf lui et samuel sanchez !! bine sur il n'y a que 1 françcais !! c'est vaugrenard dc autant dire qu'il va sauter dès que la route va prendre de l'altitude !! Jé&gou c'est pris un arbre aussi ! ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!

charles 11/07/2008 12:24

Evans victime d'une crevaison a 75 km de l'ariivée s'en ai pris un un gendarme en le repoussant .. d'apres LES GENDARMES evans devrait aller en prison .. Christian Prdumomme dit qu'il faut qu'il aille en prison mais apres le tour de france et les gedarmes diset maintenant .. peut etre EVANS en prison pendant le tour qui sait ?? ALLER LES GENDARMES MÉTTÉ LE EN PRISON xD'