Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 11:03
Les organisateurs l'avaient prévenus : le Tour de France 2008 pourra, à défaut de se gagner, se perdre tous les jours !

Hier, lors dela 3e étape, quelques favoris au maillot jaune ont déjà compromis leurs chances de victoire finale.
Menchov et Ricco (qui avait de plus des problèmes gastriques) qui ont été pris dans des cassures, ont perdus 38 secondes sur leurs rivaux, et Moreau plus de 3 minutes !
Alejandro Valverde, même s'il a perdu son beau maillot jaune au profit de Romain Feillu (échappé avec notamment Samuel Dumoulin, vainqueur de l'étape) a donc réalisé, sans le vouloir, une bonne opération : l'espagnol a maintenant 45 secondes d'avance au général sur Menchov, ce qui n'est pas rien quand on sait qu'Evans avait l'an passé perdu le Tour pour 23 secondes !

Le Tour a donc très bien débuté pour Valverde (c'est actuellement le favori le mieux placé au général), avec une victoire d'étape, qui lui a enlevé un peu de pression, et un maillot jaune qu'il aura porté durant 2 jours. Il a de plus évité les chutes - et les cassures- et quand on sait qu'il y a 2 ans presque jour pour jour, on se lamentait après son abandon sur chute, il y a de quoi être maintenant satisfait !

Frank Schleck et Cunego sont quant à eux tombés en ce début de Tour, mais presque pas de dégâts pour eux...
C'est tout le contraire pour Soler qui depuis sa chute de samedi, vit un véritable calvaire. Il est repartit aujourd'hui pour le chrono, mais l'avant-avant-dernier du général peut de toutes façons oublier les maillots jaune et à pois, vu son état...

Le chrono de Cholet -qu'avait reconnu Alejandro avant Cholet- Pays de Loire-, devrait montrer les premières tendances du côté des favoris, sans vraiment bousculer les positions. Sur presque 30 km, les écarts devraient en effet être faibles. Assez pour que Valverde reste devant Evans au général, l'australien étant plus que jamais son rival n°1 ?

Rappel : Suivant tout le Tour de France en tant que Jeune Reporter du Tour, la mise à jour du blog est ralentie durant le mois de Juillet, et je n'ai pas le temps de répondre aux commentaires.
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

Jeremy 09/07/2008 21:34

Tout les cyclistes ont eut un jour sans sa n'a rien avoir avec les dopage! Si Menchov ne l'est pas alors il n'y a pas de raisons de dire que Valverde ou Contador sont dopés!ps: pour valverde je sais pas mais Contador n'est pas dedans puisque l'UCI avait dit qu'il n'y avait aucun pb avec tous les coureurs au départ du Giro!

simono 09/07/2008 20:12

Menchov n'est pas dopé !! dsl de te contredire encore une fois marc :( pcq il est humain on l'a déja vu avoir des défaillances sur le tour par contre c'est sur que evans ( il y avait des suspicions de dopage lorsqu'il pratiquait le vtt ! ) et kirchen aussi ! A noté que Valverde était très serein se matin a Cholet !! Il ma signé un autographe :) et il était très serviable envers les journalistes ! il n'arretait pas de répéter qu'il était content de son CLM car il n'a perdu que 1 min sur les spécialistes comme evans ... En tt cas merci marc pour ce commentaire qui est important !!

Rémy 09/07/2008 20:07

Euh VALVERDE pas dedans... Je sais pas vu comme il marche.

marc 09/07/2008 19:31

Selon le quotidien belge flamand"Het Nieuwsblad", le passeport biologique, mis en place par l'UCI pour lutter contre le dopage, pourrait faire du bruit.
En effet, l'UCi détiendrait une liste, non plus de 23 noms comme dit précedemment, mais de 31 noms de coureurs, qui seraient "suspects" de par des variations anormales de leurs paramètres sanguins.
Certains, dont il n'y aurait aucun doute scientifiquement sur leur cas, selon HNB toujours, encourraient une lourde sanction.
L'UCI se se serait sans doutes faite" plaisir" d'annoncer cette"bombe" durant le Tour de France, vu le confilt avec ASO et vu que certains "suspects" se trouveraient sur le Tour. Mais elle aurait abandonné l'idée de le faire maintenant.
L'UCI rajoute qu'elle ne désire pas porter atteinte à l'image du Tour de France et qu'elle attendra le mois de septembre pour divulguer la liste.
Sage précaution mais force est de reconnaître qu'en faisant cette annonce dès maintenant, l'UCI met déjà la pression sur ASO et sur les coureurs du Tour qui devront faire leur Tour...avec la suspicion. Pas facile dès lors.
Malgré le joli discours de l'UCI sur le refus de porter atteinte à l'intégrité du Tour...cela y ressemble tout de même mais plus sournoisement.
Le plus triste si cela se confirme, est bien qu'au moins 31 coureurs n'auraient pas encore compris le message après autant d'avertissements
D'ici le Mondial, des noms pourraient tomber, par contre pour les JO, cela semble "tranquille"...pour moi valverde et contador dont pa dedans jai aucun dout mais de gros coureurs vont se faire pincer faut arreter le cinema le tour na pa chager il sont toujour ossi doper evans charger comme un porc menchov sastrer kirchen cavendish il sont plein pot sur la dope le velo na pa  changer set triste a dire mais cet comme sa !!!!

alexis 09/07/2008 18:31

chute pour alejandro, aparement rien de mal mais je n espere pas qu'il va commencer a avoir mal ce soir

colin 09/07/2008 18:09

valverde est un coureur de grand tour,mais peut etre pas DU tour,en tout cas si il est au dela du podium c'est ce que je pensserais,qu'il fasse plutot la vuelta,il la gagnerais sans trop de difficultés,apres peut etre que sur le tour....

Nicolas, SPORT64 09/07/2008 16:24

J'aimerais savoir : Comment fais-tu pour t'occuper de ton blog pendant les Jeunes Reporters du Tour ?

vengavalverde 09/07/2008 15:19

je pense pas que sa soit si dramatique que sa, fallait quand meme pas s'attendre a ce qu'il batte evans et les autres specialiste sur un chrono plat sa aurait eté du n'importe quoi.par contre c'est vrai qu'il va devoir prendre pas mal de temp dans la montagne si il veux gagner le tour parce que il risque de perdre 3 minute voir plus dans le contre le montre de 53 km

Rémy 09/07/2008 14:47

Chute de Valverde au milieu de cette 5° étape... HEUREUSEMENT sans gravité. Aie Aie.

aymeric 09/07/2008 12:16

Tout a fait daccord avec marc sur le cas kirchen..... sa sra dur pour alejandro car evans va pas le laché d'une semelle en montagne dc sa va étre difficile de le laché.

simono 08/07/2008 22:47

Marc tu as tjrs dit que ce n'était pas un coureur de 3 semaines mé tu te trompes :) !!! C'est vrai qu'il y a de gros doutes sur kirchen et cette nvle passion pr le CLM et le sprint :) !!! Faut pas oublié aussi que Schumacher a été controlé av un faible taux d'anabolisants l'année dernière même si il dit que c'etait lors d'une soirée en boîte !!! Ca serait dommage pour le cyclisme encore une fois qui est le plus beau sport au monde mais qui est pratiqué par les plus malhonnête !

marc 08/07/2008 20:59

mdr ce tour est clin mais jai jamais vu un kirhen aussi bien rouler et sprinter il est charger et kirchen atteint son maximal capaciter en montagne a 30 ans nn jai des doutes cet pas possible il a toujour eter un puncheur mais jamais un grimpeur et depui 1 ans il est en nette progression en montagne bons si non pour valverde il suivra pa je confirme maiscet pourtant mon grand favori detape pour jeudi avec ricco mais il finira pas top 4 voir top 5 du tour impossible ce net pa un coureur de 3 semaine jlai toujour di !!

colin 08/07/2008 20:54

mouai ben moi j'ai vraiment des doutes sur kim kirchen,lui qui est supposer etre un grimpeur correct,la c'est un pur sprinteur et gros rouleur,on verra a hautecam...mais je sent que sur ce tour la aussi y'aura des histoires

Jeremy 08/07/2008 20:33

Unzue a déclaré ce matin qu'il pensait que Valverde allait perdre au alentour de 1 minute sur Evans!En tout cas tout le monde a de la chance que Leipheimer ne soit pas là! Ce CLM était parfait pour lui: tout en force et en puissance!

supermamy 08/07/2008 19:00

c'est un jour sans ,c'est sur que ça arrive mal mais c'est peut etre mieux  de l'avoir la que sur une étape de montagne ou les dégats seraient plus importants.Bon et en tant que supporter ,ç'est la qu'il faut y croire et encourager Alejandro,tout ce que j'espère c'est que son moral ne soit pas trop touché!,moi ça ne me fait pas peur et on entendra encore parler d'Alejandro sur ce tour et pas dans le même contexte qu'aujourd'hui ,Ce sera devant tous ceux qui l'ont battu aujourd'hui.Quand on regarde le classement de l'étape ,on voit bien qu'il n'est pas à sa place !!Venga Valverde plus que jamais!!!

simono 08/07/2008 18:28

ARETTEZ de dramatisé comme ca ! Le principale c'est qu'il est progressé, tt le monde sait que le CLM est son point faible, d'accord il a gagné au dauphiné av 30 sec d'avance sur evans mé c'était un parcours très valonné, si on regarde l'année dernière il avait perdu 5min sur evans sur un CLM de 50 km et la il perd que 1min sur evans sur un CLM de 30 km !! si on fait les comptes il est meilleur que l'année derniere !! on est décu pcq il a tellement impressionné ces jours ci !!! Mais je pense que dès que la route va s'élevé il va être très fort !!! Par contre Cunego me fait très peur ( même si je l'adore lui aussi ), lui qui n'est pas fort en CLM il a très bien roulé et il peut prendre confiance en lui plus tôt que l'on ne le pense et entrer tt de suite ds la bagarre à la victoire finale !!! Venga Alejandro & Vaii Damiano 

alexis 08/07/2008 18:15

aie, aie, alejandro !!!??attention a kirchen, d'une pour le maillot jaune et de deux pour le maillot vert !

Rémy 08/07/2008 17:58

Aie Aie... VALVERDE concède plus d'une minute à Evans. C'est pas bon du tout. Le début de la fin de forme d'Alejandro ou parcours qui ne lui convenait finalement pas si bien ? Difficile à dire mais pour une fois, mon avis est pessimiste. Je m'explique : Valverde perd du temps sur TOUS les autres favoris mis à part F.Schleck. En effet, il fait moins bien que CUNEGO, A.Schleck ou encore Menchov. La présence de ces hommes devant lui confirme qu'il n'était pas dans un bon jour même si il termine je crois au 21° rang. Il ne faut néanmoins pas tirer de conclusion dès maintenant, mais ce premier rendez-vous me laisse perplexe pour la suite de l'aventure ( Je repense à Moreau l'année passée...) Après cette étape, Alejandro sort du top 10 et Il ne me rappelle pas l'Alejandro du CLM du Dauphiné qu'il avait écrasé nettement.=S

Jeff 08/07/2008 17:50

Je crois bien que Valverde ne gagnera pas le Tourcette année car si il perd tant de temps sur ce mini c-l-m, qu'est que ce sera alors pour celui d e50km!Bye bye TDF Valverde!