Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 17:39
Voici les déclarations d'Alejandro Valverde après sa victoire au Dauphiné Libéré :
“Il s’agit d’une victoire très importante, non seulement pour le prestige qu’a cette course soi, mais également car elle m’a permis de juger ma condition ainsi que celle de quelques-uns de mes adversaires en vue du Tour de France. Le Dauphiné n’était au départ pas un objectif en soi, mais après avoir réalisé un bon prologue, remporté la première étape et après avoir endossé le maillot jaune, j’étais très motivé pour lutter jusqu’au bout et tenter de remporter l’épreuve. Je suis également très satisfait car tous mes coéquipiers de Caisse d’Epargne ont réalisé un travail exceptionnel durant toute la semaine et cela est également de bon augure avant le Tour, où je suis un candidat à la victoire ou au moins au podium.”

Interrogé sur Miguel Indurain, le Murcian a déclaré s'être inspiré de lui pour ce Dauphiné: "J'ai gagné comme le faisait Indurain, en gagnant le contre-la-montre et en gérant mes efforts dans la montagne pour contrôler mes adversaires." Tout heureux de ce succès, qu'il a estimé être "le plus important" de sa carrière pour le prestige mais aussi pour sa date, juste avant le Tour, Valverde a cependant tempéré l'optimisme: "Le Tour, c'est une autre histoire !"

Même si je comprend qu'Alejandro soit fier d'avoir remporté ce Dauphiné à la manière de son prédécesseur à la GCE, Indurain, ces deux coureurs ne peuvent pas être comparé puisqu'au contraire, Valverde n'est (quand même) pas un rouleur, contrairement à Indurain, mais grimpe très bien.
Par contre, et c'est une bonne chose, Valverde reste bien lucide et ne prend pas la grosse tête après sa victoire : il sait très bien que le niveau du Tour sera encore un cran au-dessus du Dauphiné, avec des coureurs comme Cunego, les frères Schleck et Menchov qui n'étaient pas présents au Dauphiné !

commentaires

D
bravo valverde   dones fouertter 
Répondre
F
aujourd'hui pereiro a bien soutenu valverde. il y aura un duel evans/valverde au tour de france, mais il y aura aussi un duel pereiro/popovych : qui sera le meilleur super équipier ?ce qui est sûr, c'est que la complicité des deux espagnols est déjà un atout. evans et popo se connaissent encore très peu.
Répondre
C
merci Alejandro!!! Ca fait du bien de le voir gagner puis sans trop se dépenser finalement et de le voir courir avec sa tete et pas seulement ses jambes. Le truc c'est qu'à cause de lui j'ai passé mes après midi à regarder le dauphiné et les révisions du BAC on pas beaucoup avancées mais c'est pas grave tant que Alejandro gagne. Bon reste plus que le tour de france et tous sera parfait. Juste une petite question concernant Perreiro que l'on a pas baucoup vu je trouve et qui semble manqué de forme. Seul Lopez a aidé Valverde en montagne et je trouve cela étonnant pour un coureur comme lui. Si tu as une explication?
Répondre
C
<br /> Pereiro a déçu, je ne sais pas s'il y a une explication mais il n'était pas du tout au niveau, à La Toussuire par ex il a craqué dans l'ascension finale, mais je ne désespère pas de le voir à un<br /> meilleur niveau en juillet, tout comme les fans de Sastre qui n'était pas très bon également mais qui n'est pas du tout inquiet !<br /> <br /> <br />