Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Mercredi 30 avril 3 30 /04 /Avr 19:15
Après Liège/Bastogne/Liège :

«Alejandro Valverde, étiez-vous le plus fort comme en 2006, l'année de votre premier succès ?
Aujourd'hui (dimanche), c'était Frank Schleck qui était le plus fort, comme à l'Amstel Gold Race déjà. Mais Rebellin et moi étions les plus rapides. J'ai l'expérience de cette course, premier en 2006, deuxième l'an dernier, c'est ce qui permet de bien doser ses efforts, de garder des forces pour le final.

La nouvelle côte (la Roche aux Faucons) a-t-elle été pour vous la clé de la course ?
Elle a fait la différence. C'est une côte très dure, surtout dans sa première partie. Je savais qu'il fallait en garder sous la pédale pour la partie finale, là où s'est faite la différence.

Avez-vous été surpris de voir Damiano Cunego et Cadel Evans flancher dans cette côte ?
J'ai calqué ma course sur eux, je pensais qu'ils pouvaient être les hommes forts. Puis j'ai vu qu'ils ne pouvaient pas suivre quand Rodriguez et Schleck ont attaqué. J'ai fait l'effort. Ils ont peut-être souffert de la chaleur, de la déshydratation.

Comment avez-vous fait pour neutraliser la course d'équipe des frères Schleck ?
Quand Andy Schleck a attaqué, Rebellin et moi nous sommes mis d'accord pour rouler derrière lui, sans être à fond, lui laisser une douzaine de secondes. On savait qu'en roulant à deux, on finirait par le reprendre.

Vous aviez annoncé que l'objectif principal n'était pas cette année les classiques de printemps mais le Tour de France...
J'ai moins couru que les autres années. Mais je me suis très bien entraîné et j'ai eu la chance d'avoir du beau temps chez moi à Murcie. Le fait d'avoir moins couru m'a donné une motivation supplémentaire, une envie encore plus forte de retrouver le vélo. Comme Liège-Bastogne-Liège n'était pas un objectif, j'ai pu aussi aborder la course plus tranquillement.

Vous semblez rayonnant...
Je n'avais pas à prouver quelque chose mais j'avais très envie de gagner, pour moi et pour l'équipe. C'est un rendez-vous important dans la saison. Je crois que je suis encore plus heureux que la première fois.

Un juge antidopage du comité olympique italien a souhaité vous entendre à propos de l'affaire Puerto. Quelle est votre position ?
C'est très clair. Je n'ai jamais été impliqué dans l'opération Puerto, si ce n'est par la presse, jamais par un juge. Si un juge italien m'appelle, il n'y a pas de souci, j'irai.

En l'absence d'Alberto Contador au prochain Tour de France, les chances espagnoles reposent d'abord sur vous...
J'aurai sans doute plus de pression mais il y a d'autres coureurs espagnols comme (Carlos) Sastre et (Oscar) Pereiro qui sont concernés. Quoi qu'il en soit, j'ai la pression dans toutes les courses, ça ne va pas changer grand-chose.» (AFP)

Le copier/coller ne servant à rien, je vous invite à vous rendre sur la page suivante pour lire d'autres déclarations du murcian sur la course : http://www.cyclisme-caisse-epargne.fr/blog/index.php/2008/04/27/259-les-images-de-la-victoire-d-alejandro

Après la Flèche Wallonne :

Rendez-vous sur cette page pour lire les impressions d'Alejandro :
http://www.cyclisme-caisse-epargne.fr/blog/index.php/2008/04/24/254-la-semaine-des-ardennaises-avec-alejandro-valverde-quand-rien-ne-va-comme-on-l-avait-prevu

Après l'Amstel Gold Race :

“Chaque année un peu mieux”, a déclaré Alejandro Valverde fatigué après l’effort produit dans la dernière ascension du Cauberg. “J’étais bien placé dans la roue de Davide Rebellin, mais le coureur de Gerolsteiner a coincé et à ce moment, Schleck et Cunego avaient déjà pris quelques mètres d’avance et le fait est que je n’avais alors plus les forces nécessaires pour boucher le trou. Je suis néanmoins satisfait car j’ai toujours été un peu trop juste dans cette épreuve et cette année, alors que j’arrive moins bien préparé que les années précédentes, je monte sur le podium pour la première fois. Maintenant, nous verrons comment je me sens mercredi à la Flèche Wallonne et dimanche à Liège-Bastogne-Liège. Ce sont des courses qui exigent d’être bien pour pouvoir s’imposer et je le répète, cette année je me suis préparé de manière différente car mon objectif est le Tour de France, mais si je me sens bien comme aujourd’hui, c’est sûr que je tenterai ma chance. Moi ou un de mes coéquipiers. Joaquím Rodríguez, qui a réalisé un super boulot pour m’aider aujourd’hui est en très bonne condition et je le crois capable d’un exploit au sommet du Mur de Huy.”

Et pour compléter : http://www.cyclisme-caisse-epargne.fr/blog/index.php/2008/04/21/249-la-semaine-des-ardennaises-avec-alejandro-valverde-enfin-le-podium

source de la photo : Abarca Sports


Par Cyclisman - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés