Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Lundi 14 avril 2008 1 14 /04 /Avr /2008 16:12
Valverde disputera demain mardi sa dernière course de préparation aux ardennaises : Paris/Camembert, six jours avant l'Amstel Gold Race, le premier rendez-vous du triplé ardennais.
L'espagnol sera la tête d'affiche et l'homme à battre, ses principaux concurrents étant tous français et ne jouant (malheureusement, il faut quand même le dire...) pas dans la même cour que le murcian. Ne sous-estimons quand même pas Sylvain Chavanel, Thomas Voeckler, Anthony Geslin, Sandy Casar, Nicolas Vogondy, ni David Moncoutié, qui auront bien sûr leur mot à dire ! Après tout, les 5 derniers vainqueurs de Paris/Camembert était quand même tous français...

Le parcours est idéal en vue des ardennaises : accidenté, avec 7 ascensions dans le final, dont les difficiles côtes de Canapville, de Roiville, et du Moulin Neuf, qui fera normalement un bel écrémage à 16 km de l'arrivée. Sans oublier le juge de paix de la course, le Mur des Champeaux (un mur de Huy déguisé ?), qui sera à escalader à 10 km du but.

Un parcours taillé pour lui, une concurrence (assez) peu relevée et une belle forme, voilà les ingrédients de la possible (probable ?) victoire d'Alejandro demain ; une victoire qui ferai je l'espère taire les détracteurs de Valverde, très occupés à le "démonter" dès qu'il ne lève pas les bras....même si on est d'accord, mieux vaut une défaite demain qu'une défaite dimanche prochain !

.................................................

Je voudrais revenir sur vos commentaires du dernier article, qui concernait la Klasika Primavera.

Je crois deviner pourquoi certains lecteurs ressentent de la frustation dans les résultats d'Alejandro : alors que Contador, Evans et compagnie gagnent des courses, Valverde, lui ne fait presque rien ! Je crois qu'il ne faut absolument pas résonner comme cela : on ne peut pas juger un coureur au début d'une saison, surtout lorsqu'aucun objectif du coureur n'a été encore disputé !

Si certains se mordent donc les doigts de voir Contador et Evans lever les bras, lisez bien ceci : Contador est dans l'obligation de gagner les courses auquel il participe actuellement, car il n'aura vraisemblablement rien à se mettre sous la dent cette saison à part la Vuelta, les JO et le Mondial, trois évènements qui ne se disputeront que dans quelques mois...il a donc tout intérêt à gagner tout ce qu'il peut avant de commencer véritablement sa préparation au Tour d'Espagne (qu'il est pratiquement sûr de remporter, je le précise tout de même) !
Quant à Evans, je pense personnellement qu'il est en train de rater son mois de juillet : il était en forme bien trop tôt (dès Paris/Nice !) et a surfé sur cette bonne vague pour réussir son Tour du Pays/Basque...mais ses résultats du début de saison ne réflètent pas forcément ce qu'il aura en Juillet, et selon moi il devrait mettre la pédale douce...

Nous ferons donc les comptes à la fin de la saison, et là, nous verrons bien qui rira le dernier si Valverde doit se remettre en question ou pas (ce que je ne pense absolument pas, je vous rassure tout de suite !)...

 En attendant, ce blog doit servir à échanger nos impressions (bonnes ou mauvaises) sur les performances de Valverde mais toujours poliment, clairement et en essayant un minimum d'expliquer les raisons de notre optimisme/pessimisme concernant la suite...Un commentaire comme le premier (celui de Marc) traitant Valverde de "débile", je ne vois pas à quoi ça mène, surtout quand on ne développe pas son idée ! Aucun problème pour exprimer un avis négatif, mais faites le poliment et clairement....sinon, ne laissez pas de commentaire, cela vaudra mieux !

Voici deux photos de la Klasika Primavera, où l'on voit bien que Valverde passe à quelques centimètres de la victoire....(voir la vidéo de l'arrivée ici : http://myurl.fr/1613) :

Klasika Primavera: Valverde: “Cunego se negó a darme relevos”
L'image “http://www.eitb24.com/archivos/imagenes/eitb24/deportes/2008/04/13/cunego_valverde_EFE-2008041315555206hg2.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Photo : EFE
Par Cyclisman - Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés