Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur le blog géré avec Benoit : http://vengavalverde.overblog.com/

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 18:48
EDIT : Et voici les déclarations d'Alejandro avant la course (source VCN) :
“Je suis sorti très satisfait du Critérium International qui s’est disputé le week-end dernier”, a déclaré Valverde. “Samedi prochain, je participerai à Estella au GP Indurain. Etant donné qu’elle est organisée en Navarre, cette course est  très importante pour mon équipe et j’espère y réaliser une bonne performance. J’ai encore quelques semaines devant moi avant d’arriver à cent pour cent de ma condition, ce qui devrait se produire peu avant le Tour de France, mais je me sens déjà très bien et j’espère pouvoir jouer un rôle important, que ce soit ce week-end à Estella que dans quinze jours dans les classiques que sont l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.”

Valverde disputera ce samedi le GP Miguel Indurain, épreuve qui comme son nom l'indique rend hommage au quintuple vainqueur du Tour, Miguel Indurain, qui courrait à l'époque sous le maillot de la Banesto (ex- Caisse d'Epargne). Unzue l'a bien dit il y a quelques jours : la GCE aura comme objectif la victoire, qui lui court après depuis 1998 (victoire de Mancebo).

Les organisateurs de la course ont réussi à faire venir du beau monde sur leur épreuve :  seront en effet présent le dernier vainqueur, Nocentini, Anton, Schumacher, Astarloa, les frères Schleck, Sastre, Julich, ou encore le prometteur (oui, il y en a beaucoup !) Roman Kreuziger.
Tous ce beau monde attire donc les télévisions et les médias - la dernière heure sera donc diffusé à la télévision....espagnole bien entendu !

On peut s'attendre à voir Valverde dans les premières positions, même s'il ne cherchera pas la victoire à tout prix : les ardennaises se rapprochent, il ne s'agit donc pas de courir à 100% samedi ! Le parcours se prête également bien aux caractéristiques du murcian : la dernière côte de l'épreuve dure 950 mètres, avec un dénivelé moyen de 8% et un passage à 15% ! Cette difficulté sera donc probablement décisive.

Je rappelle que l'an passé, Alejandro avait terminé 3e.

Profil de l'épreuve :
http://www.clubciclistaestella.com/2008/images/indurain/perfilBig.jpg

Partager cet article

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

Momo 05/04/2008 23:47

T' as raison il va peut etre manquer un peu de kilometre,un peu comme lors des  championnat d monde,mais raison de plus pour qu' il attaque meme si c' est a 70 km de l' arrivée.Il faut qui nous montre qu' il sait prendre des riques, i faut qu' il nous montre qu' il peut etre offensive,car si il ne l' est pas ca ne sert a rien de sacrifier sa saison pour le tour de France car comme ce n' est ni le meilleur grimpeur ni le meilleur rouleur sans attaque il est mort.Franchement si il fait les classiques qu' il reste dans le peleton sans rien tenter et qu' a 20 Km de l' arrivé il se fait lacher ca servirait a quoi?

marc 05/04/2008 23:01

oui momo mais malgrer tout je pense que valverde mise tout sur la deuxieme partie de saiosn mais cet clair qu'alejandro doit se montrer meme si ji crois pa trop pour etre bien au ardenaise cet prouver faut passer par le tour du pays basque ce kil ne fait pas pour moi il manquera de fond enfin de kms et de competititon se qui lui fera defaut dans les 20 dernier kilometres honnetement le cyclisme est tellement surprenant maintenant on peu rien prevoir je sais pa se ke peut faire valverde mais sil attaque pas cet clair il gagnera pas donc et attention clement me dira pa le contraire valverde a encore fait le con je precise alejandro en fin danner 2007 di que les ardenaise ne serai plu cet objectif et la il di kil veu faire quelque chose mais pour quelqun ki doit pa se faire remarquer de peur ke tou lem onde compte sur lui pour faire le larbin dan les dernier kms bé il parle trop a la presse en disant kil veut faire un coup il ferai mieux de faire profil ba mai bon set tro tard tou lem onde a compri que valverde veut faire un truc donc ca va etre dur !! demain tour des flandres matter la classe de cancellara !!!

Momo 05/04/2008 22:48

Antoine,il parlait pas du tour il parlait du GP Indurain que Mancebo a gagné en 1998.Sinon Remy, tu te dis rassuré par les commentaires de Valverde,a mon avis tu devrais pas car a chaque fois que Valverde parle que ce soit apres une victoire ou une defaillance il dit toujours la meme chose c' est a dire:"J' ai fait une belle course,j' avais de bonne sensation,et cette course m' as permis d'acquerir de l' experience..."Bon c' est bientot l' Amstel et si Valverde bouge pas son cul,a mon avis il le bougera jamais.Et pas la peine qui nous ressorte l' excuse de:"c' est pas mon objectif".

antoine 05/04/2008 21:51

Oups, je crois que tu as fait une petite erreur...Mancebo n'a jamais remporté le TDF (encore moins en 1998), il a pourtant raméné un très beau maillot blanc à Paris tout comme Menchov et Karpets!!! L'équipe attend donc ce moment (de gagner le TDF) depuis 1995 avec la dernière victoire de Miguel

Rémy 05/04/2008 21:22

    Oui Valverde termine 30° de cette jolie course. Elle fut certainement une bonne préparation pour lui. Il a du laisser du leste afin d'avoir du jus pour la semaine Ardennaise. Pour info, il termine juste devant Franck Schleck, et loin devant Schumacher.    C'est encore positif. Les commentaires qu'il a donné avant la course le sont aussi.    On attend de voir notre Alejandro à L'Amstel pour voir si il agit, et je dirai, ENFIN ! Dans le cas contraire on aura plus qu'à attendre une nouvelle action de sa part dans les deux autres classiques. Je pense qu'il y a de fortes probabilités qu'on le voit à l'avant, mais on a souvent été déçu par ses performances ces derniers temps, alors croisons les doigts pour qu'il bouge, car sinon je serai pas très rassuré pour qu'il réalise ses " VRAIS " objectifs...Venga Valverde !!