Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 19:39
Mauvais coup pour les sprinters : c'est en effet un rescapé de l'échappée du jour qui s'est imposé lors de la 1ere étape du critérium international, d'ordinaire destiné aux sprinters. Le néerlandais Ten Dam de Rabobank a en effet résisté au peloton pour s'imposer en solitaire, au bout de 191 km d'échappée. Le coureur de Rabobank s'était retrouvé tout seul après que l'Américain Ian McKissick (BMC Racing Team), ai laché prise à moins de 25 km de l'arrivée.

Le duo a comporté plus de 16 minutes d'avance, mais le peloton a toujours pensé contrôler la situation ; lorsque les équipes de sprinters comprirent qu'il ne fallait plus tarder, le peloton subit un brusque changement de rythme et il se scinda en deux, avec un groupe d'une trentaine de coureurs à l'avant, dont la plupart des favoris.

© A.S.O. / Bruno Bade Le groupe des poursuivants comprenaient donc Valverde, Sanchez, les frères Schleck, Voigt et Cunego pour ne citer que les plus gros bras, et autant vous dire qu'ils n'y allaient pas de main morte (voir photo ci-contre, avec Valverde en tête de groupe) ! Mais malgré l'écart diminuant de minutes en minutes, l'homme de tête parvint à tenir tête aux poursuivants et s'imposa de bien belle façon à Charleville-Mézières, avec seulement 10 secondes d'avance sur le premier groupe.

Le deuxième groupe arriva à presque 7 minutes, avec des coureurs comme Julich, Caucchioli, Lhotellerie ou encore Zabriskie qui sont donc (déjà !) hors-compétition pour le classement général (sachant en plus que la victoire finale se joue à chaque fois à quelques secondes) !

Classement de la 1re étape :

1. Laurens Ten Dam (PBS, Rabobank) les 193 km en 4h50'04" (39,9 km/h)
2. Benoît Vaugrenard (FRA, Française des Jeux) à 10 sec.
3. Mirco Lorenzetto (ITA, Lampre) m.t.
4. Jérôme Pineau (FRA, Bouygues Telecom) m.t.
5. Sebastian Schwager (ALL, Team Milram) m.t.
6. Kevin Ista (BEL, Agritubel) m.t.
7. Alexandr Kolobnev (RUS, Team CSC) m.t.
8. Egoi Martinez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
9. Frank Schleck (LUX, Team CSC) m.t.
10. Danilo Wyss (SUI, BMC Racing Team) m.t.
....
14. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.

Classement général
:

1. Laurens Ten Dam (PBS, Rabobank) en 4h49'45"
2. Benoît Vaugrenard (FRA, Française des Jeux) à 23 sec.
3. Mirco Lorenzetto (ITA, Lampre) à 25 sec.
4. Jens Voigt (ALL, Team CSC) à 28 sec.
5. Jérôme Pineau (FRA, Bouygues Telecom) à 29 sec.
6. Sebastian Schwager (ALL, Team Milram) m.t.
7. Kevin Ista (BEL, Agritubel) m.t.
8. Alexandr Kolobnev (RUS, Team CSC) m.t.
9. Egoi Martinez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
10. Frank Schleck (LUX, Team CSC) m.t.
....
15. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.

Demain se dérouleront les 2e et 3e étapes de ce critérium, avec le matin une course de côtes de 98,5 km (avec neuf difficultés, dont l'arrivée au sommet de la côte de la Roche) et l'après-midi un chrono de 8,3 km, qui fera probablement décisif pour la victoire finale, qui je le répète se jouera pour quelques secondes.

Alejandro est un des principaux favoris de ce critérium international, et rien que le fait de l'avoir vu aux avants-postes aujourd'hui montre qu'il est en forme et qu'il jouera la gagne demain ! Mais attention, ne crions pas victoire tout de suite : la concurrence est rude, et figure encore pour la gagne des coureurs comme Andy Schleck, Jens Voigt ou encore Damiano Cunego qui ne se laisseront pas marcher sur les pieds....allez, Venga Valverde ! 

commentaires

R
2° étape pour Gerrans devant Voigt et le groupe des " gros " à 1:30 avec Valverde qui règle sprint pour la 3° place.Encore une place d'honneur !Je ne crois pas trop à une victoire de Valverde sur le contre la montre de cet après-midi... Sinon ce serai ENCORE une victoire sur ce type de course.Néanmoins, tout cela est très bon signe quand à la forme d'Alejandro, que nous pourrons voir à l'avant dans les Ardennaises ça j'en suis sur !Venga Valverde !
Répondre
M
la course est bloquer a 50 kms de larriver pff bon vivement que ca reprenne !!
Répondre
M
merde a leure ou je vous parle voigt est dans lechapper matinale et est parti pour gagner derriere les caisses depargne rouel a bloc mai rien a faire il est parti voigt mais putain !!!!
Répondre
M
non non clement a raison en tete cet mon valverde et jai suivit letape en direct jpeu vous dire valverde ma meme etonner car pour un poid plume entre parenthese il faisait meme mal a la tronche a voigt bon maintenant place a dans kelke minute letape de cotes et honnetement ji crois beaucou en valverde stp alejandro finit 1 ou 10 eme mais pas 2 ou 3 ou 4 please !!!!lol Evans marche fort 4 eme victoire de la saison avec letape reine de la semaine international + classement genrale final se rejoute donc letape d paris nice et tour dandalousie evans est til tres fort ??? ou fait til lerreur de lanner derneire ou je sui de l avie de clement ou il aurait du gagner le tour sil setai pa disperser en debut de saison reponse a suivre vive mon alejandro et fait sauter la barraque !!
Répondre
R
Oui, c'est très positif de le voir à l'avant ! Dès demain nous verrons si il est vraiment en forme... P.S : Sur la photo, je ne crois pas que c'est Valverde, mais son coéquipier Luis Léon Sanchez, un peu plus grand qu'Alejandro et portant des chaussures adidas ! Mais c'est vrai que cela porte à confusion parfois... Venga Valverde !!
Répondre