Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 15:08
Valverde disputera Milan/San Remo samedi prochain. L'épreuve italienne ne figure pas parmis ses objectifs de la saison et je ne le vois pas d'ailleurs gagner samedi ; explications dans les lignes suivantes :

La Primavera est une des rares courses où Valverde, partit du départ avec l'intention de gagner, n'a jamais brillé. Sa dernière participation remonte à deux ans : il avait terminé en effet 24e lors de l'édition de 2006. Le murcian avait également finit à la 33e place en 2005, à la 54e place en 2003 et à la 130e place en 2002 ! Des résultats en nets progès, c'est sûr, mais Valverde n'a jamais pu lever les bras sur la Via Roma et n'est jamais entré dans les 20 premiers de l'épreuve (en 4 participations !), souvent à cause d'un sprint massif inévitable ou encore d'un manque d'attaque.

L'an passé, il n'avait pas disputé la course car il l'a trouvait trop dangereuse et pas assez adaptée pour ses capacités.

Je ne pense personnellement pas que Valverde remportera samedi Milan/San Remo, pour plusieurs raisons :
il n'y a qu'à voir tout d'abord ses résultats dans sur la classique printannière pour comprendre qu'il n'est pas fait pour cette course
premièrement, Valverde n'est pas du genre à attaquer, en prenant des initiatives ; lorsqu'il s'échappe, il suit plutôt les contre-attaques. Or, pour remporter Milan/San Remo, prendre des initiatives est décisif. Le parcours est en effet propice aux sprinteurs, et pour gagner la course sans passer par un sprint (massif), attaquer est obligatoire ! Cette "théorie" se confirme une fois de plus cette année, puisque l'arrivée ne se disputant pas sur la Via Roma, le parcours comportera un kilomètre de plus après le Poggio, ce qui ne ravira pas les attaquants, bien au contraire ! La course se terminera donc probablement au sprint, et dans ce cas, ne croyez pas qu'Alejandro jouera la gagne !
Deuxièment, Valverde est sensé tourner les jambes sur la course et on ne voit donc pas pourquoi il jouerai la gagne, surtout si le parcours n'est pas propice aux attaquants comme je viens de le montrer.
Enfin, sachant que Valverde a notamment pour objectif le Tour, et accessoirement les ardennaises en avril, prendre des risques et chuter sur Milan / San Remo serait quand même idiot ; en vue d'un probable sprint massif, Valverde ne prendra, d'après moi, aucun risque et ne disputera donc pas la gagne.

Il est vrai que si la pourcentage de chances que la course se termine au sprint soit élevé, la perspective d'une arrivée en petit groupe ou d'un coureur en solitaire n'est toutefois pas à exclure ; et si l'occasion d'accrocher un bon wagon se présente pour Alejandro, peut-être tentera-t-il la gagne....! Personnellement, je pense donc qu'on ne verra pas, ou peu, Valverde de la journée (en espérant évidemment que je me trompe...). Et si je discela, comprenez bien que c'est parce qu'un sprint massif est pour moi inévitable samedi, sur la Via Roma ; je pense donc que les Gilbert et consord devront donc égalelement se résigner et comprendre que la victoire sera pour un sprinteur...
Allez, on prend les paris ?

....................................

L'épisode concernant la possible fermeture du blog est, je pense, définitivement clos. Les chances que la personne réussisse à fermer mon blog était en fait assez faibles, mais j'ai un peu paniqué et j'ai dû publier un note alarmiste très brève, dans l'urgence.
Veuilliez bien m'excusez pour ces petits désagréments ; cela me servira en effet de leçon (j'ai passé quelques "accords" avec certains photographes, ce qui me permet d'avoir quand meme de belles photos à mettre sur le blog ; néanmoins vous comprendrez s'il manque parfois des photos à quelques articles : cela voudra dire que mon stock sera vide, qui n'arrivera quand même probablement pas avant longtemps :d !).
Cela aura également permis de vous prévenir qu'en cas de problème sur ce blog, rendez-vous sur mon ancien blog pour avoir des nouvelles !

Clément

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

jérome 19/03/2008 12:32

euh je vien de voir sur le site officiel caisse d'epargne la composition de l'equipe pour milan san remo et Valverde ny figure pas

barbe 18/03/2008 11:25

Milan - San Remo pas faite pour Valverde, je risIl suffit de la préparer (ce qui n'a jamais été le cas) et il en devient un des principaux protagonistes

Cyclisman 18/03/2008 17:00

citation : " Milan - San Remo pas faite pour Valverde, je ris" :C'est par rapport aux autres classiques, comme les ardennaises, le Tour de Lombardie, ou encore la Classica San Sebastian ; avoue que Valverde a moins de chances de remporter la Primavera que les courses que je viens de citer, tu es d'accord ?Et puis de toutes façons c'est sûr que Valverde, qui est un coureur très polyvalent, peut remporter toutes les course qu'il veut s'il s'est bien préparé. Après, plus la course n'est pas dans ses cordes (ici elle est quand meme destiné aux sprinteurs, meme si les attaquants ont beaucoup réussis), plus sa préparation sera longue ; on ne remporte par un sprint massif comme cela...Si cela arrive en groupe, il faut quand meme avoir pris certaines initiatives pour être dans le groupe, et ça, c'est le point faible d'Alejandro ces derniers temps...et sachant qu'à Milan San Remo il faut obligatoirement prendre des initiatives pour gagner (sinon le peloton vous mange, ce n'est pas comme à Liège où le parcours est plus vallonné), j'assume ma pensée : Milan San Remo n'est pas une course pour Valverde, même si avec une bonne préparation (et de la chance, il en faut bien !) il pourrait très bien la remporter.

flo 17/03/2008 21:58

Pour moi les favories au sprint sont pozzato, petacchi, freire, boonen, et hushovdAprès dans le poggio on peut s'attendre à des attaques de gilbert, ballan, rebellin, nocentini, popovych et rodriguezPourquoi pas cancellara tenter le coup du kilomètre

Rémy 17/03/2008 21:08

Bonsoir les amis,    Personnellement je m'attend à voir une arrivée semblable à celle des dernières années : une arrivée groupé avec un grand sprinteur qui l'emporte à l'image d' Alessandro Petacchi ou d'Oscar Freire.Je m'explique : c'est une des seules grandes classiques de la saison où les purs sprinteurs peuvent gagner ( même si il faut passer le Poggio non loin de l'arrivée ) et les équipiers de sprinteurs ne vont plus que jamais pas laisser l'occasion passer.      Il est cependant vrai qu'il peut toujours y avoir une arrivée d'un petit groupe : en premier plan, celle de l'échappé du jour ( ce qui me parait impossible ) et en second plan, celle de celui formé un peu plus bas dans le Poggio composé d'hommes forts sorti en violence ( à l'image d'un Di Luca, d'un Bettini, d'un Gilbert ou pourquoi pas d'un Valverde ! ).  Concernant  Gilbert, je pense qu'il ne brillera pas autant qu'on le dit : je l'ai suivi un peu sur le Paris-Nice, et il avait du mal à suivre le rythme les derniers jours de courses ( même si cela grimpait ) et d'autres hommes paraissent mieux en forme que lui donc je m'interloque un peu.Dernière chose : il ne faut pas oublier Davide Rebellin, très en forme en ce moment avec sa récente victoire à Paris-Nice. Il est en pleine confiance le vieux patron, et dit vouloir remporter les courses qui manque à son palmarès dont Milan-San Remo.Je prend le pari d'une arrivée " massive " avec une victoire à la clé d'un grand sprinteur, je vais dire Alessandro Petacchi.Et Venga Valverde quand même, en espérant qu'il anime la course ! PS : Nous sommes très loin de ses objectifs, alors on ne doit pas s'inquiéter s'il ne figure pas à l'avant !

alexis 17/03/2008 21:01

je c'est pas si il font milan sanremo mais samuel sanchez en pencheur ou koldo fernandez dans le sprint qui lui a fait un tres bon debut de saisonet bien sur valverde mais franchement je ne le vois pa gagner samedi gilbert .....ba voila .....^^venga valverde

flea 17/03/2008 19:20

Bon première chose je suis content que ton blog continue!Le scénario pour San Remo est prévisible: une attaque dans le poggio de Ricco ou Gilbert, (j'espère voir Valverde dans le coup mais je n'y crois pas du tout), un peloton qui se regroupe dans la descente, qui rattrape les fuyards à trois bornes de la ligne, et un sprint massif gagné par Freire.On prend les paris? ;-)

Cyclisman 17/03/2008 19:32

Tu prends pas beaucoup de risques là :d ! Gilbert c'est sûr qu'on le verra, et je le répète je pense que ça finira au sprint et à ce jeu là Freire parait en effet le plus en forme, avec Petacchi je crois !

jérome 17/03/2008 18:35

Je sais pas si Rojas serai a milan mais cest le sprinteur de la caisse depargne et valverde pourrai peut etre l'emmené au sprint

Cyclisman 17/03/2008 19:16

Il sera probablement de la partie, et oui pourquoi pas Valverde comme emmeneur....

marc 17/03/2008 17:52

oui valverde aucune chance car manque de competition et en plus pour ganer en puncheur milan san remo faut etre attaquant et explosif ce que net po du tout valverde mon grand favori o sprint est oscar freire 2 coureurs pour moi peuvent eviter un sprint cet ballan et gilbert !! mais bon logiquement oui se sera un sprint massif

Cyclisman 17/03/2008 19:11

Ballan je n'y crois pas du tout...quand à Gilbert il a tous les regards tournés vers lui (ça sera un des grands favoris) donc ça va etre difficile pour lui de gagner...mais il peut le faire, il est dans une forme incroyable !