Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 18:37
La 3e étape du Tour de Murcie s'est bouclée par un sprint massif, remporté par Juan-José Haedo (Team CSC). L'étape s'est déroulée tranquillement ; la traditionnelle échappée s'est fait, comme d'habitude, reprendre avant la ligne (à 10 km précisement) et le peloton a pu s'organiser pour préparer le sprint final.

Les favoris sont restés au chaud dans le peloton toute la journée ; Valverde finit d'ailleurs dans le peloton à la 49e place, en suivant de loin la victoire d'Haedo.

Classement 3ème étape :

1. Juan-José Haedo (ARG, Team CSC) en 3h31'08"
2. Koldo Fernandez (ESP, Euskaltel-Euskadi) m.t.
3. Graeme Brown (AUS, Rabobank) m.t.
4. Giuseppe Palumbo (ITA, Acqua & Sapone-Caffè Mokambo) m.t.
5. Francisco-José Ventoso (ESP, Andalucia-CajaSur) m.t.
6. Nikolay Trusov (RUS, Tinkoff Credit Systems) m.t.
7. Diego Milan (ESP, Acqua & Sapone-Caffè Mokambo) m.t.
8. Ricardo Serrano (ESP, Tinkoff Credit Systems) m.t.
9. Vasil Kiryenka (BLR, Tinkoff Credit Systems) m.t.
10. David Garcia-Dapena (ESP, Karpin-Galicia) m.t.
...
49. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.

Classement général :

1. Aïtor Perez (ESP, Extremadura-Gruppo Gallardo) en 12h49'33"
2. José-Luis Rubiera (ESP, Astana) m.t.
3. Vasil Kiryenka (BLR, Tinkoff Credit Systems) à 2 sec.
4. Manuel Vazquez (ESP, Contentpolis-Murcia) à 6 sec.
5. Alberto Contador (ESP, Astana) m.t.
6. Stefano Garzelli (ITA, Acqua & Sapone-Caffè Mokambo) m.t.
7. Riccardo Serrano (ESP, Tinkoff Credit Systems) m.t.
8. Ezequiel Mosquera (ESP, Karpin-Galicia) m.t.
9. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d'Epargne) m.t.
10. Antonio Colom (ESP, Astana) m.t.

Une journée sans incident donc, en vue du chrono de demain qui fera office de juge de paix pour le classement général, la dernière étape ne paraissant pas pouvoir faire de réels écarts. Les onze premiers coureurs du général se tiennent en 11 secondes ; la victoire final se jouera donc entre eux (et le futur vainqueur du chrono figure d'ailleurs probablement parmis ces 11 coureurs).
Valverde apparait en favori sur ce contre-la-montre de 23,1 km : les 10 derniers km sont en effet en montée (5 km à 3% puis les 5 derniers à 5,5%), ce qui n'est pas pour le désavantager ; son principal adversaire sera Alberto Contador, mais le dernier vainqueur du Tour voit plutôt Valverde en favori, d'après ses déclarations.

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

Rémy 07/03/2008 21:47

Trop de pessimistes les gars !Valverde est loin d'etre un coureur à la Mayo. Mayo n'est qu'un grimpeur qui marche une fois tout les deux ans et qui à un palmarès ridicule à coté de notre star. Valverde ne va pas s'arreter là, cependant comme il a été déja dis, après avoir gagné la Flèche et Liège à la suite avec ses talents de peucheur/sprinteur, il est normal qu'il ait gagné en notoriété et que ses adversaires se méfient grandement de lui. Je pense que Valverde fait au mieux, et cette saison, il va y avoir du changement, j'en suis sur, on va trouver un cycliste différent. Si il ne change pas d'attitude, et qu'il voit que ca marche pas, il va tenter autre chose comme tout le monde ferai. Attendez, on va pas le juger sur sa future saison dès sa première course ! Là, il est tour de Murcie, qui ne fait même pas parti de ses objectifs, et qu'il remporte sans pression. Pourquoi nous inquiéter ? La saison ne vient que de commencer et je vois mal Valverde avec des maladies comme l'année passée. Regardez, c'est pareil, il y a bien des coureurs qui gachent une année à cause d'une chute ou autre, comme Contador, et à quel Niveau il est revenu !Personnellement je ne m'en fais donc pas du tout, et je crois aux chance de Valverde au Tour de France.Dernière chose : Valverde à 28 ans, et vous savez jusqu'à quel âge un coureur peut marcher, Rebellin à presque 10 de plus que Valverde. On peut espérer voir Alejandro en 2018 Vainqueur d'une grande classique. Y'a pas le feu...Et en tant que fan, je le supporterai toujours même si il ne marche plus, mais on est très loin du compte !Je pense qu'on peut juste s'inquiéter à propos du dopage, car si il est rattrapé par ça, sa carrière est presque fichu...Venga Valverde !Et soyez POSITIF !

Momo 07/03/2008 21:15

Je voudrais pas casser votre delire,moi aussi je suis content de la victoire de Valverde(Bien vu Flea),le probleme c' est que ils en a gagné aussi des chronos l' année derniere et on avu ce qu' a donné ca saison.L' etape 2 nous a montré sa mentalité je crois que ca changera pas en 2008 et j' espere pour lui que ces equipiers seront assez fort pour lui permettre des arrivés groupé sur les classiques et sur les tours pour qu' il puissent enfin gagner une vrai course.Cette saison est capital car si il fait la meme saison que l' année derniere vu le faible mental qu' il a (4 maladies en un an) et ba ca sera fini pour lui ,il s' en remettra pas et fera une carriere a la Mayo.Dommage pour un coureur qui avait un tel potentiel et une telle classe a ses debuts. 

marc 07/03/2008 21:03

mon dieu :shock: aymeric ta pas suivit letape a la telé toi sa se sent cetait super dur le chrono il etait super exigent et cote finale faisait penser un peu au mont faron cetait une petite route avec aucuen spectateur tavait limpression que les coureurs navancais pas et valverde a fait uen demonstration mai cet clair le probleme reste en course il doit attaquer aller valverde reponse en juillet jespere avant !!! chousss les fillessss

aymeric 07/03/2008 20:53

C cool mais bon c'est juste un CLM et pas si dur que sa. C'est dans la montagne ou il faudra faire l'écart. Bon venga Valverde en ésperant un e super saison....

supermamy 07/03/2008 19:52

Ben voilà ,c'est fait !!!c'est drôle je pense que d'un coup les commentaires vont être à nouveau bien plus optimistes!!!!!!C'est super quand même car Contador n'est quand même pas si mauvais que ça en CLM.Je remercie d'autant plus Alejandro,car j'ais dit dans un article plus bas ,que je vous payer tous un coup s'il ne gagnait pas avant fin avril!!mais bon je savais que je ne craignais pas grand chose par qu'il s'agit d'Alejandro et que c'est le meilleur!!!Venga Valverde!!!!!!!

Pierre 07/03/2008 19:40

Valverde au pouvoir Alejandro Valverde a remporté la 4e étape du Tour de Murcie et s’est emparé de la tête du classement général.  Alejandro Valverde a fait coup double ce vendredi. L’Espagnol a en effet remporté la 4e étape du Tour de Murcie, un contre-la-montre de 23,1 km, devant l’Italien Stefano Garzelli et l’Espagnol Alberto Contador. Le coureur de la Caisse d’Epargne en profite pour s’emparer de la tête du classement général avant la dernière étape, programmée samedi.

Tristan 07/03/2008 19:28

Juste envie de dire woohoo alejandro!!!!!

Rémy 07/03/2008 18:35

Je l'avais dit !!Première victoire d'Alejandro ! Parfait !Ca fait du bien ! Maintenant j'ai confiance pour qu'il conserve le maillot.  Dommage que l'on ne l'est pas vu lever les bras comme dans une étape normale.  Bref c'est du super de Valverde.Soyons contents et tournons-nous vers l'avenir :)Venga Alejandro Valverde !

flea 07/03/2008 16:24

Bon, on avait tous plus ou moins raison. A l'heure ou je vous parle, l'étape vient de se terminer...et victoire d'ALEJANDRO!!! (coup double)Contador tout près, il a perdu quatre secondes je crois. Démonstration des deux espagnols donc, mais super Alejandro qui gagne devant des gars comme ça alors qu'il est loin d'être à 100%, c'est vraiment fort!!

marc 07/03/2008 16:24

valverde ok comme dirait ton il a ecraser la course contre la montre tres dur avec tener vou bien dans les 15 premiers 1 valverde 2 garzelli 3 contador ya dan le top 15 sastrer jujano karpets menchov thomas dekker et samuel sancher setai terrible le chrono cetait un mur le ptit col route petite et valverde a monter sa comme une fleur jle savais lors de letape de mercredi dan le col reine de se tour de murcie valverde et garzelli etait plus fort que contzdor et valverde ma impressionner aujourdui jespere dans le futur il va rapprendre ce que cet uen attaque merde quand meme cet po difficile bon reste demain et apres va litalei et milan san remo

marc 07/03/2008 14:01

putain valverde me manque deja heu ba retransmission dan 1 h 30 a 15 h 35 en tou ca ca se jouera entre les deux et chui asser daccord avec flea et momo je sai pa ki v atomiser lun ou lotre mai je sais ke un des deux fera une demonstration et kan je di demonsteation se sera vraimen un trou entre les deux par exemple 1 min decart lol enfin un peu moin en esperant que se soit valverde qui gagne sil perd je serai eceurer aller mon alejandro sette fois ci roule et nattaque pa tou a droite lol !!!!a se soir :lol:

flea 07/03/2008 13:36

Et moi je pense que c'est Alejandro qui va atomiser Contador ;-)

Momo 06/03/2008 21:38

Je pense que Valverde va se faire tuer par Contador sur le chrono.

Rémy 06/03/2008 21:03

Haedo et Brown sont en forme en ce moment, ils rafflent tout ! Trusov de la tinkoff pas trop mal placé aussi ici encore. Bon rouleur et bon sprinteur aussi !En ce qui concerne Valverde, il a du se faire l'étape tranquilou dans les roues.Demain j'espère qu'il se reproduira le même scénario que l'année précédente, et perso j'y crois dur comme fer. Nous verrons bien !Au pire, si il termine loin, nous n'aurons qu'à nous dire que cette course ne reste qu'une préparation et qu'il était inutile de trop donner.C'est pas maintenant qu'on doit se pleindre de ses performances, mais dans quelques mois si il se fait lâcher dans le tour de france... Alors no Kiétude ( pas d'inquiétude lol ) !Venga Alejandro Valverde !