Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 16:53
Alejandro Valverde disputera ce dimanche le Tour du Haut-Var ; comme autres têtes d'affiches présentes, ont trouve Hushovd, Gilbert, les frères Schleck, Rebellin ou encore Moreau.
Mention spéciale à Morgan Chedhomme, qui a fait parti de mon club et qui va maintenant disputer sa première grande course pro sous le maillot de l'équipe Auber93 !

Alejandro courra l'épreuve comme préparation au Tour, puisque toutes les courses qu'il disputera jusqu'à juillet, hormis les ardennaises en avril, ne lui serviront qu'à se préparer petit à petit à la Grande Boucle pour être en forme de Juillet jusqu'à Septembre, la période où sont groupés ses objectifs.

Voici la composition de la GCE pour la course : Alejandro Valverde, Mathieu Drujon, Imanol Erviti, Joan Horrach, Fran Pérez, Mathieu Perget, Nicolas Portal et Xabier Zandio.

Je serais absent à partir du samedi 23 février jusqu'au samedi 29 , je ne pourrais donc publier les résultats que dimanche 30.

Complètement hors-sujet, mais ce n'est pas grave : pour les fans de la Caisse d'Epargne, voici un lien vers le fond d'écran de l'équipe 2008, trouvé sur le site de Djéman :
http://www.equipecyclistecaisse-epargne.fr/Wallpaper%202008%20(1).JPG

Image hébergée par servimg.com
source de l'image : Abarca Sports
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

marc 01/03/2008 13:31

oui flea mai non lol car chui dsl tu est le meilleur coureur sur le liege 2007 tu nattend pas la derniers bosses avant larriver dailleur peu pentu fallait attaquer dans saint nicolas valverde sort trop dexuse a mon gout !!!

flea 01/03/2008 11:59

Comme d'hab depuis un moment, je suis aussi de l'avis de marc. S'il surclasse tout le monde, un coureur attaque (normalement) de toutes façons. Par contre, il n'empêche que des fois Valverde est quand même un peu attentiste, là ou il pourrait attaquer. D'ailleurs, il le dit souvent lui-même, il pense attaquer mais il se fait à chaque fois devancer par un coureur un peu plus téméraire. je pense notamment à LBL l'an passé, ou il était le plus fort, ou il pouvait et devait attaquer (peut être allait-il le faire dans la dernière bosse) mais ou il s'était fait devancer par DDL et Schleck. Pour résumer, je pense que des fois il attaque pas car il peut pas (ex: les pyrénées du récent TDF), et des fois parce qu'il ne veut pas ou pense que ce n'est pas le bon moment.

marc 01/03/2008 09:45

biensur que oui aymeric un coureur cycliste cet po con au contraire se sont les sportifs qui en ont dans la tete croit moi que valverde sil pouvait faire des demonstrations et laisser tou le monde surv place il le ferait !! aujourdui super course helk volk et demain kurne bruxelle kurne a suivre sur sport+ a + super week end de vel oet lundi ou mercredi je sai plu depart du tour de murcie a suivre sur une chiane espagnol chai plu laquel jvous le dirait demain ou il y aura valverde et conador !!

aymeric 01/03/2008 09:10

Je pense que Marc a raison: Valverde nattaque pas car il n'en a pas les moyens

marc 26/02/2008 08:59

pour moi cet vite fait classer valverde nattaque pas car aussi dans 60 pourcnt des cas il en a pas les moyens tout simplement car la premeire hose quon apprend kand on commence le velo cet la regle de base il autvbjzmai attendre le sprint kan on est le plus fort car le sprint cet trop aleatoire rgarder bettini il peut tres bien gagner ses coruses o sprint et pourtant il attazque et lache tou le mone comme o championnat du monde 2007 ou cetai le plu fort meme dan un peloton de 50 coureur il aurait gagner mai a preferer la jouer a 5 car cet tro indecis un sprint grouper !!!

Bertrand 25/02/2008 16:54

Salut MOMO je suis à 100% de ton avis concernant tes analyses sur la façon de courir de Valverde, tu as bonne memoire concernant l'episode Gomez Merchante dans la vuelta, je me suis recemment remis a la télé cette etape traumatisante , je me demande encore comment il a fait pour perdre cette vuelta, ( et que l'on ne vienne pas me parler du dopage de vino et kash SVP!!!!)d'ailleurs depuis ce jour, ,il ne m'a pratiquement jamais emballé par sa maniere de courir mise a part 2,3 attaques dans le Galibier, et SVP, ne parlez pas de virus et compagnie, je n'y crois pas du tout.Alejandro, à quand du Bettini, du Jalabert, du Bartoli, tu as sans doute plus de classe qu'eux.

alexis 25/02/2008 15:23

je voulais savoir aussi ce que tu pensait de sastre car on ne le voit pa beaucoup mais il est toujours dans le haut du classement (dans les grands tour)ca fait deja plusieur annees qu'il enchaine les trois grands tourset cet année peut etre pas le tour mais la vuelta pourquoi pas pense tu que c'est l'année (pour/de) sastre en tout cas dans les grands tours.mercivenga valverde!!

Cyclisman 01/03/2008 17:35

Moi je crois que Sastre est arrivé à son meilleur niveau, je ne pense plus qu'il peut encore progresser, et d'ailleurs je pense qu'il va petit à petit perdre pied. Malgré tout, le fait que cette année les 3 leaders d'Astana ne disputent pas le Tour laisse encore présager une place pour Sastre dans le top 5, comme les dernières années.
Une victoire ? D'après moi, il peut oublier ! Ce qui n'enlève rien à son talent, évidemment...

alexis 25/02/2008 15:17

l'équipe de valverde contient de bon coureur comme rodriguez, gutierrez mais c'est qu'il n a pas vraiment une equipe capable de l enmener comme le faisait la fassa bartolo ou maintenan la milram meme si les ardenaises ne se finissent pas au sprint (lol)mais je pense que valverde doit plutot tenter sa chance comme en 2006

Momo 25/02/2008 13:03

Marc,Je crois que valverde a couru le tour du haut var comme il court depuis qu' il est devenu leader d' une equipe pro tour c' est a dire en 2006.En 2006 ca ne c' est pas trop vu car a gagné pas mal de courses dont 2 classiques et fait de belles places d' honneurs,mais quand tu te replonge en 2006 tu te rends compte que les classiques il les a gagné grace a un immense joaquin rodriguez qui a permis une arrivé groupé donc avantageuse pour Valverde,lors de la vuelta pendant toute les etapes de montagnes il faisait roulé Arroyo,Karpets et joaquin rodriguez jusqu' a 2 kilometres du sommet profitant ainsi de sa pointe de vitesse pour prendre 20secondes d' avances,mais on a vu que tout le temps qu' il n' avait pas pris en ne voulant pas attaquer lui a couté la vuelta.Lors de l' etape ou Vino a pris le controle de la vuelta alors qu' il avait seulement 15 secondes de retard il laissait Gomez marchante faire la chasse et a commencé a produire ces efforts trop tardivement.En 2007 lors des classiques il preferait attendre que quelqu'un fasse le travail pour le rammener sur schumacher et di luca au lieu de le faire lui meme donc en gros il peferait finir 2ème plutot que prendre tout les risques pour chercher la victoire quitte a finir 6ème.Valverde veut que ses equipier lui mache le travail le seul probleme c' est que Valverde n' a pas l' equipe pour.

marc 25/02/2008 11:51

ALEJANDRO VALVERDE SATISFAIT APRÈS LE TOUR DU HAUT VAR Alejandro Valverde a terminé à la onzième place le Tour du Haut Var, une course disputée en France, avec départ et arrivée à Draguignan, au terme d’une boucle de 197,3 kilomètres. Le coureur italien de Gerolsteiner, Davide Rebellin, a remporté la victoire devant ses deux compagnons d’échappée, Rinaldo Nocentini (A2R) et Alexandre Botcharov (C.A). “La journée a été très dure, que ce soit pour le tracé que pour le déroulement de la course,” a déclaré Alejandro Valverde à Draguignan. “Pour être la première course de la saison entrant en ligne pour la Coupe de France, nous savions qu’elle serait très disputée et il n’en a pas été autrement. Le niveau de participation était lui aussi très élevé. Sans oublier la distance, 197,3 km, ce qui n’est pas rien pour une épreuve disputée au mois de février. Une cassure s’est produite à mi-course et je me suis retrouvé devant avec Nicolas Portal et une trentaine d’autres coureurs. L’idée était de tenter quelque chose dans la dernière difficulté, la côte des Tuillières, mais Rebellin a attaqué le premier et avec lui Nocentini et Botcharov. Avec Gilbert et Schleck, nous avons tenté de boucher le trou, mais sans y parvenir et nous sommes restés à 6 ou 7 secondes. Je n’ai pas sprinté pour la quatrième place, mais je suis très satisfait car sans être encore à 100 % de ma condition, j’ai pu rester toute la journée avec les coureurs les plus en forme du moment et c’est très bon signe face au futur. Toute l’équipe Caisse d’Epargne a réalisé un excellent travail et cela aussi est un point très positif lorsque l’on pensa à toutes les courses importantes qui nous attendent plus en avant dans la saison. Pour ma part, je reviendrai à la compétition dès le 4 mars prochain à l’occasion du Tour de Murcie”, a conclu Alejandro Valverde.

marc 25/02/2008 10:53

oui momo je peux tassurer que je regarde meme a la teler le tour de kashastan lol cet pour te dire comment jaime le velo et je mi connais et dailleur cyclisman lauteur de blog me connait pas mal il te le dirai valverde est beaucou tro tot en forme de 2 il a fait le tour de hau var comme il faisait les classiques 2007 il nattaque pas relais pas prend beaucou trot de vent reste en tete du peloton on set pa pk et valverde a un probleme par rapport a des coureurs comme ulrich basso amstrong mancebo ect.... ce net pa un coureur qui a le prvilege de choisir kan arivera exactment sa forme set un coureur a la boonen valverde est toujour en forme des le debut de saison et sa cet po de sa faute cet caz nature mais javoue qui si cet anner valverde change pas de comportement dans les courses bé jen aurai plein le cu jirai pa comme  momo a dire ke jpaire deux h a regarder la course mais valverde ne fait rien je prononcerait mon jugement pendan les classiques printaniere voir sil veut changer de comportement mais ya un otre probleme kon connai depuis kelke anner maintenant et ce sera vrai dan toute les courses 1 j cet que valverde est isoler a chaque foi et personne veu rouler avec lui et ramener le groupe de peur que valverde les etales o sprints et sa valverde na pa les moyens a chaque foi de partir seul comme le prouve la classica san sebastian fleche wallone et liege 2007 championnat du monde 2005 et 2006 le championnat despagne 2005 2006 et 2007 ou il accumule les places dohheur et biensur hier le tour de hau var 2008!!!!! heuresement ke jai mon otre idole qui va pa me decevoir j parle biensur de gerald ciolek je laime autant que valverde je pleure des quil gagne lol !!

morgan 25/02/2008 09:33

Salut, Je suis Morgan Chedhomme et je viens de découvrir ton blog en naviguant sur le net tout simplement. Je tiens à te remercier pour le petit clin d'oeil sur l'article du Haut Var!! Mais je voulais savoir qui tu es exactement?? N'hésite pas à m'envoyer un mail!!A plus.Morgan

Momo 25/02/2008 07:15

Je crois que Marc a raison,on va revivre la meme saison que 2007,toujours placé jamais gagnant.Il y' a qu' a voir son attitude quand on le voyait prendre le vent dans l' echappé c' est juste parce que il preferait attendre le retour de gens de derriere que de prendre des relais avec les autres leaders.Donc cette course me revele clairement sa mentalité: IL ne compte que sur les autres et jamais sur lui meme.Et je pense que le fait qu' il n' est pas fait le sprint montre un petit coté mauvais joueurs qui pour moi explique le fait qu' il est eu autant de virus cette année (il se cherche tout le temps des excuses).Pourtant je suis super fan mais depuis 2 ans l' attitude de Valverde en course me rends fou,et a chaque fin de course j' ai l' impression que j' ai gaché 2heures de ma journée.

Rémy 24/02/2008 21:25

Et bien j'ai suivi en direct cette course, voilà mon avis :Valverde s'est fait oublié dans la première partie de course et ne s'est montré qu' un peu plus tard, à des moments où ce n'était pas toujours bien stratégiquement joué. En effet dans les dernieres kilomètres de la course, il était souvent placé dans les 5 premieres positions (lors de la poursuite d'Hushovd) ce qui lui a fait prendre le vent.Il était assez affuté, et sa présence dans le groupe des favoris nous conforme sa forme. Il était peut-être l'un des meilleurs mais cela n'a pas suffit : il coince dans les tuilières mais doit passer au sommet en 7 ou 8 ° position. Dans le final il n'a pas pu faire grand chose étant donné qu'il était esseulé ( seul Portal était là auparavant mais loin d'etre assez solide ) et n'a pas pu poursuivre les 3 échappées de devant. Ce qui est étonnant c'est qu'il ne dispute pas le sprint pour la 4° place et se laisse relégué à la 11° place... Je suppose qu'il s'est laissé enfermé !C'était donc pour lui une course qui l'a rassuré quand à sa forme, mais sans aucun résultat puisque il termine je pense un peu loin par rapport à ce qu'il pouvait donner. Une petite incompréhension demeure chez moi... Il me parait très tôt en forme pour quelqu'un qui n'a que ses premiers objectifs au tour de France. Il est vrai que nous avons envi de le voir comme cela mais sans résultats c'est assez bête. Son pic de forme prévu en juillet pourrait-être moins important si il cour trop tot et il finira encore le tour à une place d'honneur.Cette course effectuée par Valverde est quand même une bonne nouvelle... MAIS A QUAND UNE VICTOIRE ? Dans les courses à venir ? Nous verrons bien ce qu'il a a dire en interview !VENGA Alejandro VAlLVERDE !

marc 24/02/2008 19:10

bon cet vrai que valverde net po encore o point mai maleuresement on sent que le scheman de 2007 risque de se reproduire et que valverde va faire que les places dhonneur!!! jai suivit la course elle etai belle !!

flea 24/02/2008 16:38

Victoire du vieux renard Rebellin. Valverde n'a pas pu suivre l'italien dans la bosse décisive et n'a ensuite rien pu faire, puisqu'il était complètement isolé dans le groupe des pursuivants, c'est là qu'un vrai équipier aurait fait du bien. Alejandro doit finir autour de la 7-10e place

flea 23/02/2008 23:52

Eh oui, j'ai repris le chemin des études cette semaine, et puis je passe aussi pas mal de temps sur le forum de la GCE. Mais comem tu l'as dit, les mois de janvier et Février sont assez pauvres en actu et j'avoue que j'ai pas grand chose à dire :-p

marc 23/02/2008 14:16

cet vrai flea di moi on te voit plus beaucoup te beaucoup occuper en ce moment ????????? faut dire que lactualiter devalverde net po tres riche en ce moment vu le peu de course quil fait !!!

flea 23/02/2008 13:34

Sanchez a énormément progressé, mais j'ai bien peur que ni lui ni Alejandro ne gagne la Vuelta, parce qu'il y aura en Espagne un certain Alberto C. revanchard qui ne voudra pas laisser passer cette occasion de briller sur son tour national.Quant à Ciolek, bien sûr que c'est un surdoué, il a eu des résultats chez les pros très très jeune (exactement au même âge que Uran, la pépite malheureusement blessée de la GCE), mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer à valverde, marc. Ils sont les deux bourrés de talents mais n'évoluent pas du tout dans le même registre. Valverde est un puncheur surdoué, Ciolek un sprinter surdoué. D'accord, en pointe de vitesse, Alejandro quand il avait 21 ans était à des années lumières de l'allemand, mais Ciolek ne grimpe pas du tout du tout comme Valverde à 21 ans...chacun son domaine de prédiléction. Enfin, ce n'est que mon avis ;-)

alexis 23/02/2008 09:32

et qu est ce que tu penses de samuel sanchez moi je vois bien 1 belle bagare entre ces deux la dans la vueltasi ils la font tous les deux bien sur

marc 23/02/2008 09:13

ouai demain tour du haut var mais bon un peu decu tres peu de tete daffiche au depart et surtout tou les tetes dafiche qui sont la le font pour le fun a propos de vos histoire de jeune bassoan hagen est bon je pense qil sera pas mal mais le grand coureur qui va tout raffler cet ciolek cet un surdoué plus que valverde jai jamais vu un coureur aussi fort a 21 ans !!