Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog s'est arrêté fin juillet.
Retrouvez toute l'actu de la Balaverde sur le blog de Benoit :
http://vengavalverde.overblog.com/

Lundi 11 février 2008 1 11 /02 /Fév /2008 19:56
Voici une interview de Valverde, réalisée à Majorque, où il (ré)explique pourquoi le Tour sera l'objectif n°1 de sa saison :
"Cette année, j'arriverai sur le Tour avec plus d'expérience et plus de tranquillité, puisque les changements dans mon programme de saison ne sont pas énormes par rapport à celui de l'an passé; il n'y avait en effet pas de raison changer complètement mon programme alors que j'ai fait un bon Tour l'an passé, avec ma 6e place", a déclaré le murcian.

A propos de ces changements (petits donc), il explique que son premier pic de forme arrivera au Tour ; il n'aura donc plus de pic de forme au moment des ardennaises, contrairement aux années précédentes.

Toujours à propos de son programme de saison, on apprend qu'il disputera finalemenr Milan / San Remo et l'Amstel Gold Race !

Pour Valverde, l'homme à battre cette année sur le Tour ne sera pas lui, mais Contador : "Maintenant les regards sont pointés vers Alberto et cela me fait du bien, car j'était beaucoup attendu l'an passé."

Au sujet du dopage, le journalisme lui demande son avis sur le passeport biologique :
"J'espère que cela va servir à redonner une certaine stabilité au cyclisme. Depuis ces dernières années, nous [les coureurs] sommes très suspectés. Nous avons malheureusement pris l'habitude de vivre avec les scandales et les polémiques ; qu'il n'y en est plus est donc difficile."

Le murcian dit se sentir serein et pense réaliser une grande saison ; il part en tout cas déjà bien puisqu'il dit avoir eu de bonnes sensations après ses entrainements à Majorque et surtout après son premier jour de course de l'année, dimanche dernier.
Il n'envisage pas vraiment d'avoir beaucoup de victoires cette année mais il espère "en remporter de belles, comme le Tour de France ou les Jeux Olympiques".

..........

Valverde n'a pas disputé la seconde épreuve du Challenge de Majorque mais il courra probablement la prochaine, demain, qui empruntera l'ascension du col de Soller et surtout du Puig Major, le point culminant de l'île avec ses 880 mètres d'altitude.
Alejandro est normalement sensé se tester sur ce Challenge de Majorque, rien de plus, mais qui sait, si l'envie lui prend de décrocher sa première victoire de sa saison demain...pourquoi pas ! Une victoire dès février viendrait peut-être un peu tôt, mais cela ne lui ferait pas pour autant rater le Tour (comme j'ai pu lire dans les commentaires) !

Et voici ci-dessous la première photo de la saison où Valverde est en course ! Il s'agit donc évidemment du Challenge de Majorque ; on peut d'ailleurs voir qu'il fait très beau là bas, même si cela devrait un peu se couvrir mardi, lors de la 3e épreuve.

Valverde inició su temporada el pasado domingo en Palma de Mallorca. (Foto: EFE)
Par Cyclisman - Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés