Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 11:45
Alejandro Valverde est en ce moment en stage avec la GCE ; malgré cela, il ne veux pas lacher son téléphone, de crainte de rater un appel d'Angela, sa femme, qui est enceinte de 2 jumeaux et qui va accoucher très prochainement. Alejandro a quand même pu donner une interview :

As-tu pu profiter de tes vacances ?

Oui, mais elles sont déjà terminées. J'ai déjà repris en faisant de la natation et de la musculation...et évidemment du vélo.

Ta saison 2007 fut difficile, et pas seulement pour des raisons sportives...

C'est clair qu'elle ne fut pas facile, mais maintenant je me suis bien reposée ; la saison 2008 sera de toutes façons différente, et j'espère que je serai plus tranquille concernant les problèmes extras-sportifs. Je ferai les classiques, mais je ne chercherai rien à gagner pendant la première partie de la saison. Je disputerai les courses, rien de plus. Tous mes objectifs sont concentrés lors de la seconde partie de la saison : Tour - Jo - Vuelta - Mondial.

Comment as-tu vécu la seconde partie de la saison 2007, où tu n'as pas beaucoup couru ?

Les problèmes avaient même commencé avant le Tour  ; dès lors, j'ai dû résister aux attaques et aux soupçons jusqu'à la fin de la saison. Je m'entrainais, j'étais concentré, donc cela ne me touchais pas beaucoup. J'aimerais voir comment les autre se comporteraient s'ils vivaient dans ma situation, avec toute la pression que j'ai dû supporter. Heureusement, l'équipe, ma famille et mes amis m'ont bien protéger de tout cela.

Avec toutes ces accusations, as-tu voulu à certains moments tout laisser tomber ?

Non, pas du tout ; j'aurais dans ce cas cédé à la pression. Je crois que j'ai bien gérer tout cela.

Tu as gagné en 2007 cinq courses, dont aucune sur un Grand Tour. Crois-tu que tu as baisser de niveau ou que tu stagne ?

C'est vrai que n'ai pas obtenu les même victoires qu'en 2006, mais c'est comme ca.
Mais regardez les places que j'ai faites sur les classiques : j'ai été second à Liège et à la Flèche. Cela veut dire que j'étais bien en forme et que j'étais avec les meilleurs. Et j'ai fait 20 secondes places dans l'année. Tout cela n'est pas mauvais !

Et le Tour de France?

Pour le 1er Tour de France que je termine dans ma carrière, je crois que je peux être content : j'ai terminé second de l'étape reine, troisième d'une autre grande étape de montagne, j'ai été second du général pendant une bonne partie de l'épreuve...

L'équipe Caisse d'Epargne 2008 te plait-elle ?

Oui, beaucoup ; en fait, elle n'a presque pas changé par rapport à la saison 2007. Il y a deux bons coureurs qui sont partis, Plaza et Zaballa, mais ils ont été remplacé par d'autres coureurs qui ont du talent. L'équipe est parfaite !

On remarque bien que Valverde, même s'il déclare n'avoir pas été beaucoup touché par les soupçons qui pesaient sur lui, a été marqué par toutes ces accusations, et cela l'a forcément gêné pour le Mondial, comme l'a dit Antequera quelques jours plus tôt. Il faut quand même dire qu'il n'a pas cédé à la pression, et c'est une très bonne chose car après les médias n'auraient pas hésités à l'embêter encore plus, et bonjour les problèmes !
Dans tous les cas, il espère en avoir finit avec tous ces problèmes, mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Il faudra déjà attendre la décision du TAS après que l'UCI et l'AMA aient demandé une suspension de 2 ans contre Valverde (voir l'article) ; et puis après, rien ne dit qu'Alejandro ne sera pas embêté....même si je l'espère !

Sinon, cette interview ne nous apprend rien de nouveau ; on savait déjà (presque) tout !

Image hébergée par servimg.com
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

aymeric 18/12/2007 20:04

Je vais suivre les bons conseils d'hadès et ne pas reépondre. Je veux juste dire que moi je trouve ce blog génial et que moi je n'orais jamais fait aussi b1.Sinn dans l'interview qqchose me chiffonne : dire qu'il est déçu du départ d Zaballa ou de Plaza qui ont été impliqué dans l'affaire puerto pourrais étre utiliser contre lui par des adversaire mal intencioné alors que ce n'est au départ qu'une remarque san ariére pensée.Sinn venga Valverde en éspérant que plus personne ne te fera chier avec le dopage.

Hadès 18/12/2007 15:32

Ecoute mon petit Jo, je ne vais pas me faire l'avocat de Clément, mais tes commentaires n'amènent rien et commencèent sérieusement à m'agacer.1) Tu postes genre cinq fois dans l'année, les cinq fois pour rabacher ce type de conneries que personne en a rien à foutre et qui font ch... tout le monde.2) On est plein ici à être hyper content que ce blog existe, si toi tu t'en fous ou t'as quelque chose à redire, t'a qu'a pas te ramener ici. Les commentaires visant à améliorer le blog, c'est cool; mais les tiens, c'est carrément des attaques.3) On est pas à l'université ici, citer ses sourcers, ça se fait dans le cadre des études pour pas être accusé de plagiat, mais dans le cadre d'un blog, il s'agit juste d'info rapportées, tirées de sites dont c'est le but (pas comme si c'était un article tiré d'un autre blog: là, d'accord, tu dois citer.): parce que comme tu le sais surement, si tu tires l'info d'eurosport par ex., c'est souvent des infos qu'ils tirent eux-mêmes de vélo101 qui le tirent de l'équipe etc... donc tu dis quoi "selon eurosport qui affirme selon velo 101 qu'ils ont appris grâce à l'équipe"...: c'est lourd et ça sert à rien! Et dire "selon eurosport" d'un côté c'est faux aussi, puisqu'ils l'ont appris de quelqu'un d'autre. Ici, d'accord, c'est une interview, c'est autre chose, il aurait pu citer, mais personellement, j'en ai rien à battre de savoir que tel et tel article, que Clément se donne la peine de traduire la plupart du temps, viens de Marca ou diario de Navarra ou autre chose.Franchement, je comprendrais si tu lui demandais des infos parce que t'ignores la source et que l'article "original" t'intéresse: là, OK pas de prob. Mais le pire, c'est que tu sais d'ou cet article vient, alors je me demande franchement quel est ton but...J'espère que je serais le seul à te répondre, parce que le faire est une perte de temps. C'est un blog pour parler vélo  (et Venga Alejandro au fait!). Point final.

jo 18/12/2007 12:40

Quel rapport ?Ca te coûte quoi de mettre "dans une itw accordée au diario de navarra" ?l fût un temps où tu collais carrément les textes des autres, il y a du mieux.

Cyclisman 18/12/2007 18:41

Ca fait bien longtemps que je ne fait plus de copier coller bêtement...et d'ailleurs si j'en faisait avant, c'était plus par manque de temps plutot que par flemme.Deuxièmement, citer mes sources ne me pose aucun problème, il suffit de me le demander poliment. Troisièmement, je rappelle quand meme que la plupart de mes articles sont des bouts d'infos récoltés ici et là (ce qui ne veut pas dire que c'est fait à la va vite, cela veut juste dire que je ne me contente souvent pas, sauf dans le cas d'une interview, de traduire mot à mot le texte que j'ai trouvé) et que je reformule à chaque fois les textes que je traduit de l'espagnol, pour ne garder que les infos concernant Valverde et qui ont un intérêt pour vous, les lecteurs du blog.Mes articles concentrent donc toutes les infos que j'ai pu trouver sur un même sujet sur différents sites ; citer mes sources ne serviraient donc pas à grand chose à part énumérer une liste de sites.Donc en conclusion : pas de problèmes pour citer ma source lors d'une interview par ex (j'y penserai maintenant !) mais lorsqu'il s'agit d'article sur des news, non !ps : Au fait merci Hadès pour ton commentaire ; tu ne manques pas d'arguments non plus :d !

jo 17/12/2007 15:30

Pourquoi ne cites-tu jamais tes sources ?

Cyclisman 17/12/2007 17:07

Pourquoi cette question, tu doutes de la véracité des infos que je publie sur le blog ? :d

marc 15/12/2007 19:58

entierement daccord avec valverde je pense pa qu'il y est 50 coureurs dans le peloton capable de resister a uen telle pression surtout a celle de 2007 il est tres fort dans la tete alejandro cet clair !!! ouai come tu disai clement plus qu'a attendre la decision du TAS !!!