Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 16:19
Ce week end, deux évènements concernant Valverde ont eu lieu ; il y a une bonne et une mauvaise nouvelle, et malheureusement, la bonne n'arrive pas à cacher la mauvaise, qui annonce encore une nouvelle bataille pour Valverde.

Pour affronter la mauvaise nouvelle plus tranquillement, commencons par la bonne :

Valverde devait affronter dimanche au critérium de Murcie une voiture (une Peugeot piloté par Alfonso Pérez Sánchez), et il a remporté son duel, prouvant qu'il mérite encore son ancien surnom "Balaverde" (la balle verte) !

"La voiture devait faire plus du double de ma distance, a noté le murcian. J'ai donc profité de cet avantage, même si cela n'a pas été simple."

Le critérium de Murcie comportait plusieurs épreuves en dehors du duel entre Alejandro et la voiture et c'est encore Valverde qui a été le plus régulier, en terminant second de la course par élimination et de la course aux points.

Une victoire totale à ce critérium (le général + son duel) donc.

Maintenant, place à la mauvaise nouvelle :

Valverde va devoir réaffronter le TAS, mais cette fois dans la position d'accusé : en effet, suite au congrès mondial anti-dopage organisé à Madrid, l'AMA et l'UCI ont demandé au TAS une suspension de 2 ans contre Valverde. La raison ? Toujours la même : il y aurait suffisamment de preuves contre Valverde pour prouver son implication dans l'affaire Puerto.

Valverde a donc ressortit les avocats qui l'avaient aidé en septembre à remporter son procès contre l'UCI, et franchement, je ne vois pas pourquoi il perderait son procès, car c'est le même tribunal qui avait déclaré en septembre qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes pour l'impliquer dans l'affaire Puerto !

Donc à moins qu'il y est de nouvelles preuves, ce qui m'étonnerait, je ne vois pas pourquoi le TAS changerait le verdict qu'il avait donné en septembre (en fait, tout dépend du juge, mais s'il est logique, il devrait garder le même verdict que le TAS avait donné en septembre)...

Le concerné, Valverde, est du même avis : il a déclaré être tranquille : "Puisque le TAS m'a déjà donné raison deux fois sur le même sujet [contre sa discalification du classement de la Coupe du Monde et contre son interdiction de courir le Mondial], pourquoi changerait-il d'avis maintenant ?" a-il demandé.
L'espagnol a dors et déjà reçu le soutient de sa fédération, la RFEC.

Puisqu'il n'y a pas urgence (contrairement en septembre, où la décision devait être donné avant le Mondial), le verdict ne tombera pas avant quelques mois. Comme Valverde n'est pas sanctionné, il pourra disputer les courses qu'il voudra début 2008, en attendant que le verdict soit connu.

Patience donc.

 

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

marc 21/11/2007 18:54

hé bé mes gas sa va mal finir pour valverde trouver une otre idole je peux vou dire que si valverde est o depart du tour 2008 set kil aura eu des avocats en or !!!

colin 21/11/2007 18:00

le TAS est du meme avis que l'uci et ceux qui veulent la tete de valverde,juste qu'ils avaient pas des preuves avant pour le suspendre,maintenant ils ont l'air d'en avoir..ou c'est du bluff pour faire avouer valverde!mais bon ce qui est marrant c'est qu'on croit que le dopage ya que dans le cyclisme qu'yen a,tout les sportifs de haut niveaux en prennent,par exemple l'affaire puerto,apres que les coureurs cyclistes sois passé faire un pti tour chez fuentes,eh ben vous savez qui y allait,ben les stars et joueurs des gros clubs de foot de la liga(real et surtout barca)mais voila,en espagne,le foot c'est sacré,ca amasse des millions,(stade de barcelone 80000 place de moyenne par match multiplier par 30 euro de moyenne le ticket,je vous laisse faire le calcul sur un match et sur l'année)donc bref c'est on touche pas au foot,on a rien vu,tabou,et sur ca y sont doués les salo,sinon les milliards qui perdraient juste pour ca,tout ca pour dire que dans le sport le cyclisme est est le souffre douleur sur le sujet du dopage,parce qu'aujourd'hui quand on dit cyclisme on pense dope,et ca ca m'enerve parce que c un beau sport qui est taché aujourdhui

Cyclisman 21/11/2007 18:36

C'est clair que c'est toujours le vélo qui paye, maintenant on peut voir la réputation qu'ont les cyclistes, moi je voit bien dans ma région, le cyclisme est très impopulaire, c'est indéniable ! Et c'est surtout dommage...

potz 20/11/2007 17:50

C'est pas faux...moi je reste méfiant tant que cette affaire n'est pas finie. Le truc qui me rassure un peu, c'est que le Tas n'a apparament pas de raison de changer d'avis concernant cette affaire.

marc 19/11/2007 22:02

mdr encore heureu que valverde net po inqiuet diluca netai pa inquiete et ses 3 mois i lse les ai pri mancebo pareille basso papreilel vino pareilel il di ki set fai exclut du tour et alor il reveidnra en 2008 il son jamais inquiete juskau jour ou on leur di monsieur votre carriere de cyclksite pro est finit aurevoir susepndu ducon lol !!!

flea 19/11/2007 18:38

Eh ben y a un juge au TAS qui va commencer à en avoir marre d'avoir toujours le même dossier sous le nez :-). L'UCI, si elle n'a pas de nouvelles preuves, n'a aucune raison de relancer le débat, si ce n'est pour déstabiliser Alejandro...mais bon, il commence à être blindé en la matière ;-).