Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 15:10

Dans un interview publié sur un site hollandais, Valverde, qui va devenir papa de jumeaux, a évoqué brièvement la saison 2008 : « L’an prochain, je veux surtout briller aux Jeux Olympiques. Si je roule le Tour de France, ce sera surtout pour préparer Pekin »

Le coureur Espagnol s’est aussi exprimé à propos du dopage « Certaines personnes disent aujourd’hui qu’il est pas possible de gagner une course cycliste sans dopage mais je sais que c’est possible.» Il a précisé qu’il avait déjà été contrôlé cette année une cinquantaine de fois, entre autres à son domicile et qu’il était favorable à une lutte sévère afin de lutter le dopage.

Il faisait partie des favoris du mondial mais il n’a pu concrétiser les espoirs placés en lui « En fait, je n’étais pas dans un grand jour en Allemagne. A 15 km de l’arrivée, je n’ai pu suivre les meilleurs. Mais en fait, j’avais remporté mon championnat du monde déjà 4 jours auparavant, grâce à mes avocats et à la fédération espagnole » .

Je ne pensais pas que les JO en 2008 comptent plus pour Valverde que le Tour, et bien si ! Je suis très déçu de cette nouvelle, car pour moi miser sur une course pour la plus grosse partie de la saison, c'est "idiot" car remporter la course est loin d'être assuré !
En plus, en disant cela, Valverde s'affiche, et à Pékin, il sera le favori n°1 (en tout cas il sera très - trop ? - surveillé par ses adversaires, et ça serait dommage que le scénario de l'Amstel cette saison se reproduise, à savoir tout le monde à peur de Valverde au sprint, et du coup quand Schumacher a attaqué, tout le monde s'est tourné vers Alejandro).
Enfin, pour moi les JO valent moins que le Tour de France, et je pense que Valverde a plus de chances de remporter le Tour 08 que les JO, car sur le Tour il n'y a pas beaucoup de coureurs capables de gagner, contrairement aux JO où la course est souvent ouverte.
Dernier argument : Valverde aura 28 ans l'an prochain, il sera donc normalement à l'âge où il a les meilleurs capacités, donc sacrifier le Tour pour les JO serait pour moi peu judicieux.


Je suis donc déçu...mais espérons que les dirigeants de la GCE lui fassent changer d'avis, ou du moins qu'il fassent du Tour un réel objectif de la saison 2008 d'Alejandro, autant que les JO (voir plus).

L'image “http://www.equipecyclistecaisse-epargne.fr/Paris%20Tours%202007%20(17).JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Photo : Djéman (voir son site)

 

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

marc 18/10/2007 17:57

evans gagne le pro tour di luca set fai exclure du pro tour aujourdui!!

Cyclisman 18/10/2007 18:41

Et surtout, Valverde n'est plus qu'à 37 points d'Evans, donc si Valverde fait 1 ou 2 au Tour de Lombardie et qu'Evans ne marque pas de point, Valverde remporte le Pro-Tour !

Backy 17/10/2007 22:12

Je pense également comme Raymond, pour moi, il joue l'intox, il essaye de ne pas se positionner comme un favori pour le tour pour qu'on le surveille un peu moins. Et c'est peut  être mieux ainsi, Alejandro a pu découvrir cette année sur des courses comme LBL et San Sebastian qu'on ne gagne pas facilement les courses même si on est le meilleur , à cause de cette étiquette d' "homme à battre".Encore qq chose qui appuie mon avis, c'est le fait qu'il ny a pas encore si longtemps, je lisais qu'Alejandro voulait se consacrer entièrement au Tour.Donc je le répète, pour moi, INTOX!

raymond 17/10/2007 20:56

et si valverde voulait tromper la concurence en leur faisant croire que cette année son objectif unique c'est les jeux olympiques  il pense peut etre ainsi enlever un peut de pression  pour le tour et peut etre d'autres courseset par la méme un peu plus libre pour reussir le tour 2008 car il espere etre mois marquéallez Monsieur VALVERDE on compte sur toi, venga ALEJANDRO!!!!!!

Cyclisman 18/10/2007 18:37

Oui j'y est pensé après coup, et c'est en fin de compte, c'est bien possible (le coup du je m'enlève de la pression, Valverde connait puisqu'il nous l'avait déjà faite il y a quelques mois)...

jordinho 17/10/2007 20:50

ATTENTION, Alejandro va certainement pas courir le TDF en observateur! JE le vois pas partir juste pour se préparer et comme tu le dit c'ets débile de misé tout sur les JO. Soit il bluff soit il c'est mal éxprimé.Sérieux, je le vois pas faire le mort en Juillet. il visera le jaune et c'ets tout.Enfin c'ets mon avais, on verra en Juillet mais vous verrez Alejandro sera sur le podium a Paris.

marc 17/10/2007 19:36

ho le poete fabrice mon grand favori pour lombardie est incontestablemetn bettini sauf jour sans 2 coureur peuve le battre voila mon scenario bettini personne pourra le lacher sachant ke parmi tou les favori 2 peuvent le battre o sprint valverde mais surtou en plu grande forme ke valverde cunego les otres von ramasser les glans comme dab(shleck,boogerd si il court;rebellin;dekker;wegman,ricco) seront eu torcher o sprint. mais sur une course de 260 kilometres la fraicheur et les kilometres de course de fin de saison joueront en la faveur de bettini ki est lomme a battre au sprint aller valverde mai lomme ki peu mettre les embuches a bettini si il est encore la a larriver et dan la roeu de bzettini et non linverse cet bien cunego mai une course cycliste net jmai jouer a lavance!!!

fabrice 17/10/2007 19:24

Salut à tous,Je me permets d'intervenir sur le débat qui est en train de naître : a-t-on le droit de critiquer Valverde quand on se dit un fan ? Ou doit-on simplement applaudir à tout ce qu'il fait, à tout ce qu'il dit ? Voici mon opinion. Valverde ne nous doit rien (à part un peu à cyclisman qui lui consacre un superbe site). Il a peut-être des comptes à rendre à sa famille, à son équipe CE qui lui paye un salaire plus que confortable. En tant qu'espagnol, il peut devoir aussi quelque chose à son pays. Mais à nous, les fans anonymes ? Il n'a jamais rien demandé ! Alors si on l'admire ou si on l'apprécie, partageons nos impressions. Mais je ne vois pas bien l'intérêt d'aller critiquer un coureur sur un site de fans. Personnellement, je n'aime pas trop Gilberto Simoni. Eh bien c'est mon problème. Je ne vois pas ce que j'irais faire sur son site. En conclusion : je considère que Valverde est un coureur fabuleux. Si faire du vélo c'est faire de la musique, alors Valverde c'est Mozart. Le voir pédaler et, parfois, accomplir des exploits, cela suffit à mon bonheur. Il veut gagner le tour de France ? formidable ! Il préfère gagner les JO ? formidable ! Tant qu'il pourra continuer à courir, il comblera mon plaisir d'amateur de cyclisme.

Cyclisman 18/10/2007 18:40

En tout cas, je ne changerai pas le ton du blog, qui n'est pas après chaque course à inventer des multitudes d'excuses : je garde mon esprit critique, meme si je supporte a 100% Valverde, pas moins qu'avant je vous le promet !

Hadès 17/10/2007 17:31

C'est pas parce qu'on est fan (il y a pas de question la dessus) qu'il faut être béatifié devant Valverde en disant "oui, oui, c'est parfait" sur tout ce qu'il fait ou sur tout ce qu'il dit. Si on vient sur ce blog, c'est surement parce qu'on admire Alejandro, pas de doute la-dessus, mais maintenant, il faut garder du recul et avoir assez d'objectivité pour dire quand c'est bien, évidemment, mais aussi quand on est pas d'accord. A mon avis, contrairement à ce que laisse sous entendre Clément (pas toi, cyclisman), pour être un vrai fan, il ne faudrait jamais contredire les choix d'Alejandro! Perso, s'il privilégie les JO au Tour (en fait, je pense que c'est de l'intox mais c'est un autre débat), je pense que c'est con et j'ose le dire haut et fort. Voilà. Venga Alejandro!!

Clément 15/10/2007 21:22

Si t'es un vrai fan de Valverde respecte ses décisions et dis pas que ce qu'il fait est "idiot" .     Il veut etre champion olympique, peut etre qu'il ne le pourra pas dans 4 ans (imagine que le parcours soit trop plat par exemple ou que dans 4 ans il veuille gagner le tour...) Il a conscience de ses capacités et sait qu'il ne gagnera pas 5 tours de france.     C'est un des rares coureurs qui courre encore pendant toute la saison ce serai dommage qu'il ne se fixe que sur le tour. En plus si les JO st juste après le tour il sera tt proche de sa meilleure forme !  Regarde bettini champion du monde il est déja au top à la vuelta.        En plus de ça (pffff ça en fé des en plus) il s'enlève la pression que tt le monde lui met pr ce tour de france.     Il dit qu'il adore jalabert? c'est un peu le meme type de courreur mais il ne veut pas finir comme lui avec 0 tours de france gagnés.Je me trompe peut etre mais si t fan d'un champion respecte le et encourage le et quand il fini deuxième (voir début de saison) dis lui BRAVO !un fan de Alejandro Valverde Belmonte

Cyclisman 16/10/2007 20:44

Hum hum...c'est sur qu'à coté de ton commentaire, je ne parait pas fan d'Alejandro (et pourtant, evidemment que si !).En fait, il faut avouer que ca serait dommage que Valverde privilégie les JO au Tour, mais c'est son choix. C'est vrai que le terme "idiot" n'est peut etre pas le bon pour caractériser son choix ; je m'en excuse. Mais par contre, ce n'est pas parce que je supporte Valverde que je dois tout le temps être 100% d'accord avec ces choix, et ca été prouvé, Valverde fait des erreurs, comme tout le monde ! Donc critiquer ces choix me semble normal (quand c'est fait avec modération)...Ce n'est pas la 1ere fois qu'on me dit que je devrais encourager plus Alejandro ; mais je trouve ça dommage qu'on ne comprenne pas que je trouve ces performances 2007 très bonnes, même si elles sont (un peu ?) en dessous de mes espérances. Voila, c'est tout, et je rappelle à tout le monde que je supporte Valverde avec autant de conviction sur ces capacités qu'avant.

aymeric 15/10/2007 20:23

Aussi je ss trés heureux que peirero est reçu le maillot jaune du tour 2006, j'aime bocou ce coureur et je sui simplemen déçu kil né pa u droit aux aplaudissements a Paris.

marc 15/10/2007 20:17

moi toute facon jai jamais compris pk un coureur fixait de gagnait le tour ou otre course 8 moi avant on set jmaai se ki arrive avant non autoriser a prendre le depart malade ou blessure pk se fixer un objectif bien rpecis sachant ke si on movi moment on a un pepins la saison est gacher et en plsu encore plsu vrai pour les courses dun jour ki son devenu de nos jours beaucou tro aleatoire fau bien reconnaitree ke depui 3 a 4 ans cet pa forcement lemeilleur ki gagne a la course meme je dirai set jamai le meilleur car le meilleur est suivi a la trace et tou lem onde sui et set un outsider ki va gagner un course dun jour on peu ne pa etre bien le jour meme cet tro instable le seul ki a gagner cet anner une classique ou course dun jour reputer et cetai san discuter le meilleur de la course cetai bettini au championnat du monde

aymeric 15/10/2007 20:09

Aussi je ne comprend pas pk valverde tient autant aux JO. C kan méme mieux de faire un podium sur le tour que de gagner les JO nn?

aymeric 15/10/2007 19:04

Je ss ossi tré déçu que apparement les JO compte plus pour lui que le tour. Je pennse que valverde peut bien figuré sur le tour ( top 5 voir podium ) et que pour la victoire il lui faudra peut-étre attendre 1 an de plus. Quant à Contador j'éspère que comme Bruynel et discovery on disparu il ne pourra plus se dopé.

Cyclisman 16/10/2007 20:38

Bruynell n'a pas disparu, il va chez Astana ! Au plus grand malheur du cyclisme...

flea 15/10/2007 18:29

Tu sais Clém, j'crois pas qu'il faut trop s'inquiéter...pour n'importe quel coureur pro, le Tour reste un must et personne n'irait le courir juste pour se préparer pour une épreuve d'un jour, même si c'est les JO. Certes, il veut gagner les JO, mais cela ne l'empêchera pas de se donner à fond sur la grande boucle. Regarde en 2006: il fait la vuelta à boulet et arrive à bien figurer au mondial juste après. Donc pas de souci je pense...

marc 15/10/2007 17:52

moi je comprend valverde a comprit en 2006 kil pourra jamai gagner ou faire un podium sr le tour du moin gagner jamai contador est dun otre niveau fau le reconnaitre et contador va progresser de minimum 20 pourcent par rapport au tour 2007 alor ke valverde me decoit de plsu en plus!!

Cyclisman 15/10/2007 17:55

Tu sais je pense que Valverde peut très bien envisager un podium sur le Tour 08, la victoire je ne sais pas si battre Contador est possible (en tout cas s'il est autant chargé), mais un podium, oui.