Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 2012

Après un an et demi sans compétition où il n'a cessé de s'entraîner pour revenir au meilleur niveau, Valverde a recommencé à gagner dès ses premières courses, au Tour Down Under, à la Ruta del Sol et à Paris/Nice. Il n'était pas au mieux sur les ardennaises ; sur le Tour, il a connu des déboires en première semaine mais il est parvenu à remporter au panache une grande étape pyrénéenne !

--> Programme et résultats 2012

Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur le blog géré avec Benoit : http://vengavalverde.overblog.com/

4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 19:13
Dans le dernier article, j'ai traduit et publié un interview d'Alejandro, où l'on apprend qu'il réfléchit encore à demander des dommages et intérêts à l'UCI ; qu'il aimerait remporter les JO de Pékin (je n'ai d'ailleurs pas compris si dans son souhait de commencer plus tard la saison, il voulait dire par là "ne pas courir les ardennaises" ou "les courir avec presque pas de compétition dans les jambes ; j'attend des explications de sa part...). Il déclare aussi avoir fait tout ce qu'il a pu au Mondial, mais qu'il a manqué de fond ; et il a déclaré que sa saison 2007 fut bonne, malgré le manque de victoires.

Pour compléter cet interview, je poste ici quelques infos trouvés dans d'autres interviews d'Alejandro :

_Valverde va disputer Paris/Tours et le Tour de Lombardie en cette fin de saison, et il pourrait aussi faire Paris/Bourges.

_Angela, la femme de Valverde, est enceinte de 6 mois ! On est content pour lui, et on espère que cette nouvelle va encore plus le motiver pour gagner le Tour de Lombardie !

_Valverde a reconnu avoir pleuré lorqu'il a appris qu'il pouvait participé au Mondial (ce qui est normal, avec tout ce qu'il a traversé ces derniers temps). Il a avoué a demi-mots que l'UCI l'a "empêché" de gagner ce Mondial, car elle l'a bien affaiblit. Mais maintenant ça va mieux, et cette histoire est pour lui terminée.

_Il a déclaré que le cyclisme ne traverse pas un bon moment, et qu'il espère que la situation s'améliorera, mais s'il est conscient de se répéter.

_Enfin, même si cela ne concerne pas Alejandro directement, c'est important de le signaler : Contador et Leipheimer vont rejoindre Astana, et même si Kloden va vraisemblablement partir, Astana s'annonce comme la grosse armada du Tour 2008....avec la Caisse d'Epargne bien sûr !

Image hébergée par servimg.com

Partager cet article

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

aymeric 09/10/2007 20:18

Pour prendre 2 exemples:Azevedo trés bon coureur chez ONCE est recruté par discovery channel. 2 ou 3 ans plus tard on apprend que tout les coureus de l'ex-ONCE sont dopé (affaire puerto) et Azevedo serait rester au meilleur niveau sans se dopé .Heras qui aurait commencer a se dopé seulement chez libery seguros j'en doute fort.

colin 07/10/2007 20:12

bon ben c'est tout bon,contador et leipheimer vont etre controlés positifs l'année prochaine!

Cyclisman 08/10/2007 16:43

Un cas de dopage confirmé dans l'équipe de Bruynell ? Impossible ! Tant que Contador et Leipheimer sont avec Bruynell, ils ne risquent presque rien !Regarde Armstrong : 7 années de dopage (même s'il cela n'enlève rien à ses 7 sacres au Tour), et il ne s'est jamais fait controlé positif (sauf sur le Tour 1999, mais il avait une autorisation) et il n'a jamais été embarqué dans une affaire de dopage (et oui, Bruynell a son propre réseau, donc impossible de se faire prendre !) !

polo 05/10/2007 22:18

Franchement je ne pense pas que les scandales que l'on a connu lannée derniere au sein d'astana était des cas isolés...Et tout comme Discovery cet equipe é vraiment un laboratoire sur patte!!Mais pour le tour 2008 je pense vraiment que sa va être trés trés cho pour alejandro...Mais bon on ne sait pas si sans sa petite maladie et Rasmussen il n'aurait pa pu jouer un premier role....Mais bon il y ora contador, leipheimer(même si je ne pense pas qu'il gagnera...),evans,kloden,sastre etc.......Mais il a les qualités pour le faire.....Mais bon on en revient tjrs a la mm question...A savoir si Valverde ne serait pas meilleur sur les courses d'un jour...le Tour 2008 sera dc suremen le momen de vérité pour le reste de sa carriere...Bref oublions vite cette saison et VENGA VALVERDE!!!!!!!!!!!

Cyclisman 06/10/2007 17:39

Je pense franchement qu'avec un programme plus allégé avant le Tour, comme Armstrong, et sans virus ni chutes, Valverde jouera les 1er roles sur le Tour 2008.En effet, on a bien vu que sur le Tour 07, il était très fort dans les Alpes, mais après, il a faiblit dans les Pyrénnées, car il avait un peu trop courru en début de saison et car il avait (officielement, encore une fois) eu un espèce de virus...Donc je pense bien qu'il sera sur le podium du Tour 08, malgré Evans et Kloden. Après, pour moi, Contador et Leipheimer ne jouent pas dans la même catégorie qu'Alejandro (Bruynell est loin d'être net), donc je ne peut pas prévoir que Valverde va être meilleur qu'eux sur le Tour 08. Tout dépend de la charge de dope que prendront les coureurs d'Astana (c'est malheureux à dire), car d'après moi, ce sont eux les plus "dopés" du peloton, voir les seuls [qui se dope "vraiment", c'est à dire pas qu'un peu].

aymeric 04/10/2007 21:59

Astana arrive encore a ramener des coureur comme contrador et leipheimer aprés les scandales vino kasheskin mazoleni et kessler. Sa me parait étrange car soit l'équipe possédes des fonds énormes soit les raisons de c arrivés m'échappent .........