Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 16:22
Après la déception (Valverde a dû se dévoué pour Freire), les réactions :

Valverde : «Je n'ai rien que me reprocher»Valverde : "J'ai fait tout ce que je pouvais, je n'ai donc pas de regrets. J'étais suffisamment bien pour suivre le groupe mais pas assez pour attaquer ni pour préparer le sprint à Oscar (Freire). J'ai essayé de mener la chasse quand Rebellin est sorti dans l'avant-dernier tour mais je n'avais pas de forces."

Il a ajouté que "ce Mondial était long et dure ; les 25 derniers km furent de trop pour moi. S'il n'y en avait eu que 250, je serais peut être aller avec le groupe qui s'est disputé le sprint".
Dans une course comme celle-là, si tu n'est pas à 100%, tu ne peux rien faire, même si tu t'hydrate bien. Il m'aurait fallu davantage de compétition."

Antequera, le coach espagnol : « Je pense que nos leaders ont manqué de fond. Si tu ne roules pas la vuelta, comme Valverde, il faut au moins compenser par le Tour de Pologne. Freire a quitté la vuelta 10 jours après le départ de la vuelta. C’est quatre ou cinq jours trop vite » a-t-il déclaré .

C'est vrai que Valverde a dû manquer de compétition et le Tour de Pologne aurait été un choix judicieux.

Bon, ce Championnat du Monde est donc à oublier ; regardons maintenant devant nous.
Quelles courses Valverde va-t-il disputer à la fin de cette saison 2007 ?
On espère qu'il fera le Tour de Lombardie, histoire de se racheter un peu, qui est une course où il peut s'illustrer, mais plus proche de nous, il se murmure qu'Alejandro fera d'abord Paris/Bourges, le 11 octobre (c'est à confirmer).

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

Bertrand 04/10/2007 16:42

Salut Clement,pour ton info, Alejandro aurait prevu de faire paris tours et la lombardie (interview de AV dans Marca le 2/10)

aymeric 02/10/2007 20:19

Valverde courra til la vuelta l'anprochain ou refera til comme cette saison et se orépara seul au championnat du monde ? Je pense quee personne ne peut me répondre mais je préféreré kil participe a la vuelta méme sans jour la gagne juste pour se préparer pour les championnats du monde.

Cyclisman 02/10/2007 20:23

Je peux te répondre en partie :en fait l'an prochain il veut commencer plus tard sa saison, pour être plus frais au Tour, et il veut en fin de saison faire les JO, la Vuelta et le Mondial !Du coup il arriverai en avril avec moins de compétition qu'avant ; mais je ne sais pas s'il voudra courrir la Vuelta a 100% en 2008 (car il aura déjà fait le Tour)...

flea 02/10/2007 18:41

La grinta, je pense que valverde l'avait. D'ailleurs, il est assez facile de voir quand il souffre, il a un petit rictus qui ressemble à un sourire (il "ressort" ses dents du haut) et on l'a souvent vu sur sa figue cette année. Seulement, il a commis quelques erreurs tactiques, et sans ça, il aurait pu gagner très gros cette année. Donc, pour conclure, une saison qui peut paraître décevante car on ne l'a pas vu lever les bras sur une grosse course. C'est sûr qu'il peut mieux faire mais d'un côté, 99% du peloton aurait voulu avoir ses résultats. Imaginez que l'on soit fan de Hincapie ou de Rogers: on est pas à plaindre. Vivement 2008.

Clément 02/10/2007 18:03

Salut à tous, c'est juste pour te prevenir que je t'ai envoyer un message sur ton adresse hotmail Clément. a bientot ;)

Cyclisman 02/10/2007 19:44

Je ne l'est pas reçu...Mon adresse email c'est bien : clementjeanneau78 arobase hotmail.fr (en remplaçant le arobase par @ et en supprimant les espaces ; et pas d'accent sur clement) ! Tous ceux qui veulent me contacter peuvent donc m'envoyer des mails à cette adresse ; je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que je ne vais pas sur msn.

fabrice 02/10/2007 17:16

La fin de l'année cycliste approche et inévitablement, c'est l'heure des bilans. D'une certaine façon, Valverde a raté sa saison : aucune victoire marquante, pas de podium au tour de france ...D'un autre côté, que dirait-on d'un coureur français de 27 ans vainqueur du tour de valence, du tour de murcie, deuxième de Liège, de la Flèche, d'une des plus belles étape du Tour, du championnat national, troisième à San Sebastian, au criterium international ... (j'arrête car j'aurais encore le double à écrire).Voici ce que l'on dirait : qu'il s'agit du nouveau Hinault. Bien sûr, après sa saison exceptionnelle de l'an dernier, on voulait plus pour Valverde. Mais même pour Boonen, ce n'est pas la victoire tous les ans à Roubaix. Pensez aussi qu' Evans n'a pas fait aussi bien qu'Alejandro pour sa première arrivée à Paris. Je suis assez d'accord avec le commentaire de Colin (par exemple sur le tour de Burgos) mais je crois que Valverde a tellement de style qu'on ne se rend pas compte à quel point il peut souffrir sur son vélo parfois. Regardez l'arrivée au mur de Huy cette année : je pense qu'il s'est fait mal à la gue... ! Un dernier objectif pour Valverde cette année : marquer deux points pro tour pour terminer troisième et recevoir un petit trophée (très joli sur la cheminée !) des mains de ce cher Pat (McQuaid) le soir du tour de Lombardie. Mais je ne sais pas où en est Valverde dans sa motivation actuellement. VENGA VENGA

Cyclisman 02/10/2007 19:44

Je sais que Valverde est un des meilleurs coureurs du peloton, et que ce qu'il fait est déjà super ! Mais je crois aussi qu'avec le talent qu'il a, il pourrait faire beaucoup mieux que cette année, et c'est donc pour cela que je la critique un peu ; voila, c'est tout ! Et puis c'est le coureur le plus régulier du peloton : il est présent, chaque année, pendant toute la saison, en se montrant bien souvent même si la victoire n'est pas toujours au bout ! Regardez Bettini : même si je trouve qu'il courre mieux que Valverde , point de vue tactique, il ne courre pas toute la saison, car il est trop vieux ; autre ex : Boonen. Lui, il est relativement jeune, et pourtant ces 2 dernières années : (presque) rien, surtout cette année ! Et que dire de Cunego...

Chris 01/10/2007 22:50

C'est vrai que c'est un peu décevant car il n'a pas fait de grande victoire. Mais si on regarde bien le classement pro tour il sert a quoi?? A part montrer le coureur de l'année. Valverde est actuellement le 4e meilleur courreur de l'année a 1 point du 3 eme sa veu quand meme dire quelque chose. L'année derniere il a finit premier il y a 2 ans encore dans les 3 premiers.  Certes il a rien gagné d'important mais il est trés régulier. Un courreur que je voudrait féliciter et que j'admire beaucoup c'est evans. rien que sur le tour il a énormément progressé et cette année c'était la sienne. 2e du tour de france, 4 e de la vuelta aprés s'etre donner a fond au tour et enfin 5 e des championnats. Certes il n'a non plus rien gagnér parce qu'il n'attaque jamais mais il est trés régulier et ne lache rien.  En tout cas j'ai hate je le voir sur le tour de lombardie et etre l'année prochaine pour le voir plus resplendissant que jamais :)Venga valverde :)

colin 01/10/2007 19:34

on va dresser un pti bilan comme je sais pas si valverde fera d'autre course(a fond),certainement le tour de lombardie mais il ne cherchera pas la gagne,dommage,c'est peut etre ca que je lui repproche cette saison,je ne suis pas dans sa tete mais d'un point de vu exterieur j'ai l'impression qu'il na presque jamais cherché a tout les moyens de gagner,jamais de tout donner de tout lacher,je ne l'est jamais vraiment vu s'arracher comme des evans ou contador sur le tour pour chercher des secondes ou les victoires ou un di luca sur le giro pour conserver son maillot,il na pas eu cette gagne de l'année deriere et d'y il y a deux ans.Et pour ce qui est du tour,mon plus grand souhait est qu'il le gagne le plus tot possible,ùais je em demande si valverde est un homme DU tour,on va dire qu'il a finit 2eme de la vuelta,mais vous avez vu la vuelta,cette année il ne s'est rien passé,c'etait plat,boonen s'est meme classé 20eme du grand contre la montre,il n'y a pas de difference dans la montagne qui n'est pas d'un niveau du giro et surtout du tour,valverde serais 'til plus course d'un jour?je sais pas mais laissons du tamps au temps et je prie pour voire une vitoire l'année prochaine dans une grande course et au moin un podium sur le tour(si il n'est pas supendu pendant l'hiver) pour prouver que c'est un homme du tour!