Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 16:43
A lire avant : l'article "C'est oui !!"
 

Valverde a pris l'avion hier soir pour Stuttgart (voir photo dessous - au départ) ; il a pu réagir à l'annonce du TAS :
"La décision était très importante pour moi, car ne pas disputer le Mondial n'aurait pas été juste. J'étais serein, mais je n'était pas sûr de la décision du TAS avant que le verdict ne soit rendu.
Je veux remercier tous ceux qui m'ont aidé et conseillé, et aussi évidemment le CSD (Conseil Supérieur des Sports Espagnols), la RFEC et la Caisse d'Epargne. Ces derniers jours, la Fédération Espagnole et mes avocats ont énormément travaillé, et sans eux, je ne pourrait pas aller à Stuttgart."

Il a admit que toute cette affaire l'a perturbé, que mercredi il était nerveux, mais il s'entrainait quand même.

Alors, maintenant qu'on peut vraiment parler "course", peut-on penser que Valverde puisse remporter le Mondial dimanche ? Déjà, sans toute cette histoire, il aurait été le favori du Mondial. Mais maintenant, il ne l'est plus, car il sa préparation a été bousculé, malgré ses entrainements (il l'a reconnu lui même).
Alors, que pensez ? Réponse dimanche, à Stuttgart.

ps : je soutiens aussi Bettini qui pourrait ne pas courrir le Mondial lui non plus : le cyclisme est vraiment dans une crise énorme en ce moment ; entre Merckx pas invitée par les organisateurs allemands, Valverde et Bettini indésirables, Di Luca aussi, et Contador protégé par McQuaid, c'est le gros bordel !

<b>EN RUTA. </b>Alejandro Valverde llegó anoche al hotel de Barcelona donde se concentró la Selección. Hoy sale hacia a Stuttgart con el resto de sus compañeros.
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

winas 28/09/2007 05:17

tu oublie de mentionner que dans tout cette elan de propreté on oublie zabel ...j'ai toujours dit que c'etait mieux d'etre allemanden tout cas bonne chance a ale quel pied de nez ce serait !!mais quand meme je suis un fervant supporter mais je doute que sur ce point valverde ne soit pas pas impliqué je ne comprend pas l'uci qui sans preuve decide de faire tout ce tapage pour rien au risque de nuire encore plus a l'image qu 'a valverde j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire soit tout ca est vrai ' piti et tous le reste) soit ca ne l'est pas mais dans ce deuxieme cas il y a vraiment des gens inconscients dans ce millieuenfin bon c'est un peu confumais allez ale !!l'arc en ciel t'irai comme un gant

vince 27/09/2007 21:34

j'ai bien peur que dimanche valverde soit l'avant dernier etage de la fusée espagnol pour emmener freire vers un 4e titre. Je me souviens qu'après avoir gagné son 3e titre, freire avait dit qu'il rendrait l'ascenceur pour valverde qui l'avait emmené au sprint...j'espère que c'est pour cette année. venga venga alejandro

Cyclisman 29/09/2007 10:53

Faut voir si Freire passe bien les bosses....parce qu'il y en a quand meme !

marc 27/09/2007 21:13

et voila cet officiel di luca ne disputera pa les championnats du monde dimanche tro cool sa me fai bander a mort lequipe italienne sauf cunego ke jaime autant ke valverde !!

valverde du 12 27/09/2007 20:04

Ouai c'est clair s'il gagne ça serait trop bien mais je pense qu'il a été trop perturbé pour remporté la victoire. C'est vraiment chiant. On croise les doigts

jérôme 27/09/2007 19:32

mdr c'est clair maintenant c'est au tout de bettini et di luca d'etre pris en chasse par L'uci c'est vraiment n'imp mais bon bref j'espere trop que Valverde va gagner dimanche !!!

Chris 27/09/2007 19:25

en tout cas je pense que malgré son manque d'entrainement il sera surmotivé et voudra tout donner pour montre a l'UCI ce qu'il vaut. La plus belle chose sa serait qu'il la gagne.  déja c bien qu'il y participe si il gagne alor la je ne serais pas quoi dire.En tout c'est ce que je pensais et pensait également les autres c'était surtout un bouc et misere (meme si il faut pas etre dupe au sujet de valverde) puis maintenant qu'il peut courir qu'est ce qui en prend plein la gueule c'est Bettini et Di luca comme par hasard.  De plus maintenant Bettini est accusé d'etre un dealer parce qu'il aurait soit disant donné des choses dopantes a sinkevitch. L'UCI veut maintenant interdire c'est deux coureurs de courirs dimanches. Comme par hasard ceux qui peuvent également gagné et en plus di luca qui porte le maillot blanc du protour comme valverde l'année derniere et Bettini le maillot de champion du monde . De quoi vraiment enragé l'UCI :) .  En tout cas j'espere que valverde donnera ce tout ce qu'il a  :)VENGA VVVVVVVVAAAAAALLLLVVVVVVERRRRRRDDDEEEEEE!!!!!!