Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 15:58
Oui bon , vous le saviez pour beaucoup depuis mercredi après midi, mais je dois dire que j'ai manqué de (beaucoup) de temps et donc je n'ai pas pu publier l'annonce de la réponse du TAS hier ; c'est maintenant chose faite avec cet article, et pardonnez-moi donc pour ce léger retard !
A ce propos, je suis d'ailleurs très heureux d'avoir eu presque 20 commentaires depuis l'annonce du TAS jusqu'a la publication de cet article : impressionnant  ! Continuez donc à laisser des commentaires ; c'est maintenant super sympa d'avoir, comme certains l'ont dit, une vraie (petite) communauté de fans de Valverde, qui réagit, me réctifie sur besoin, pose des questions, etc... sur les news d'Alejandro !


Et c'est donc oui : le TAS a autorisé Valverde à prendre part au Championnat du Monde, le 30 septembre !! Une nouvelle très importante, puisque si la réponse avait été négative, outre une interdiction au Mondial, Valverde aurait peut etre été suspendu...
Voilà donc une très belle victoire qu'Alejandro a remporté là ; il était quand même opposé à l'UCI, ce n'était donc pas gagné !

L'explication du TAS après le verdict :


Maître Quentin Byrne-Sutton, l'unique arbitre du tribunal, a expliqué «qu'une interdiction faite à un coureur cycliste, non reconnu coupable de dopage, de participer aux Championnats du monde, constituait une forme de sanction prononcée par anticipation. Notamment par manque de coopération avec les autorités judiciaires et sportives espagnoles, l'UCI n'a pu mettre en oeuvre le type de procédure l'autorisant à prononcer une sanction aussi lourde tout en préservant de manière adéquate les droits du coureur».

Cela confirme donc ce qu'on disait sur le blog : l'UCI n'avait pas le droit d'interdire Valverde de Mondial juste sur la base de soupçons.

Les réactions :

- L'UCI a réagit après l'annonce du TAS, directement par le biais de son président, Pat McQuaid :

«L'UCI a perdu, a-t-il reconnu. Le TAS a estimé ne pas disposer d'éléments suffisants pour interdire Valverde de course dimanche. La décision du TAS ne signifie pas pour l'UCI que Valverde est blanchi. Mais nous sommes légalistes et nous nous inclinons. Si Valverde remporte la course, je lui remettrai le maillot.»

McQuaid dit que Valverde n'est pas blanchie pour autant ; mais s'il n'y a pas de nouvelles preuves contre Alejandro dans l'affaire Puerto, personne ne pourra plus l'interdire d'une course sous prétexte de son implication dans cette affaire !
La décision du TAS fait donc taire tout le monde ; la justice a tranché : avec les éléments dont la justice dispose actuellement, on peut déclarer l'affirmation suivante : Valverde ne figure pas dans l'affaire Puerto (affirmation valable jusqu'à ce que de nouvelles preuves contre Alejandro apparaissent, ce qui est très peu probable).

- Le secrétaire général de la RFEC, Eugenio Bermúdez, qui se trouvait à l'audience mercredi à Lausanne, ne put pas cacher son émotion quand le verdict fut annoncé :  "Que Valverde puisse disputer le Mondial était une absolue et totale satisfaction."

"Notre premier objectif était qu'il dispute le Mondial, maintenant c'est qu'il le gagne", a-t-il déclaré. Il a remercié le travail des avocats d'Alejandro, et a souhaité que l'UCI ne remette plus de bâtons dans les roues de Valverde ("ça n'aurait aucun sens", a-t-il ajouté).

- Les réactions de Valverde seront publiés dans le prochain article.

Image hébergée par servimg.com
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

Clément 27/09/2007 18:58

Salut, je suis heureux de voir que autant de monde ont rejoind ce blog, toutes les semaines de nouvelles personnes arrivent. Je suis content pour toi Cyclisman!D'ailleur je voulais savoir si il y avait un moyen de te contacter en privé (une adresse e-mail par exemple).Voila a bientôt!Venga Valverde!

Cyclisman 27/09/2007 19:09

Réponse :Tu peux m'appeler Clément, et c'est valable pour tous ceux qui laissent des commentaires ; maintenant qu'on" se connait" un peu mieux, le pseudo Cyclisman n'a plus beaucoup d'utilité (sur ce blog en tout cas) ;) !Pour me contacter en privé, vous pouvez m'envoyé des mails à cette adresse :clementjeanneau78 arobase hotmail point fr (remplacer arobase par @ et point par un point ; c'est juste une astuce pour que mon adresse ne soit pas visible par les spammeurs).Je précise que je ne vais pas sur MSN, donc ne m'ajouter pas à vos contacts messenger.