Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 09:55
Je vous informais hier qu'un porte parole de l'UCI avait déclaré que Valverde ne ferait pas le Mondial en s'appuyant sur un article du réglement de l'UCI qui stipule qu'un licencié contre lequel a été ouverte une instruction concernant un fait susceptible de constituer une violation du règlement antidopage de l'UCI ne peut être sélectionné pour les championnats du monde».

Le porte parole de l'UCI n'avait pas voulu révéler son nom à l'agence France Presse, qui l'a interviewé, donc ses propos n'ont rien d'officiel.

Eugenio Bermúdez, secrétaire général de la RFEC, a essayé de être prudent après avoir lu la déclaration du
Merde !!!!
membre anonyme de l'UCI : "Nous devons attendre un communiqué officielle de l'UCI. Nous ne pouvons pas faire d'actions légales contre l'UCI à cause d'une info donnée par une personne anonyme."
 
Bermúdez, cependant, reconnaît qu'il y a un article dans le règlement qui pourrait interdire Valverde de Mondial. Seulement, il sait aussi que pour que l'article soit pris en compte, il faut qu'une procédure est été ouverte contre un coureur.
"Mais, de quelle procédure (faite contre Valverde) parle-t-on ?, s'interroge
Bermúdez. Il n'y en a aucune, à ce que je sache ! Mais je répète que tant que l'UCI n'officialise pas ce qu'un de ses membres a déclaré hier, on ne peut pas répondre à ces déclarations étant donné que rien d'officiel n'a été déclaré. Quand l'UCI officialisera les déclarations du membre anonyme, on verra ce qu'on peut faire légalement.

Dans l'interview faite par France Press, le membre de l'UCI dit qu'il n'y a pas de possibilités légales pour la RFEC et le Conseil Supérieur des Sports Espagnols. "Par ce qu'ils m'ont aussi lue il affirme qu'ils n'ont pas reçu dans leur siège la réponse de notre Fédération, quand il sera sûr qu'est arrivé vendredi. Il se peut qui il n'y aurait personne dans le siège de l'UCI quand nous l'enverrons, mais il s'étonne. Par tout, je dis déjà que nous ne pouvons pas répondre à quelqu'un qui ni même a été identifié ".

La date limite pour l'inscription au Mondial est le 18 septembre (comme le numéro de la poche de sang Valv. Piti, tiens !). D'ici là, on peut s'attendre à une belle bataille juridique entre la RFEC et l'UCI. 
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

supermamy 09/09/2007 17:33

En tout cas ,ce qui est terrible dans cette affaire,c'est que je vois mal comment alejandro peut faire pour supporter tout cet acharnement Il va finir par péter les plombs!!il ne peut être  que déstabilisé et même s'il peut faire les CHM(ce que j'espère) ce ne sera pas dans le meilleur état d'esprit et ça c'est pas l'idéal!;C'est certainement ce que cherche l'UCI en plus de son chèque!.Dans le monde du travail ,il pourrait tout à fait monter un dossier de harcélement moral ,parce que si ce n'est pas du harcélement ça,je ne m'y connais pas!!!En plus,le 18 c'est mon anniversaire et là ce serait vraiment pas chouette comme cadeau si le verdict approuvait  la décision de l'UCI il faut soutenir Alejandro!!Venga Valverde!!!