Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 15:58
temps fortNous avons assisté aujourd'hui à une très belle étape (je trouve d'ailleurs que le spectacle est au rendez-vous depuis le début de ce Tour, et encore la montagne n'est pas encore arrivé !) , qui s'est achevé par un sprint entre les sprinteurs qui restaient. C'est Filippo Pozzato qui s'est imposé, en devançant de peu Freire, Bennati prenant la 3e place.

L'étape a été animée par Sylvain Chavanel et Philippe Gilbert, échappés pendant près de 150 km. Le peloton, après avoir mis un terme à l'échappée à 11 km du but, a subit quelques attaques, comme celle de Lefèvre et de Popovych, mais la plus dangereuse fut celle de Millar et Floriencio, rattrapés peu après la flamme rouge. Le peloton se préparait donc à un sprint, remporté de justesse par Pozzato ;  Boonen et Hushovd étant toutefois les grands absents (parmis les sprinteurs) de ce sprint car ils n'avaient pas pu tenir le rythme du peloton dans la dernière côte.

En fait, les attaquants n'ont pas réussit leur coup : l'étape s'est quand même terminé par un sprint massif, même si le peloton ne comprenaient tout le monde ! Petite déception donc pour moi : j'aurais aimé assister à une arrivée entre quelques coureurs assez importants, je pense à Schumacher, à Schleck ou même carrément à Valverde ! Mais tant pis, l'étape était quand même assez belle...

Valverde d'ailleurs, a été prudent sur cette étape et n'a rien tenté comme je (nous) l'espèrait. Il a juste eu un ennuie mécanique, mais sans gravité, il est d'ailleurs revenu dans le peloton très rapidement avec l'aide de Peireiro. On l'a vu toujours bien placé, à l'avant du peloton, et même à l'arrivée où il termine 13e : il n'a pas joué le sprint, mais il est resté quand même avec les coureurs de tête (sur la photo : on le voit en flou entre le bras de Pozzato et Bennati) ! Il est en forme, Alejandro, c'est tout bon pour les Alpes, ce week-end...

Une bonne étape, ce n'est pas ce qu'ont vécu tous les favoris : on a souvent vu Menchov dans les dernières places du peloton, Moreau a été victime d'une crevaison....mais le plus important, ce n'est pas ça ! Ce qu'on retiendra de l'étape, c'est surtout la malchance d'Astana : d'abord avec la chute de Klöden, sur le bas-côté - mais il a eu de la chance dans son malheur : il est tombé sur de l'herbe, et est repartit assez vite. Il a quand même encore bien mal au coccyx... Et surtout avec l'autre chute de l'autre leader d'Astana : Vinokourov ! Le kazahk est tombé une heure après Klöden, à 30 km de l'arrivée ; attendu par 6 coéquipiers, il a fait un véritable contre la montre (par équipe) pour essayer vainement de revenir sur le peloton. Petit à petit, ses coéquipiers n'arrivaient plus à suivre le rythme, et Vino se retrouva seul dans la dernière côte ! Il s'accrocha à un groupe de largué, comprenant entre autre Boonen, et termine l'étape à 1'20" de Pozzato !!

Klöden est Vinokourov sont donc les deux grands perdants de l'étape : Klöden est blessé et aurait une fracture (!!) mais n'a pas perdu de temps aujourd'hui ; Vinokourov est aussi blessé (son cuissard était déchiré, laissant aparaitre une grosse blessure) et a surtout concédé beaucoup de temps à ses rivaux : 1'07" de retard sur Valverde et environ une minute de retard sur les aures favoris ; au général il pointe à la 81e place à 2'10" de Cancellara ! C'est beaucoup ; il va donc attaquer les Alpes avec sa blessure et son retard. Et pour couronner le tout, Savoldelli a perdu aujourd'hui 8 minutes !
Astana n'est maintenant plus l'équipe favorite du Tour, et la course est ouverte comme jamais, ca va être passionnant !!

Au général, Cancellara, qu'on a vu sur la défensive sur le final en essayant de contrôler les attaques, conserve son maillot jaune. Le suisse a toujours 33 secondes d'avance sur son dauphin, qui lui a changé : Klöden a repris la 2e place du général, Hushovd ayant perdu du temps dans la dernière côte. Pozzato, grâce à sa victoire, se place à la 3e place du général. Parmis les autres perdants de la journée, on retrouve les grimpeur d'Eusquatel et de Bouygues Telecom, Anton et Tschopp, arrivés respectivement à 28" et 1'07" de Pozzato.

Je reprend donc la phrase de Laurent Fignon : "On ne pouvait pas gagner le Tour aujourd'hui, mais on pouvait le perdre."

Image hébergée par servimg.com

Classement de l'étape :


1. Filippo Pozzato en 04:39:01
2. Oscar Freire mt
3. Daniele Bennati mt
4. Kim Kirchen mt
5. Erik Zabel mt
...
13. Alejandro Valverde mt
83. Alexandre Vinokourov à 1'20"

Classement général :


1 Fabian Cancellara (Swi) Team CSC 28.56
2 Andreas Klöden (Ger) Astana a  0.33
3 Filippo Pozzato (Ita) Liquigas a 0.35
4 David Millar (GBr) Saunier Duval - Prodir a  0.41
5 George Hincapie (USA) Discovery Channel Pro Cycling Team a 0.43
...
25 Alejandro Valverde (Spa) Caisse d'Epargne à 1'03"
81. Alexandre Vinokourov à 2'10"

Vendredi étape plus tranquille, mais les baroudeurs pourront quand même tirer leur épingle du jeu avec deux cols de 4e catégorie.
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

RAYMOND 13/07/2007 07:24

il est vrai que karpets est en grande forme aussi poirquoi pas un top 5 et alejandro 1 ou 2allez les amis no comment  place a l'action !!!a chacun son etape moi j'attend albi et les pyrénées c'est chez moi nous verrons demain  les alpes vont surement decanter le classement

Pierre 12/07/2007 22:45

salut, dans cet article, t'a mis que hushovd n'avait pas pu suivre dans la dernière côte, mais c'est pas dans la dernière cote qu'il a pas pu suivre, il a été laché bien avant la    derniere cote

Cyclisman 13/07/2007 09:36

petite erreur...pas très grave mais désolé quand meme !

Damien 12/07/2007 21:05

et si le plus dangereux rival de valverde etait karpets ?

Cyclisman 13/07/2007 09:35

Comme tu dit....lis mon article sur les favoris du Tour avant les Alpes !

Chris 12/07/2007 20:07

moi je trouve que c'est une superbe étape malgrés les chutes c'est vrai que c'est bien pour valverde mais sa sera surement moins bien pour le spectacle et le suspence :( enfin bon les chutes font partis du métier comme la dit di gregorio que j'aurais bien aimé voir en montagne. mais bon c'est comme sa sa peut arriver a n'importe qui. Esperons que sa n'arrivera pas a valverde :)

Cyclisman 13/07/2007 09:34

C'est moins bien pour l'aspect sportif, mais si tu parle du spectacle et du suspense, c'est mieux, car Vino et Kloden était les 2 grands favoris, il faut le rappeler, et la course est encore plus ouverte maintenant. Cela avantage c'est sur valverde, pour moi valverde est même LE (nouveau) favori de ce Tour !

flea 12/07/2007 19:42

Superbe Tour jusqu'à présent! Si on était anti-sportif, on pourrait dire qu'Alejandro voit ses deux principaux adversaires perdre des plumes (et des secondes pour Vino). Mais bon, je suis quand même content que Vino ne se soit pas blessé et n'ait pas abandonné par exemple, parce que moi, je veux du vino à 100% dans la montagne (bon, 80% ça me va aussi...)! On le veut tous, notre duel Vino-Jandro!! Mais que les Astana partent avec un handicap, c'est peut être pas plus mal :-)Vamos Alejandro

Cyclisman 13/07/2007 09:32

Hum...désolé, mais Vino est blessé....et ca va être très dur pour lui de tenir tête à valverde en montagne,ou ne serait ce qu'au peloton  : avec ces blessures réussira-t-il a finir le Tour ?