Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 20:20
Je suis de retour après 2 semaines d'absence (au fait, il a plu tous les jours en angleterre, je suis content de rentrer en France !) ; je vais faire un petit résumé de l'actualité d'Alejandro Valverde durant ces 15 jours précédants le départ du Tour :

LES COURSES :


Valverde n'a disputé que deux courses entre son abandon au Dauphiné et le Tour de France ; deux courses de préparation à la Grande Boucle.

GP d'Eindhoven :

L'équipe Caisse d'Epargne termine à une décevante 7e place à 56 secondes de la CSC, victorieuse.

Classement :
1. Team CSC
2.
Tinkoff Credit Systems mt.
3. Team Milram à 12"
...
7. Caisse d'Epargne à 56"

Image hébergée par servimg.com
Championnat d'Espagne :

Doublé de la GCE : 1er Rodriguez, et 2e Valverde qui se sacrifie pour son coéquipier, c'est très sympa de sa part, en sachant que l'équipe se mettra à son service au Tour ! C'est sûr, c'est une occasion d'être champion d'Espagne qui est passé, mais (je prédit qu')il portera le maillot jaune au Tour et c'est beaucoup mieux, non ? Et puis de toutes façons, il aura encore d'autres occasions de le gagner, ce championnat !

1. J.Rodriguez
2. A.Valverde à 7"
3. E.Jimenez à 10"

DOPAGE :


Finalement, on s'est inquiété pour pas grand chose (désolé ! mais merci l'UCI de nous dire qu'il y a des résultats non-négatifs parmis des favoris au Tour et qu'on saura qui s'est avant le départ...n'importe quoi !) ! En effet, tous les coureurs faisant le Tour, y compris Valverde, ont signé la charte de l'UCI (voir articles précédents) et Alejandro sera donc bien au Tour, pareil pour Vinokourov, Klöden, etc... Par contre Petacchi ne sera pas de la partie !

DECLARATIONS :

Etant un des favoris au Tour de France, Valverde a dû évidemment s'exprimer sur ses chances et sur le reste. Voici quelque unes de ses déclarations :
Image hébergée par servimg.com

"C'est difficile de dire quelle sera l'étape la plus dure. Elles sont vraiment toutes exigeantes. De toute façon, si tu as un jour sans en montagne, tu perds tout."
"Les chronos sont toujours importants mais pour peaufiner le classement général après la montagne.
Ils ne le seront jamais autant que les Alpes ou les Pyrénées".

Il a d'ailleurs déjà coché comme tournant de l'édition 2007, la 7e et la 8e étape dans le massif alpin, "plus difficiles" d'après lui que les deux arrivées au sommet des Pyrénées, pourtant très proches du dénouement à Paris.

Le Murcian qui dit viser "le podium et une victoire d'étape" ne devra pas négliger les contre-la-montre pour atteindre son objectif. "J'ai eu des bons résultats malgré tout dans cette discipline récemment et ça me rend optimiste. J'ai confiance en mes capacités. J'ai beaucoup travaillé pour améliorer ma position sur le vélo, j'ai corrigé ma posture" .

Alejandro Valverde voit d'ailleurs le Kazakh comme "le principal favori du Tour". L'Espagnol avoue également qu'ilaura "un oeil" sur Carlos Sastre (CSC), Andrey Kashechkin (Astana), Cadel Evans (Predictor-Lotto), Levi Leipheimer (Discovery Channel) et Denis Menchov (Rabobank). Il ne cite pas dans la liste deux de ses équipiers: Oscar Pereiro, deuxième - pour l'instant - l'an dernier et Vladimir Karpets, récent vainqueur du Tour de Catalogne et du Tour de Suisse.

AUTRES :


_Valverde en a marre qu'on l'accuse sans preuves : lors d'une conférence de presse, un journaliste allemand a eu la négligence de poser comme question à Alejandro : "ValvPiti, c'est vous ?". Alejandro n'a pas souhaité répondre à la question et une dizaine de journalistes, mécontents qu'il ne réponde pas à la question, s'ont sortit de la salle. Valverde a expliqué après qu'il s'était déjà assez expliqué sur le sujet et qu'il en avait marre de toutes ces accusations infondées.


_Mon blog a été cité dans L'Equipe Magazine du 30 Juin, j'en suis très content, et je remercie encore tous ceux qui visitent mon blog régulièrement ou occasionnellement ; vous êtes presque 500 visiteurs à venir chaque jour sur mon blog, et le blog a largement franchit le cap des 50 000 visites ! Ca ne fait qu'augmenter et j'en suis très heureux. Continuer à le visiter ; pendant ce mois de juillet, ça sera 100% Tour, avec tous les résultats, les réactions de Valverde, les photos, les analyses...

Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

Damien 08/07/2007 11:51

Super blog j'y vais presque chaque jour !

Cyclisman 08/07/2007 12:03

Merci et continu !

Chris 08/07/2007 10:12

 Bon retour de vacances a toi cyclisman.  Moi je trouve que la place n'est pas trés importante au clm c'est plutot les écarts avec les prétendants il n' y a que 13 s d'ecart avec vino ( ce qui est le plus important) et 33 s avec kloden( moins important car a mon avis il aidera vino mais bon on peut pas savoir). Et puis en le regardant au final il n'avait pas l'air trés fatigué pas comme kloden karpets ou cancellara  au contraire je trouve que vino fesait une moins bonne mine que valverde. Mais bon sa veut rien dire. En tout cas le fait que kloden est mis prés de 10 s à vino, sa va un peu mettre le bazard dans l'équipe astana et un petit coup au moral de vino  c'est tout bon pour valverde. Le plus intéressant sa sera de voir kloden et vino en montagne pour voir comment ils vont s'entendre

Rémy 07/07/2007 23:19

Je suis très content de ton retour cyclisman !Je suis par contre très déçu de la 32° place d'Alejandro au prologue. J'espère qu'il nous montrera du beau Valverde dans la montagne, parce que si il se trouve en même difficulté que dans le contre la montre, on ne le verra même pas. Je crois les doigts pour le voir devant !