Carrière

Alejandro Valverde, surnommé El Imbatido pour ses multiples victoires chez les jeunes, est passé pro en 2002 à la Kelme. En 2005, l'Espagnol rejoint l'équipe Iles-Baléares (devenu Caisse d'Epargne puis désormais Movistar), où il se révèle au plus grand nombre. Désormais un des tout meilleurs coureurs mondiaux, au palmarès chaque année plus riche, Alejandro conserve deux rêves en tête : le Tour et le Mondial.

--> Lire toute sa biographie
---> Saison 2010

---> Saison 2009

---> Saison 2008
---> Saison 2007
--->
Saison 2006
---> Saison 2005
---> Saison 2004
---> Saison 2003
--->
Saison 2002

Archives

Palmarès

Victoires chez les pros : 72 (au 19/07/2012)
dont le Tour d'Espagne, 2 Liège/Bastogne/Liège, 4 étapes du Tour de France, 2 Dauphiné Libéré, la Flèche Wallonne, le Tour de Romandie, etc.

---> Voir tout son palmarès

Suivez la Balaverde !

SITE OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg814/scaled.php?server=814&filename=siteoff.jpg&res=medium

BLOG OFFICIEL
http://desmond.imageshack.us/Himg43/scaled.php?server=43&filename=blogoff.jpg&res=medium

TWITTER d'ALEJANDRO
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWN6hoA-p2tMAUzQI0H3gPabhBp50_R0Lt-_cXj8QdflXKRWLe

Bonus

Couvertures :

                


Vidéos :

J'ai regroupé des vidéos de victoires de Valverde et de montages réalisés par des fans.

--> Rubrique Vidéos

Maillots et tenues :

-->
Acheter la tenue Movistar


http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=movistarbanner.jpg&res=medium

Anciennes tenues d'Alejandro vendues :
--> Caisse d'Epargne 2010
--> Tour d'Espagne 2009 (maillot de oro)
--> Kelme 2002 à 2004

 
Le best-of :

Revivez les meilleurs moments de la carrière de la Balaverde !

10e : 5e étape du Tour de Romandie 2010
9e : Médaille d'argent au Mondial 2003
8e : Mont Ventoux au Dauphiné 2009
7e : La Pandera - Vuelta 2003
6e : El Morredero - Vuelta 2006
5e : Plumelec - Tour 2008
4e : Doublé Flèche - Liège 2006
3e : Tour d'Espagne 2009
2e : Liège-Bastogne-Liège 2008
1er : Courchevel, Tour 2005

Portraits de fans :

Semaine 1 : Clément
Semaine 2 : el abuelo
Semaine 3 : Kamil
Semaine 4 : Supermamy
Semaine 5 : Fabrice
Semaine 6 : Sophie
Semaine 7 : Yvan Fuente
Semaine 8 : Pascal
Semaine 9 : Clément
Semaine 10 : Chris
Semaine 11 : Romain

Le blog a changé d'adresse depuis 2012. Retrouvez toute l'actu d'Alejandro Valverde sur cette adresse : http://vengavalverde.overblog.com/

31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 14:49
Vous l'aurez compris, Alejandro subi depuis quelques semaines de nombreuses rumeurs affirmant que l'espagnol est dans l'affaire Puerto. Vu que les rumeurs enfluenaient, les dirigeants de l'équipe Caisse d'Epargne ont du s'expliquer il y a une dizaine de jours : ils déclaraient qu'il n'y avait aucune preuves contre Alejandro et que Valverde était prêt à faire des tests ADN si besoin.

Image hébergée par servimg.com Hier, José Michel Echávarri, le manager de la GCE, s'est exprimé à la télévision sur ce sujet. Il a déclaré qu'Alejandro subissait un "lynchage" et a demandé qu'on respecte la présomption d'innocence.

Echavarri a affirmé que les organisateurs du Tour de France ne se sont jamais adressés directement à l'équipe Caisse d'Epargne sur le cas Valverde et que l'UCI n'a rien contre Alejandro, donc rien ne pourrait l'empêcher de disputer le Tour de France.

Sur les poches de sang avec le nom Valv Piti, Echávarri a défendu son coureur : " Si ces poches avait appartenu à Valverde, les personnes s'occupant de l'Affaire Puerto, la Guardia Civil ou les juges ne les auraient pas dissimulé. Ces poches appartiennent à quelqu'un mais rien ne prouve qu'elles sont à Valverde ".

Echavarri reconnaît qu'Alejandro et beaucoup d'autres coureurs ont fréquenté le docteur Fuentes pendant qu'ils étaient chez Kelme, mais il indique que cela n'implique rien. Pour Echávarri, certains médias recherchent la moindre preuve de l'impliquation d'Alejandro dans l'affaire Puerto et il ne faut pas croire tout ce qu'ils racontent.

............
En fait, des poches de sang avec le nom Valv Piti ont été retrouvés, la presse dit qu'il y a de l'EPO dans ces poches mais ce ne sont que des rumeurs, et même si c'est évident que ces poches appartiennent à Valverde il n'y a aucune preuve de cette évidence !

Le problème est que les organisateurs du Tour ont déclarés qu'ils n'autoriseraient les coureurs au Tour de France à la condition qu'il soit 100% innocent dans cette affaire ! Et comme beaucoup de médias persécutent Valverde, la participation de Valverde au Tour n'est pas encore jouée....mais une chose est sûre : si Alejandro dispute le Tour, ca sera bon, il pourra oublier l'affaire Puerto. Car il n'y aura pas de nouvelles preuves de son impliquation après le Tour : en effet les médias veulent le faire tomber avant la Grande Boucle, mais à partir du moment où il dispute la course cela voudra dire que pour les organisateurs du Tour, Valverde est clean, donc cela ne servira à rien de continuer à chercher après juillet de maigres nouveaux indices sur la culpabilité d'Alejandro dans l'affaire Puerto....

Les médias n'ont plus qu'un mois et demi pour faire tomber Valverde.....un mois à demi à tenir !

Image hébergée par servimg.com
Published by Cyclisman
commenter cet article

commentaires

Marie 04/06/2007 16:32

Salut Clément !Les médias comme tu l'as très bien dit, veulent faire tomber le tour de France, mais pourquoi, pourquoi ?? Pourquoi s'acharner comme ça sur les coureurs, sur le grande boucle, sur le cyclsime en général ? Tu vois, c'est des questions que je me pose mais je n'y trouve pas de réponses. Et c'est pour ça que je veux qu'Alejandro fasse le tour cette annnée, qu'il soit impliqué ou non dans l'affaire, faut qu'ils arrtent d'abattre tous les cyclistes alors que le dopage se prolifère de plus en plus dans les autres sports, mais là on laisse faire....Je suis de tout coeur avec Alejandro pour qu'il puisse etre à Londres début Juillet !!A+Marie

Cyclisman 04/06/2007 17:55

Moi aussi et tous les fans de notre cher Alejandro espèrent qu'il sera au départ le 7 juillet !Pourquoi un tel archanement ? C'est très simple : les médias italiens s'acharnent car Basso est tombéet il ne verrais pas pourquoi Valverde, qui est d'après eux dans Puerto, ne tombrait pas, et pareil pour les allemands avec Ulrich. Quand aux francais, plus particulièment L'Equipe en fait, et bien L'Equipe n'a jamais aimé Alejandro, c'est clair, et de toutes facons L'équipe et les scoops sur le dopage (Armstrong et l'EPO en 1999 par ex, c'est ce journal qui l'avait sortit avec de vrai preuves !) ca ne fait qu'un !A+ !

raymond 01/06/2007 18:39

bon annif a toi clementle croise les doigts et j'osse croire que valverde n'est pas du tout impliqué dans cette affaire puerto c'est notre idole oui ou non?

Cyclisman 02/06/2007 10:43

Merci Raymond d'y avoir pensé ! Oui tu as raison, c'est notre idole donc faut avoir un minimum confiance...peut etre qu'il se dope, mais rien de dit qu'il est dans laffaire puerto, c'est clair ! mais cette poche de sang valv piti, avoue que ca laisse des doutes....

flea 01/06/2007 13:52

MAUVAISE NOUVELLE: je lis un peu partout que les organisateurs du tour seraient tentés de ne pas accepter la présence d'Alejandro sur la grande boucle, à cause des suspicions qui l'entourent concernant puerto. Fais ch...

Cyclisman 01/06/2007 16:56

T'inquiète il n'y a rien de nouveau par rapport à mon dernier article ;) ! Allez, ca va le faire...